Chapitre 7 : Première Partie

1.9K 238 8
                                    

Kendra

La nuit était tombée depuis un moment déjà. Et la neige aussi. Kendra regarda par la fenêtre. Etais-ce le fait d'Alyssa ? Elle s'inquiétait un peu. Elle reporta son attention sur son livre et fut interrompu quelques minutes plus tard par une porte qui claqua. Elle vit Alyssa rentrer d'un pas rapide et grimper directement les escaliers. Elle se leva de son fauteuil, sorti  du salon et vint la rejoindre dans le hall d'entrée suivit d'Elléïs.

-          Alyssa ? demanda-t-elle inquiète en la regardant monter. Que se passe-t-il, tu rentres tôt.

Alyssa baissa le regard vers elle. Ses yeux étaient vide, son teint livide. Elle regarda Kendra sans la regarder. Kendra remarqua une longue trainée qui partait de ses yeux. Alyssa avait pleuré. Liam entra brusquement.

-          Princesse ! s'exclama-t-il.

-          Liam ! s'écria Elléïs. Que s'est-il passé ?

-          Je ne sais pas ! Je l'ai laissé un moment seule pour aller cher...

-          QUOI ? Tu l'as laissé seule ? l'interrompit Elléïs, furax

-          Elle m'avait dit de la laisser seule ! protesta Liam

-          Et toi, tu la laissé seule ? Abruti !

-          Mais de quel droit tu te permets ?!

Kendra essaya de s'interposer pour les calmer. Mais rien n'y fit, ces deux la continuait de crier.

-          Suffit !

Ils se retournèrent tous d'un seul mouvement. C'était Alyssa qui les regardait le visage furieux.

-          Préparez-vous. On s'en va ajoute-t-elle froidement avant de continuer à monter les marches.

Kendra se tourna vers eux et les fusilla du regard.

-          Bravo vous avez réussi à fâcher Alyssa, leur dit-elle d'un air de reproche.

Elléïs détourna le regard et Liam passa sa main dans ses cheveux, géné. Kendra tourna les talons et monta dans sa chambre.

Elle rassembla ses affaires dans un sac qu'Elléïs avait acheté au marché. Des vêtements propres, des sachets d'herbes, des bandages qu'elle avait aussi trouvé au marché. Une fois le tout dans son sac elle abandonna sa belle robe à froufrou et passa une robe simple en coton marron, celle avec laquelle elle était arrivée ici, et récupéra la cape que les domestique avait lavée. Elle regrettait un peu de laisser son nouveau mode de confort, mais si Alyssa voulait partir elle partirait bien évidemment.

Elle récupéra son grimoire sur la table de chevet et l'attacha à sa ceinture en tissu noir qui entourait sa taille. Elle chaussa ses petites chaussures plates. Les bottes, elle n'aimait pas ça, ces chaussures lui convenait parfaitement pour marcher. Elle fit le tour de la chambre pour voir si elle n'avait rien oublié et une fois rassurée, elle descendit les escaliers. Elléïs était déjà là, son sac sur le dos. Elle avait retrouvé sa tenue habituelle, chemise blanche recouvert d'un corset, pantalon et bottes et cheveux attachée en une queue de cheval stricte.

-          Tu as tout ce qu'il te faut ? demanda-t-elle

Kendra hocha la tête.

-          Bien, allons récupérer les provisions.

Kendra la suivit paisiblement et elles descendirent dans la cuisine. Là-bas, le cuisinier leur donna achats rassemblés dans un grand sac. Kendra sourit, ils allaient tenir au moins une semaine avec ça. Quand elles remontèrent, Alyssa et Liam était déjà là.

Ils étaient tous les deux vêtus pour le voyage. Alyssa avait troqué sa robe contre une tunique bleu sombre cache-cœur et qui s'attachait à l'aide d'une ceinture en fil sur les côtés. Elle était accompagnée d'un pantalon et d'une paire de bottes en cuir serrés par des ficelles qui entourait la cheville. Ses longs cheveux blonds étaient coincés dans une natte qui lui arrivait en bas des hanches. La natte se terminait par une bague doré comme celle que Liam portait à leur arrivé.

Liam d'ailleurs s'étaient débarrassé de sa longue crinière. Il avait une frange qui partait du côté gauche de sa tête pour se terminer au niveau de l'oreille droite, sans tomber sur ses yeux. La coupe du parfait gentilhomme. Il mettait de mettre une longue veste noire bordé de fourrure sur les bords, et son épée attachée à sa ceinture.

-          On peut y aller ? demanda Elléïs.

Liam secoua la tête.

-          J'ai encore quelque petites choses à régler.

-          Fais vite alors répondit Elléïs en croisant ses bras sur sa poitrine.

Liam ne releva pas et se tourna vers Alyssa. Il mit un genou à terre et plaça son poing fermé sur sa poitrine. C'était la première fois que Kendra était témoin de son côté sérieux. Ses yeux bleu et doré brillaient. Il dit d'une voix solennel

-          Je porte en moi le sang du Chevalier de l'Esprit, en ce jour, je jure d'aimer, de servir et de ne jamais trahir le Réincarné du roi Adriel d'Asthéa. Je suis votre épée, votre outil, votre protecteur, ma vie vous appartient désormais.

Une douce lueur l'enveloppa et Kendra senti une connexion se créer entre elle et le Chevalier. La sensation était très bizarre, mais agréable.

-          Je compte sur toi, Chevalier de l'Esprit répondit Alyssa en souriant.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant