Chapitre 4 (3)

2.2K 226 1
                                    

Elléïs

-          Es-tu sure de vouloir t'y rendre, demanda-t-elle pour au moins la cinquième fois de la journée.

Elle regarda attentivement Alyssa qui se trouvait en face d'elle. Cette dernière lui tournait le dos et regardait devant elle. Depuis presqu'une heure maintenant. Elléïs avait froid. Alyssa ne répondit pas. Surement était-elle agacée de devoir répondre à la même question.

Toutes les trois avaient marché pendant trois autres jours jusqu'à la Capitale. Elléïs n'aimait pas ça du tout. Revenir à la Capitale était un pur suicide. Mais la princesse ne semblait pas vouloir changer d'avis. Je veux le retrouver avait-elle dit. Tiens donc... Elléïs lui avait proposé de revenir une fois qu'elles auraient rassemblé tous les autres. Elle avait refusé catégoriquement.

Donc les voilà, toutes rassembler du haut de cette petit mont près d'une route de terre,  à observer la Capitale dans le vent d'hiver. Des flocons de neiges tombaient déjà. Elléïs se demanda si c'était du fait d'Alyssa. Elle reporta son regard sur la princesse. Elle avait le visage impassible et plus pâle que d'habitude. Elle avait remarqué que  la jeune fille était faible et ses mouvement lents. Lorsqu'elle l'avait questionné sur son état de santé, cette dernière avait répondu avec un sourire faible que tout allait bien. Non tout n'allait pas bien et ça n'allait pas s'arranger si elles continuaient vers la capitale.

Elléïs regarda Kendra posté à côté d'elle. Elle avait le visage illuminée. Il était vrai que la jeune fille n'avait jamais vu la Capitale. Celle-ci était vraiment impressionnante vu d'ici. De nombreux bâtiments surgissaient des sols, plus grands et imposants que les maisons en bois de Craan. Elles étaient en pierre et résistaient à tous les vents, même les plus dures. Autour se dressait une importante muraille de pierre. Elle n'était pas présente du temps de l'ancien Roi. Les nouveaux dirigeants avaient dû faire appel à des Constructeurs afin d'en construire une aussi impérieuse en si peu de temps. Une grande herse se trouvait être la seul entrée possible remarqua Elléïs. Elles allaient devoir passer par la et à son humble avis, il devait y avoir un poste de contrôle. Elle se mordit les lèvres. Pénétrer à l'intérieur allait pas être simple.

Brusquement Elléïs entendit un bruit de sabots dans la terre, ainsi que les grincements d'une roue s'approcher derrière elle.

-          Alyssa ! s'exclama Elléïs en faisant un mouvement vers elle

Ici, à la capitale, le visage de la princesse était assez connue. De nombreux vitraux et portraits de la famille royale ornait les murs des bars, des auberges, des mainson. Aussi Alyssa était connue pour sa couleur de cheveux particulière et son teint pâle, mais surtout comme étant la Princesse des Neiges. Elles ne passeraient jamais innaperçue.

Mais Elléïs se faisait du souci pour rien. Lentement, la jeune fille rabattit sa capuche sur ses cheveux et ainsi camoufla son identité. Elléïs soupira de soulagement, heureusement pour elle la princesse comprenait vite.

Bientôt une charrette rejoignit les deux jeunes filles. Un vieil homme à son commandement. Elle transportait une énorme meule de foin. Le vieil homme arrêta son cheval juste à coter des jeune filles

-          Bien le bonjour demoiselle, que faite vous ici dans ce froid ? demanda le vieillard avec une voix un peu chevrotante

Elléïs fronça les sourcils. Elle se méfiait des inconnus par habitude. Le vieil homme ne semblait pas méchant avec ses yeux fatigué et sa peau ridée. Il avait dans la bouche une brindille qu'il mâchouillait et portait sur son dos une couverture de laine.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now