Chapitre 15 : Septième Partie

1.7K 177 7
                                    

Sverd

«  Lâche-là ! » ordonna-t-il à son père. Enfin celui qui prétendait être son père. Sverd ne croyait pas au revenant et refusait d'y croire. Les morts ne pouvaient revenir à la vie. Aucune magie ne le permettait. Mais l'imposteur éclata de rire qui ressemblait étrangement à celui de Robin. Sverd resserra les doigts autour de la manche de sa lance. Il ne devait pas se laisser avoir par cet imposteur même si la ressemblance était flagrante. Il avait sa carrure d'artisan et même la canne qui soulageait sa jambe blessé. Tout en lui ressemblait à Robin. Mais ce n'était pas lui.

« Que vas-tu faire Sverd ? M'attaquer ? ». Sverd ne répondit pas et chargea directement sur lui. D'un mouvement, il balaya l'air en face de lui en espérant toucher le faux Robin. Mais il avait disparu en quelques secondes. Sverd se redressa et chercha du regard, avant de se sentir propulsé contre un arbre en face de lui. Il l'aurait percuté de plein fouet et se serrai surement brisé le crane, si il n'avait pas eu le réflexe de planter sa lance dans le sol. Il retomba habilement sur ses pieds, se souvenant de différents conseils d'Elléïs. Même s'il avait des bases depuis tout petit, il avait demandé à Elléïs de lui transmettre tout ce qu'elle avait appris dans sa guilde. Malgré tout ce que les autres en pensaient, il ne pouvait pas cracher sur la guilde. Il avait vu le niveau de leurs protecteurs. Et il s'était immédiatement dit qu'il devait lui aussi être aussi doué qu'eux. Elléïs lui apprenait beaucoup de choses depuis qu'il était sorti de la guilde. Elle était un très bon professeur et s'entrainer avec Alyssa l'enchantait. Même si il ne l'avouerait jamais à haute voix.

Sverd ne ressentait pas la peur. Il avait confiance en ses capacités et n'avait pas peur d'affronter un... C'est quoi déjà ? Bah tant pis. Il demanderait une fois qu'il l'aurait mis au sol. Chargeant une nouvelle fois, Sverd agressa l'imposteur autant de fois qu'il put. Mais il était habile. Trop habile pour un infirme. Au contraire, on aurait presque dit que cette blessure était un plus pour lui. Il n'avait jamais vu son père se mouvoir aussi facilement. Mais d'après Alyssa qui était présente lorsqu'il s'était fait lâchement assassiné, il s'était défendu vaillamment. Il aurait tout donné pour pouvoir voir cette scène. Il avait demandé à Liam de lui montrer son dernier combat, grâce à ses pouvoirs, mais la princesse avait refusé catégoriquement «  Je ne veux pas que tu vois la mort de ton père », avait-elle dit avec un sourire triste. Inutile de se demander pourquoi elle avait dit non ce jour-là.

Il grinça des dents en observant le sourire moqueur sur le visage de son père adoptif. Puis son regarda tomba sur celui plein de larmes et de bleus de Kendra. Il avait promis de la protéger et de veiller sur elle. C'était sa parole de chevalier envers celle à qui il avait juré sa loyauté. 

Pendant qu'il réfléchissait à un moyen de le battre, la chose arriva vers lui et avant qu'il ne puisse réagir l'attrapa par le cou. Une seconde plus tard, il était soulevé de terre. Le souffle coupé, Sverd lâcha sa lance qui tomba sans un bruit dans la terre. Il essaya d'arracher les grosses mains d'autour de son cou, mais rien ni fit, elles ne bougèrent pas. L'air manquait de plus en plus et il commençait sérieusement à paniquer. Il sentait ses forces le quitter petit à petit.

«  Tu es trop faible. Beaucoup trop faible » Sverd regarda, implorant les yeux sombres de son père. Il ne souriait plus. Et pour la première, il y vit de la déception et de la colère. Même si il savait que ce n'était pas son père, des sentiments qu'il ne connaissait jaillirent dans son cœur et le rongèrent. Il n'avait jamais déçu ses parents adoptifs. Il avait toujours fait en sorte de combler leurs attentes, de sortes qu'ils ne l'abandonnent pas. Et là il l'avait déçu. «  Que feras tu quand Alyssa verra que tu n'as pas tenu ta promesse ? » rajouta-t-il la voix plus grave tout en resserrant ses doigts. Sverd sentit l'envie de tousser remonter dans sa gorge. Ignorant les gémissements de son fils adoptif, il continua sans aucune pitié «  Tu n'as pas été capable de me sauver, ni même de me venger. Tu n'es pas capable de surveiller une gamine non plus et tu penses pouvoir protéger Alyssa ? Tu es trop faible ». Les yeux de Sverd se voilèrent. Il avait raison, lui qui se sentait si fort et si confiant. Toute sa fierté de chevalier s'est évanouie. Il avait failli partout. Il n'était plus digne d'être un chevalier et encore moins celui d'Alyssa...

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now