Chapitre 7 : Cinquième Partie

1.8K 208 7
                                    

Kendra

Elle fut réveillée par quelque chose qui lui chatouillait le nez. Elle ouvrit les yeux et aperçu un drôle de queue blanche et noir. Elle écarquilla les yeux de stupeur avant de se lever vivement et de reculer.

-          Qu'est-ce que ?

-          Oh ! Bonjour Kendra as-tu bien dormi ?

Elle tourna la tête vers Alyssa qui la regardait en souriant. Elle portait des couvertures dans une main et semblait être occupé à les plier et les ranger. Elle ne paraissait pas être déranger par cette bête qui avait fait irruption dans leur campement. Alyssa eut soudainement conscience de la frayeur de la jeune fille. Elle s'approcha et caressa la bête du bout du doigt. Elle était endormie, son petit corps blanc et noir se gonflant et se dégonflant au fil des mouvements de respirations.

-          Qu'est c'est ? Demanda-t-elle encore étonnée de la tranquillité d'Alyssa.

-          On l'a sauvé hier quand tu dormais, dit-elle en prenant la petite bête dans sa main. Il est inoffensive. Je l'ai appelé Azhar ajouta-t-elle

Kendra regarda plus attentivement. Sa petite tête avait l'apparence de celle d'un mais était mignonne et adorable. Elle n'en avait jamais vu seulement dans les livres.

-          Oh je vois que tu as fait la connaissance de notre nouveau compagnon fit une voix

Kendra leva des yeux vers Liam qui la regardait en souriant. Ses yeux étincelaient d'amusement. Kendra se releva en même temps qu'Alyssa.

-          Oï, dépêchez-vous ! nous devons partir au plus vite fit Elléïs qui elle s'occupait d'arranger les sacs.

Liam et Alyssa se regardèrent en soupirant.

-          Depuis ce matin elle nous presse. Mais on ne pouvait pas partir sans toi, et Alyssa ne voulait pas que l'on te réveille, expliqua Liam à Kendra. Prend vite de quoi te nourrir. Nous avons une longue route à faire.

Alyssa avait toujours la bête nichée dans ses mains. Elle s'éveilla et ouvrit les paupières sur de belles petites pupilles violettes. Alyssa la porta contre sa joue et la bête se frotta contre sa joue. Elle semblait vraiment s'être attachée à Alyssa.

Elle coinça l'animal contre son coup et Kendra ne fut pas étonné de voir qu'elle y avait suffisamment de place  vu sa petite taille. Alyssa reparti plier les couvertures, son animal lové contre con cou. Kendra la rejoignit après avoir pris deux fruits. Elle avait beaucoup dormi, elle en était consciente. Elle se sentait un peu coupable d'avoir mis le groupe en retard. Le soleil était déjà haut dans le ciel, couvert de ces abominables nuages froid de l'hiver, empêchant ainsi la chaleur de se diffuser. Elle mangea ses deux fruits en se blottissant da sa cape chaude.

Une heure après, ils avaient repris la route. Alyssa marchait avec Azhar perché sur sa tête. La petite bête semblait vraiment aimer sa place, puisqu'elle y dormait paisiblement. De temps à autre, Alyssa lui caressait le menton. La princesse aussi s'était attachée à lui. Elléïs lui avait expliqué dans le détail. Un bébé tigre morphur. Des animaux capabable de modifier leur apparence physique. Certains même seraient capable de prendre une apparence humaine. Kendra n'en avait jamais vu, mais comme tout le monde, elle connaissait plein de contes sur des animaux morphurs qui mangeaient les enfants. Autant dire, qu'elle n'était pas rassurée.

Après quelques minutes de marche ils arrivèrent au pied du mont.

-          Combien de temps il faudra à peu près ? demanda Alyssa sans détourner le regard de l'imposante colline

-          Je dirais, a vu d'œil, comme ça, entre deux trois heures, répondit Elléïs

Kendra la comprenait, même si la colline ne semblait pas haute, mais la pente était abrupte. Liam rajusta son sac sur son épaule et dit d'un ton enjoué

-          Bon ben allons-y !

Kendra se motiva. Elle allait y arriver. Elle en était sure.

Enfaite. Non. Au bout d'une heure, elle était déjà achevée. Elle se tourna vers Alyssa derrière elle. Elle semblait très mal au point avec Azhar dans les bras, qu'en a Liam le pauvre était tellement rouge qu'elle crut qu'il allait exploser. La seule qui semblait encore vivante était Elléïs. Et elle ne se gênait pas pour le faire remarquer.

-          Allez du nerf, leur cria-t-elle, loin devant.

Kendra haleta et posa ses mains sur ses genoux afin de retrouver un peu d'air. La pente était vraiment raide. Les arbres poussaient presque couchés dessus et chacun de leurs pas laissaient derrière eux une volée de cailloux qui dégringolaient. Ils poursuivirent leur chemin malgré tout. Et ce qui aurait dû faire trois heures se transforma rapidement en cinq.

Arrivé au sommet, chacun se laissa tomber dans l'herbe verte avec plaisir. La nuit était illuminée par le clair de lune et les étoiles scintillaient distinctement. Le vent soufflait fort, faisant danser les hautes herbes autour d'eux. Une fois le souffle recouvré, Kendra s'agenouilla et découvrit la magnifique vue. La colline n'était pas très haute, mais le paysage s'étendait sur plusieurs kilomètres. En bas elle vit un petit village dont des fumeroles s'échappaient des maisons. Kendra ouvrit des yeux émerveillés. Un autre village que Craan. Elle avait hâte de le visiter.

-          Bien dormons ici cette nuit, dit Elléïs en sortant la tente de son sac 

Ils préparent leur nuit rapidement et personne n'avait assez de force pour diner. Ils s'installèrent dans la tente et se réchauffèrent avec des couvertures. Allumer un feu d'un point aussi dégagé pouvait être dangereux. Kendra observa le petit tigre qui dormait roulé en boule contre Alyssa. Ces deux la respiraient d'un seul et même mouvement. Elle finit peu de temps par s'endormir d'un sommeil plus que reposant.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now