Chapitre 7 : Troisième Partie

1.9K 225 9
                                    

Alyssa.

-          Recommence !

Elle se tourna vers Elléïs et était sur le point de lui dire deux mots quand elle se ravisa. Elle avait elle-même demandé cet entrainement, elle n'avait donc pas à se plaindre. Elle répéta l'enchainement de mouvements qu'elle lui avait montré et qu'elle lui faisait répéter depuis plus d'une heure déjà.

Un pas devant... un coup de pied circulaire au niveau de la taille...un coup de poing... un autre coup de poing... et un autre coup de pied circulaire au niveau de la tête.

Elle essuya la sueur sur son front d'un revers de la main. Malgré le froid, elle avait chaud et transpirait beaucoup. Elle se tourna vers Elléïs. Celle-ci la regardât, le visage sérieux et concentré. Elle s'approcha et lui fit refaire l'enchainement plus lentement.

-          Ton poing n'est pas assez compact dit-elle en tapant dessus. Ton pied, doit être plus haut. Penches toi plus. Recommence

Alyssa recommença donc en retenant un soupir d'exaspération. L'art du combat était vraiment plus corsé qu'elle ne le pensait.

-          Je pense que ça devrait aller, intervint Liam qui les regardait au loin. Elléïs elle est épuisée.

Mais Elléïs le fusilla du regard. Liam comprit le message et retourna près de Kendra. Alyssa se reporta son attention sur son entrainement. Deux heures plus tard, Elléïs trouva son enchainement satisfaisant et la laissa se reposer. Kendra les appela

-          Le repas est prêt !

Alyssa et Elléïs les rejoignirent. Ils avaient établis un campement provisoire afin de passer la nuit, en peu en retrait de la route principale

Cela faisait déjà deux jours qu'ils avaient quitté le palais. Ils pouvaient souffler un peu sur leur rythme de marche. Alyssa en avait profité pour commencer à s'entrainer. Cela lui permettait de faire le vide dans son esprit. De temps à autre elle se remémorait le visage qu'elle avait vu. Celui d'Adam son cher frère ainé. Elle en était certaine, c'était lui. Ses parents le lui avait dit, qu'il était vivant. Mais elle s'inquiétait quand de ne pas savoir ce qu'il était devenu. Mais pourquoi ne l'avait-il pas accompagné ? Pourquoi était-il venu au couronnement, alors qu'il en était l'héritier légitime ? Elle, elle avait une raison de ne pas crier haut et fort qu'elle était vivante. Mais lui ? Quel était la sienne ? Encore des questions qui restent sans réponses...

Elle s'assit un peu en retrait comme à son habitude. Le feu ne lui plaisait guerre elle ne se sentait pas en sécurité près de cette chaleur. Comme si elle allait fondre sur place. Elle prit le bol de soupe chaude que Kendra lui tendit et le but avec délice. Un délice partagé apparemment

-          C'est délicieux Kendra ! s'exclama Liam.  Comment arrives-tu à un résultat pareil, avec seulement quelques herbes et racines ?

-          Elle est vraiment douée pour la cuisine renchérit Elléïs avec un mouvement de tête approbateur.

-          Tu es bonne à mariée ajouta Liam ce qui provoqua un rougissement intensif chez la petit fille.

Alyssa sourit tristement. Elle aurait pu se marier si seulement elle ne l'avait pas sorti de son village natal. Qui sait ? Peut-être qu'elle aurait été plus heureuse las bas. Alyssa finit sa soupe tranquillement. Elle aida Kendra à ranger et mis les reste de la soupe dans une gourde vide. Comme ça, il suffira simplement de la réchauffer. C'était une idée de Liam. Le soir tombait doucement et Kendra avait déjà les yeux qui se fermaient.

Elléïs et Liam mirent la tente en place. . Elléïs avaient dévalisé le marché et était revenu accompagné de plusieurs choses nécessaires au campement, comme cette grande tente magique qui s'adaptait au nombre de personne qui voulait y entrer. Elle repoussait toutes les intempéries. Ils l'utilisaient seulement la nuit. Le froid était vraiment présent et Alyssa se sentait désolée pour ses amies. De temps à autre, la pluie tombait fine, ou forte. Glacée presque. Il ne neigeait pas pour l'instant, et Alyssa espérait qu'ils puissent rejoindre le sud avant les premières chutes. Heureusement pour eux, plus ils allaient vers le sud plus la température se réchauffait. Kendra ouvrit son livre et récita sa formule. Des herbes géantes poussèrent en dessous et formèrent un matelas confortable sur lequel Alyssa étendit quelques couvertures. Kendra s'y étala et se recouvrit de deux autres. Elléïs en avait achetés beaucoup heureusement. Vaut mieux prévenir que guérir avait-elle dit. La jeune fille ne mis pas longtemps à s'endormir. Une fois assurée qu'elle était bien installée, Alyssa rejoignit les deux autres. Elléïs tisonnait le feu et Liam contemplait les étoiles .Alyssa sentait que ces deux-là ne s'appréciaient guerre. Elle eut un sourire malicieux. Elle allait questionner son amie là dessus.

-          Nous reprenons la route demain Allie tu devrais aller te coucher, dit-elle

-          Non ça va ne t'inquiète pas répondit la princesse avec un faux sourire.

Ce n'était qu'un mensonge. Ses membres lui faisaient horriblement mal, elle était exténuer. Entre les jours de marches, sa magie qui devait s'adapter au nouveau lien et ses entrainements, elle se demandait comment elle faisait pour tenir encore debout. Mais elle savait pertinemment qu'elle n'arriverait pas à dormir. Les seules nuits où elle arrivait à s'assoupir sans ses effroyables cauchemars étaient lorsqu'elle se retrouvait dans la salle avec ses ancêtres. Cependant depuis quelques jours et malgré sa grande volonté, elle n'arrivait pas à s'y rendre.

 Elle se perdit dans ses pensées. Elle rejoua la scène plusieurs fois dans sa tête. Celle où elle s'était retrouvée en tête à tête avec Will... Quelque chose la tourmentait. Depuis ce jour elle n'arrivait pas à enlever ces images de sa tête. Ni sa voix lorsqu'il avait prononcé son prénom. Elle y avait senti de la tristesse. Et dans son regard aussi. Comme si... elle secoua sa tête. Non ce n'était pas possible. Il avait tué son père et avait voulu la tuer elle aussi. Elle baissa les yeux sur  la bague qu'elle avait remise à son doigt. Pour ce souvenir chaque jour de son objectif principal. Tuer Will. Venger son père. C'était ça son but. C'était pour cela qu'elle cherchait les chevaliers. Pour rien d'autre.

-          Allie ?

La voix d'Elléïs la fit sursauter. Elle releva la tête et vit son regard et celui de Liam braqués sur elle.

-          Vous allez bien, princesse ? demanda Liam

-          Oui, ne vous en faites pas, dit-elle en  souriant.

Elle se leva, récupéra les gourdes et dit :

-          Je vais chercher de l'eau. On va en avoir besoin pour demain, reste ici avec Kendra Liam. Elléïs tu m'accompagnes ?

Elle avait envie d'un moment seul avec sa meilleure amie. Elléïs se leva d'un bon et tira la langue à Liam qui la fusilla du regard. Alyssa se retint de glousser. Elle prit la gourde et accompagné de sa protectrice, partie cherché un point d'eau.




La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant