Chapitre 8 : Seconde Partie

1.7K 225 3
                                    

Kendra

Elle revint au camp après avoir ramassé ce qui était nécessaire à leur voyage. Des herbes comestibles ou médicinales. Elle en récupérait autant qu'elle pouvait et les glissait dans sa petite besace.

Elle s'assit près de Liam qui regardait Elléïs et Alyssa s'entrainer. Il semblait perdu dans ses pensées. A ses pieds, le petit Azhar jouait avec un insecte. Kendra approcha sa main doucement, un peu méfiante. Jusqu'à maintenant, il était farouche avec tout le reste du groupe. Ne perdant son attitude agressive que quand il se trouvait en face d'Alyssa. Il la regarda avec ses petits yeux violets et Kendra approcha  sa main encore plus. Il la renifla avant de se glisser dessous et de la laisser lui caresser la tête. Kendra sourit. Elle avait réussi à l'apprivoiser. Elle tenta de le prendre dans ses mains mais le tigre recula et feula contre elle. Elle eut un mouvement de recul. 

-          Fait attention Kendra, il n'est pas encore habitué, lui expliqua Liam en regardant la bête.

Kendra hocha la tête. Liam semblait pensif et inquiet. Elle l'interrogea sur son état, si peu habituel

-          Oh ce n'est rien ne t'en fais pas, il tourna à nouveau son regard vers les filles et ajouta. C'est juste que... avoir quelqu'un à qui on tient, est une bénédiction mais aussi une malédiction.

-          Comment ça ? dit-elle perplexe

-          Alyssa n'est encore qu'une jeune fille, dit-il en secouant la tête. Va-t-elle vraiment réussir à accomplir sa destinée ?

Kendra la regarda à son tour. La princesse se débrouillait bien de son point vue. Bien sûr elle était encore loin du niveau d'Elléïs. Mais elle faisait d'énormes progrès de jour en jour. Kenra avait vu l'évolution chez elle. Son visage et son être tout entier transpiraient la détermination. Ses longs cheveux blonds volaient, suivant chacun de ses mouvements. Elle ne l'avait pas connue avant. Mais elle avait entendu des rumeurs sur la princesse d'Asthéa. Elle ne savait pas si ces rumeurs étaient vraies, ou si ce n'étaient que des inventions de la part des détracteurs de la famille royale, mais en tout cas elle savait qu'elle était loin d'être la faiblarde qu'elles décrivaient. Même si elle paraissait en porcelaine, prête à se casser à tout moment, Kendra savait qu'elle ne faillerait pas à sa tâche. Elle en était même persuadée. Alyssa l'avait sauvée de cet arbre. Même si elle répétait que c'était Kendra qui avait terrassé le mal, elle savait que sans le soutien d'Alyssa, jamais elle ne l'aurait pu.

-          Alyssa est notre Maitresse, faisons lui confiance, dit-elle en souriant à Liam

-          Tu as sans doute raison, répondit-il en lui  rendant son sourire

Elle hésita puis finalement se décida.

-          On commence ? demanda-t-elle

-          Si tu es prête oui !

Il se tourna vers elle et posa ses deux mains sur sa tête. Elle sentit la magie de Liam la traversé et attaquer son esprit. Elle serra les dents sous la douleur.

Depuis leur départ il effectuait des séances tous les jours. Même avec le pouvoir d'Alyssa, Liam ne pouvait défaire totalement le sort. Au lieu de cela, il l'affaiblissait petit à petit. Elle voyait des images de ses vies passées. Elle revit le Premier Roi, Adriel, bon et courageux. Son petit-fils Adrian, discret mais fin diplomate. Ensuite venait la reine Ambre, mystérieuse et froide comme la glace. La reine Aliénor gracieuse et bienveillante. Le roi Aaron, vaillant et intrépide. Tantôt elle se retrouvait dans la peau d'une femme d'âge mûre, tantôt d'un homme grand et musclé. Elle avait aussi pris le corps d'une enfant de six ans. Ses vies passées étaient toutes différentes, mais en même temps semblables. Ils avaient tous un objectif commun. Servir le Réincarné et le protéger au péril de leur vie.

Elle ouvrit les yeux et haleta.

-          Tout va bien Kendra ?

Elle regarda autour d'elle. Oui c'est vrai elle se trouvait avec Liam, dans le présent, son maitre était Alyssa. Elle retrouva peu à peu ses repères. Elle hocha la tête et lui sourit. Elle détourna la conversation, mais dans son esprit les images restèrent ancrées.

Cette fois elle se trouvait dans la peau de la jeune fille de six ans. Celle qui servait le tout Premier Roi. Et ce qu'elle avait vu l'avait bouleversée. Elle avait vécu la mort de cette petite fille.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now