Chapitre 17 : Huitième Partie

1.4K 173 11
                                    


Kendra

Tout le monde avait les yeux fixés sur la nouvelle venue. Surtout Sverd, qui avait un air méfiant sur son visage, pour ne rien changer. La petite Sora volait au milieu du cercle qu'ils avaient formé, alors que les chevaux broutaient un peu plus loin. Ses petites couettes argentées rebondissaient au rythme de ses battements d'ailes. Elle gardait un sourire adorable sur sa petite face ronde, et qui faisait oublié la présence du vilain cache-œil blanc sur son œil gauche.

« Sora c'est ça ? » demanda Liam, « Et tu es une... »

« Sora est une fée ! » répondit la petite de sa voix si aiguë

Une fée ? Les yeux de Kendra s'illuminèrent. Quelle créature extraordinaire, elle en avait vu dans ses livres ! Les légendes racontaient qu'elles peuplaient les forêts des Terres de l'Ouest avant, mais qu'elles avaient petit à petit disparu.

« Une fée ? Alors ces créatures existent vraiment ? » s'exclama Mia.

Sora hocha la tête en gloussant. Elle s'envola vers le visage de Mia près de son nez, ce qui la força à loucher.

« Oui, les fées existent, Sora en est la preuve vivante ! »

Mia lui sourit avant de tendre la paume de sa main, Sora s'y déposa gracieusement. Kendra sentait Mia jubiler à l'intérieur : elle devait être très contente de voir que la dernière d'entre eux était une fille. Kendra savait qu'elle adorait particulièrement la gente féminine et rabaissait le reste. D'ailleurs les garçons de leur groupe en avaient beaucoup souffert. Son sourire béat ne fit que s'étirer en caressant la petite tête du bout de son pouce.

Hormis Mia, tout le reste était assez surpris de voir la petite fée parmi eux. On pouvait sentir un brin de méfiance émané de certains. Ce qui était le cas de Liam...

« Mais... Je n'ai aucun souvenir d'un précédent Chevalier du Vent étant une fée... », Liam fronça les sourcils « Et pourtant, je ressens bel et bien la magie d'un Chevalier »

Sora ne se laissa pas intimider par l'air soupçonneux de Liam, ou du moins, elle ne sembla pas le remarquer. Elle recommença à parler de cette manière particulière, mais tellement adorable qui faisait sourire bien malgré eux, les plus réticents.

« Sora est les deux. La maman de Sora était une fée, et son papa un Chevalier. Sora a grandi avec sa maman dans les montagnes », elle baissa subitement la tête et ses ailes firent la même chose « Mais des braconniers sont apparus et ont tué la maman de Sora. Ce sont aussi les braconniers qui ont fait cette vilaine blessure à Sora »

« Un père humain et une mère fée... C'est donc possible ce genre...d'hybrides ? », demanda Kaï en grattant la tête.

« Bien sûr », s'empressa de répondre Mia, « ma mère est la reine des sirènes et mon père un simple être humain »

Pour ceux qui ont rejoint le groupe après Mia, c'était une grande nouvelle. Mia ne leur avait rien dit sur ses origines et aucunes autres personnes n'avaient jugé utile de les informer. Après tout la principale concernée ne disait rien, pourquoi ils iraient raconter ceci aux autres ? Mais comme Kendra le pensait, c'était uniquement parce que Mia avait juste oublié ce « petit » détail.

« Comment ça ? Pourquoi ? Comment ? », Kaï était tellement sous le choc qu'il perdait son fil « Attend ça veut dire que tu es ... Une princesse ?! »

A ces mots Liam éclata de rire « Une princesse ? Mia ? Même une baleine serait plus digne de l'être qu'elle. Hahahaha... Une princesse, Mia... Hahaa »

Kendra se retint de rire en voyant le regard noir que Mia jeta à Liam. Elle devait reconnaitre qu'il avait raison quand même. Mia n'avait rien à voir avec Alyssa, c'était même son exacte opposée. Elle aimait boire, rire fort, pousser des jurons toute les cinq minutes. Liam se tordait toujours de rire au sol, rire qui était apparemment contagieux, puisque les autres garçons le rejoignirent. Bientôt, l'écho de la montagne répétait les éclats à travers la vallée. Mia finit par tendre sa main vers les gourdes d'eau et ces dernières explosèrent, déversant leur contenu sur les garçons moqueurs. Et les rires masculins furent remplacer par d'autre beaucoup plus légers et féminins.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant