Chapitre 13 : Septième Partie

1.5K 205 6
                                    

Elléïs

Elle ne voulait pas entendre ce qu'il avait à dire. C'était lâche de sa part, elle le reconnaissait. Elle pensait être capable d'affronter la vérité mais en réalité non pas du tout. Elle réagissait exactement comme lui et elle en était consciente mais elle avait trop souffert pour affronter une nouvelle déception. Il faut croire que les hommes et moi ça ne fait pas bon ménage se dit-elle en repensant à Edgar.

C'est dans un silence de mort que les autres les retrouvèrent. Elle en imbiba un tissu avec l'eau qu'ils avaient ramenée et continua à rafraichir Alyssa du mieux qu'elle pouvait. La princesse ne s'était toujours pas réveillée. Elle prenait beaucoup de temps pour retrouver ses forces. Si seulement elle l'avait écouté et pris une route différente. Elle était sure qu'elle avait fait ça seulement pour se tester et voir jusqu'où elle pouvait aller. Tu es une idiote lui dit Elléïs. Tu ne te rends pas compte à quel point tu nous mets tous dans le pétrin gronda-t-elle silencieusement.

Le chevalier du feu, Kaï s'approcha et demanda de ses nouvelles. Elle répondit négativement. Il sembla un peu déçu puis recula. Il émanait une chaleur étouffante et elle ne pensait pas que le garder près d'Alyssa était une bonne idée. Elle qui aimait les températures froides voir gelées, ne pouvait pas s'entendre avec le feu. C'était étrange de voir à quel point la magie pouvait régler la vie de quelqu'un.

- Franchement on ne peut pas être plus idiot, grogna Sverd.

- Sverd, arrête dit Kendra en tirant sur sa manche afin d'éviter une dispute

Mais le jeune garçon se dégagea et n'écouta pas ce que la sage Kendra lui disait.

- Tu es un imbécile ! Pourquoi tu as fait ça ?

Kaï fuit son regard, un peu penaud et répondit :

- Parce que j'ai besoin de son aide.

- Son aide ? Demanda Liam

- Il y a quelqu'un dont je veux me débarrasser, dit-il le regarda sombre.

- Kaï, intervient Choros en posant sa main sur les épaules. Je t'ai déjà dit de ne plus y penser c'est du passé. Arrête.

- Lâche-moi un peu tu veux ? répondit-il en se dégageant sauvagement. Tu ne sais absolument rien, ajouta-t-il avant de se retirer dans un coin de la chambre

Choros soupira mais ne sembla pas surpris de la réaction de son ami. Il leur adressa un faible sourire d'excuse. Il

- Pouvez-vous nous dire ce qui se passe ? insista Liam

Choros jeta un regard à Kaï qui l'ignora. Il commença ensuite à parler d'une voix plate et monotone, presque... Indifférente.

- Vous savez cette ville est l'une des plus peuplées des Déserts de l'Est. Elle est aussi celle qui possède le plus de mines d'or et d'argent dans ses périphéries. Et pourtant la pauvreté ici dépasse l'entendement vous avez dû le remarquer en venant ici.

Elléïs repensa à toutes les maisons délabrées et les pauvres qui dormaient dehors à même le sol. C'était vrai, mais la ville était une des plus riches, quelque chose ne collait pas

- Il se trouve que le maire de la ville détourne les fonds, ce qui fait que le peuple se retrouve avec beaucoup d'impôts à versé à la Capitale. Il récupère la moitié et fait en sorte que les habitants payent encore. Sa volonté est absolue, il possède presque toute la ville et s'amuse à ruiner les commerçants avant de racheter leurs boutiques. Je suis l'un des seuls qu'il n'a pas réussi à avoir.

- Pourquoi ?

- Il faut croire qu'il n'est pas intéressé par les vêtements, dit-il avec un petit rire. Mais ce n'est pas le pire... Tous ceux qui s'opposent à lui, disparaissent dans le désert. Vous êtes venu par-là n'est-ce pas ? Vu l'état de vos vêtements et vos cheveux pleins de sables... Je suis sure que vous avez dû voir un de ces fameux cimetière de sable...

C'était donc ça l'horrible cimetière de fortune qu'ils avaient u en arrivant. Ils hochèrent la tête silencieusement, mise à part Kendra qui renifla doucement.

- C'est bien beau tout ça, dit Mia. Mais je ne vois pas en quoi ça regarde les chevaliers.

- Mia ! Le bien-être des habitants d'Asthéa est aussi notre responsabilité.

- Celle de la princesse nuance. Nous ne sommes là que pour la protéger et l'aider. Plus vite elle aura retrouvé son trône, plus vite elle pourra régler tous ces problèmes.

Choros fronça les sourcils et prit une profonde inspiration avant de continuer. Il ouvrit la bouche, mais Kai le devança

- Ma sœur... Ce fumier l'a tué, dit-il gravement

Des flammes sortaient de ses poings et commençaient à danser dangereusement autour de lui.

- Kai sort immédiatement va te calmer dehors, ordonna Choros doucement

- Mais...

- J'ai dit dehors, répéta-t-il plus fermement.

En grommelant, le jeune chevalier sorti non sans avoir claquer la porte derrière lui.

- Excusez-le dit-il. Il se met toujours dans ses états quand on parle de Kira

- Sa sœur ?

- Oui, lui et elle étaient jumeaux et très proches. Extrêmement proche. Je les connais depuis qu'ils sont tous petits, nos familles ont toujours étés proches, surement dû au fait que les deux premiers chevaliers du feu et de l'espace l'étaient. Quand mes parents sont morts, ils m'ont tout naturellement adopté et traité comme leur propre fils. Nous formions une grande famille.

Il prit un instant pour rassembler ces souvenirs. Il jeta un regard un regard à Kai qui était perdu. Surement dans le passé. Il soupira et reprit

- Mais il y a cinq ans, un beau matin Kira avait disparu. Nous l'avons cherché partout pendant deux semaines, mais nous ne l'avons pas trouvée. Un matin, tatie Julie à découvert un matin son cadavre devant sa porte. Elle est morte sous le choc. Oncle Brun s'est suicidé quelque temps après trop tristes d'avoir perdu sa femme et sa fille. Je venais d'ouvrir ma boutique... J'ai appris sa mort plus tard dans la journée.C'était un coup du maire. Certaines personnes ont avoué l'avoir vu l'emmener. Mais ils n'ont pas eu le courage ni de l'arrêter, ni de nous prévenir... Avec raison, si ils s'y étaient opposés, ils auraient finis comme elle.

Elléïs ne put s'empêcher d'éprouver de la colère. Les hommes étaient sans pitié. Elle comprenait mieux le désir de Kaï de se venger. Mais dans l'état d'Alyssa se ne serait pas possible.

- Bien ça ne doit pas être compliqué de botter le cul d'un salaud, dit Mia avec son éternel enthousiasme.

- Nous essayerons de vous aider dès que la princesse ira mieux.

Choros fronça les sourcils.

- Je crois que vous ne devez pas être au courant...

- Au courant de quoi ?

Choros soupira et continua à leur expliqua :

- Le roi a lancé des avis de recherche un peu partout dans le royaume, promettant une récompense très conséquente à celui qui ramènerait la princesse vivante à la Capitale.

- Vivante ? répéta Liam surpris

Elléïs l'était tout autant. Elle prit son menton entre ses mains et réfléchit. Pourquoi diable William voulait-il la princesse vivante ? Le plus simple serait de la faire tuer, après tout c'était la seule qui avait le pouvoir de l'arrêter. 

- Pour quoi est-elle recherchée ? demanda Sverd

- Pour régicide. La princesse est accusée d'avoir tué le roi.





La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now