Chapitre 6: Seconde Partie

1.8K 225 6
                                    

Alyssa

Elle ferma la porte derrière elle, encore chamboulée de ce qu'elle avait appris. Cette maison avait une drôle d'histoire. Pauvre Liam pensa-t-elle. Elle essayait de se déshabiller quand on frappa à la porte. Une jeune domestique l'ouvrit et lui proposa de l'aidée à se déshabillée. Alyssa la remercia. La jeune fille l'aida sans un mot.

- Comment vous appelez-vous ? demanda-t-elle gentiment afin d'engager la conversation

- Véronique répondit-elle en défaisant les lacets de sa robe.

- Jolie prénom... elle se tut un moment avant de reprendre. Comment se comporte Liam envers vous ?

- Que vous voulez-vous dire ? demanda-t-elle perplexe

- C'est un bon maitre ? dit-elle en se retournant vers elle

Elle la regarda attentivement. Ses yeux reflétaient l'incrédulité. Elle était mignonne et devait avoir l'âge de Kendra. Elle se rendit compte que jusqu'à maintenant elle n'avait vu que des femmes au service de Will.

- Oui un très bon. Même si il a l'air un peu froid envers nous, ça nous importe peu. Il nous respecte nous et notre travail c'est tout ce qui compte.

- Je vois murmura-t-elle en lui tournant le dos afin qu'elle finisse de la détachée.

Elle se perdit de nouveau dans ses réflexions. Liam avait peut-être raison. Sa mère lui avait toujours appris à traiter les autres comme ses semblables. Elle avait toujours refusé de donner des ordres à qui que ce soit, malgré son rang. Elle demandait. Mais ce n'était pas comme si ils avaient le choix n'est-ce-pas ? Elle se mit l'espace d'une seconde à la place de Floren. Elle l'avait toujours traité en amie, bien sûr elle faisait son travail, mais jamais Alyssa ne s'était demandée si son amie appréciait ce traitement de faveur. Elle avait dû la mettre dans une situation compliquée par rapport aux autres domestiques. Si l'une d'entre elle se voyait favoriser à cause de son amitié, elle savait qu'elle serait immensément jalouse. Elle soupira mentalement.

Véronique finit de la déshabillée et Alyssa revêtit une robe de nuit en soie fine. Elle se coucha sur le dos à travers les draps et continua à réfléchir. Etais-ce vraiment une bonne idée de se rendre au palais ? Elle allait vraiment dans la gueule du loup. Elle serra les poings. Mais elle se sentait obligée d'y aller. Elle devait voir l'homme qui avait gâchée sa vie. Et la famille qui l'avait trahi. Elle se tourna sur le côté. Ce n'était pas le moment de penser à ça. Demain elle allait commencer son entrainement avec Liam. Elle devait absolument faire en sorte d'avoir assez d'énergie, pour elle mais pour les autres. Elle se leva pris les draps et les installa par terre. Elle n'était plus habituée à dormir dans un lit. Là sur les tapis, elle se sentait mieux.

Elle se laissa doucement emporter par le sommeil... enfin c'est ce qu'elle pensait, juste avant de se retrouver dans la salle de l'espace-temps.

Elle ouvrit la porte et tomba sur la reine Ambre et le roi Aaron en grande discussion. Ils s'arrêtèrent de parler en la voyant entrer. Elle dévisagea la reine Ambre, la première fois qu'elle s'était rencontrée, ça ne c'était pas très bien passé. Elle portait toujours le même chignon impeccable avait toujours cet air hautain et froid.

- Bien le bonjour ma petite fille préférée ! s'exclama l'ancien roi de sa voix grave.

Alyssa ne savait pas comment répondre. Devait-elle l'appeler grand-père ? Elle regarda son visage dur et carré que son sourire bon enfant ne parvenait pas à atténuer. Euh non. Comme devant la reine Aliénor elle s'inclina respectueusement.

- Bonjour vos altesses.

- Bonjour jeune fille, répondit la reine d'une voix sèche.

Alyssa retint un sourire crispé, la voix désagréable de la reine lui tapait sur les nerfs.

- Comment se passe ton périple ma chère petite fille ? demanda le roi d'une voix chaleureuse

- Bien jusqu'à maintenant répondit-elle en prenant place sur sa chaise.

- Tant mieux, tant mieux. Mais passons aux choses sérieuses, si tu veux pouvoir reprendre ton trône, les chevaliers ne suffiront pas. Il te faudra une vraie armée.

- Une armée ? Et où je la trouve, cette armée ?

Le roi Aaron la regarda avec un grand sourire. Et pour une fois la reine Ambre sourit elle aussi.

- Il te faudra rassembler les quatre Guildes à ton service dit-elle en souriant.

Elle était vraiment plus belle quand elle souriait. Elle se demandait pourquoi elle souriait comme ça. Quelque chose lui disait que ce n'était pas une bonne chose.

- Les quatre guildes ? demanda-t-elle méfiante

- Oui les quatre guildes. Tu vas devoir te renseigner dessus toi-même répondit Aaron en souriant de toute ses dents.

- D'accord...

- Dernière chose ! Je vois que tu n'as toujours pas commencer à apprendre à manier l'épée.

- Elléïs refuse de m'apprendre, répondit Alyssa en détournant le regard.

- Qui es-tu ? demanda la reine Ambre en retrouvant son ton froid et sévère.

Elle leva les yeux. Les deux souverains ne souriaient plus. Ils avaient tous les deux leurs airs sévères. Encore une fois elle se sentit toute petite. Avait-elle dit une bêtise ?

- Euh Alyssa, répondit-elle en rentrant sa tête entre ses épaules.

- Et qui est Alyssa ? demanda encore la reine Ambre

Elle semblait attendre une réponse bien précise.

- Euh une Réincarnée ?

- Mais encore insista la reine.

- Je ne sais pas dit-elle perdue

- Tu es la princesse Alyssa d'Asthéa l'héritière du Trône, la descendante d'Adriel. Elléïs est ta Protectrice.

Alyssa ouvrit de grands yeux ronds. Oui. Elle avait raison mais elle ne voyait pas trop le rapport avec Elléïs

- Ce que grand-mère Ambre essaye de te dire...aie gémit-il en se caressant le bras. ( La grand-mère apparemment n'a pas trop apprécié de se faire traiter de vielle) Ce qu'elle essaye de te dire, c'est qu'il est plus que temps que tu te comportes comme tel.

A ces mots l'esprit d'Alyssa se fit plus clair. Ils avaient raison. Si elle voulait se venger, elle allait devoir changer. Son père, sa mère et son frère n'était plus là pour la protéger. Il fallait qu'elle avance. Et ce même si son amitié avec Elléïs devait en pâtir ;

- Il faut que tu comprennes, ton statut ne te permet pas de lié des amitiés avec qui que ce soit. Tu as un devoir. Un but. Personne ne doit se mettre en travers de ton chemin dit la reine Ambre d'une voix qui résonna à travers elle toute entière.

- Ne dites pas de telles choses intervint une autre voix.

Alyssa se retourna, c'était la reine Aliénor qui venait d'apparaitre. Elle se dirigea vers elle et lui caressa les cheveux d'un geste maternelle et plein de douceur.

- Si Elléïs est vraiment ton amie, elle comprendra la rassura-t-elle en souriant

Alyssa lui rendit son sourire. Elle avait raison. Elléïs comprendrait.

Lorsqu'elle se réveilla, elle se sentait bien. Etrangement bien. Elle se leva et tira les rideaux. La lumière du faible soleil perça le duvet de nuages gris et vint la frapper au visage. Elle sourit. Une nouvelle Alyssa était née.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant