Chapitre 3 (5)

2.1K 220 5
                                    

Kendra

Elle avait repéré Elléïs, cachée derrière un arbre, et hocha discrètement la tête afin de lui montrer qu'elle avait compris. Elle reporta son attention sur les deux hommes qui les menaçaient. Elle ferma les yeux et ordonna à son grimoire de sort de s'activer discrètement derrière elle puis jeta un œil à la princesse. Elle tremblait de peur. Son visage était livide, comme un linge blanc. Kendra se retourna vers les hommes. Les deux brigands discutaient, face à face, ne leur prêtant aucune attention.

« Y'a rien, j'te dis ! », dit le plus petit.

« Recommence à fouiller », rugit l'autre.

« Bon », bougonna-t-il avant de tourner les talons.

Il retourna aux sacs et recommença à fouiller. L'autre regarda les deux filles avec un sourire carnassier sur le visage. Kendra regarda discrètement derrière elle. Son livre brillait et flottait doucement. Elle imagina un sort simple et court qui pourrait les sortir de cette situation.

« Tu fais quoi, là ? », cria le lourdaud.

Kendra se retourna et découvrit une lame à un centimètre de son visage. Elle déglutit péniblement et leva le regard pour voir le visage encore plus souriant du brigand.

« N'imagine même pas pouvoir t'en sortir. C'est moi qui décide si tu dois crever ou non, compris sale gamine ? »

Kendra se crispa et hocha la tête. Elle ne pourrait pas lire le sort comme ça.

« Ça y est, j'ai trouvé un truc ! », s'écria le second en brandissant quelque chose.

« Ramène-toi ! », cria-t-il.

L'autre se rapprocha en courant. Kendra plissa les yeux afin de voir ce qu'il brandissait.

« Regarde, c'est de l'ivoire et de l'or », dit-il en tendant l'objet a son complice.

Son visage était fin et respirait la jeunesse, de même que sa voix. Il avait gardé encore quelque trace de son enfance. Elle détailla également sa tenue. Il ne portait pas d'armes comme l'autre mais ses vêtements étaient de très mauvaise qualité. Ses chaussures étaient usées : il avait dû parcourir de longues distances avec.

Pour fuir et voler sans doute,se dit Kendra.

Le plus grand homme saisit l'objet et son visage s'éclaira.

« Ah ben voilà ! »

Il s'agenouilla, se mettant au niveau des filles et sourit de toutes ses dents.

« Ma p'tite dame en voilà une belle brosse pour vos cheveux ! »

Kendra regarda la brosse. En effet, elle était magnifique et élégante. Elle devait appartenir à Alyssa, vu les dorures qui la recouvraient. Elle jeta un discret regard à la princesse. Son regard avait changé, plein de haine et de colère, ce qui la surprit. Il y avait encore un instant, elle frissonnait sous l'effet de la peur.

« Rendez-la moi », dit la princesse en martelant chaque mot.

L'homme rit. D'un rire gras et horrible. Il se releva et recula de quelques pas, toujours en menaçant les filles de son arme.

« En voilà, une bonne ! Pas vrai Gary ? », lança-t-il en se tournant vers son compagnon qui lui aussi éclata de rire.

Il fut néanmoins interrompu par Elléïs, qui lui sauta sur le dos. Les deux brigands furent surpris et ne se doutaient sûrement pas de la présence d'une tierce personne. Kendra sourit. Elle pouvait lancer son sort, maintenant que leur attention était détournée sur Elléïs. Cette dernière avait serré ses bras autour du cou du premier brigand. Il essayait désespérément de l'attraper mais Elléïs ne se laissait pas faire.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now