Chapitre 18 : Première Partie

1.5K 187 29
                                    

Bonjour les amis ! Voilà, nous arrivons au dernier chapitre de ce premier tome ( ce n'est pas la dernière partie je vous rassure ). Plus d'un an pour l'écrire, je ne pensais pas que j'allais prendre autant de temps ! Enfin, ce chapitre sera très important pour la suite, faites donc bien attention ;). Bonne lecture !

       

Alyssa

Restée seule avec le vieux Merlin, Alyssa lui fit face. 

« Dois-je passer le test aussi ? ». Elle se dirigeait déjà vers la boule de cristal, mais le vieux Maitre l'en empêcha.

« Inutile, il ne nous reste que très peu de temps et vous n'avez toujours pas récupéré ce que vous êtes venu chercher »

Alyssa fronça les sourcils. Sentant sa méfiance, le vieil homme éclata d'un rire à moitié étouffé par sa longue barbe. « Ne vous en faites pas, ce secret n'est transmis que de Maitre en Maitre. Seul vous et moi sommes au courant. Et d'ailleurs, je ne sais même pas ce que vous cherchez. Mon prédécesseur, ma simplement dit qu'il faut à tout prix que vous récupéreriez cette chose. Personne, à part vous ne sait ce que c'est ».

Alyssa effaça la méfiance de son visage, légèrement rassurée. Elle était sur la défensive devant chaque nouveau venu, mise à part les Chevalier et Elléïs, elle avait beaucoup de mal à accorder confiance en personne. Elle ne faisait confiance à personne. Pas même à Madame P. qui lui avait promis son soutien et le financement la guerre qui se préparait. Pas même le père d'Elléïs qui était un ami de son propre père. Elle avait vu trop de personne la trahir... Il valait mieux prévenir que guérir pas vrai ?

Même si elle restait sur ses gardes, elle n'avait pas d'autre choix que de suivre les directives de Merlin. A première vue, la Guilde des Magiciens était fidèle à la Lumière. Le décor, leur manière de les saluez, tout ceci transpiraient une adoration profondément ancrée pour le Dieu de la Lumière et son Soleil.  Donc de toute les Guildes, elle était celle en qui elle devait avoir le plus confiance. Normalement.

« Mais avant, il faut que je vous avertisse d'une chose ». Le sourire de Merlin avait complètement disparu, et un air grave avait pris sa place. Alyssa compris que ce devait être très sérieux.

« Bien, je vous écoute »

« Votre magie et celle de vos Chevaliers... Elle est souillée par les Ténèbres ». Alyssa fronça à nouveau les sourcils. Souillée par les Ténèbres ? « Ça pose un grand problème. Comme vous le savez, la Lumière représente tout ce qu'il y a de bon dans le monde : l'amour, la bonté, l'altruisme, le pardon. Tout ceci nourri la Lumière et lui donne la force. De même, tout ce qui est mauvais nourri et donne une puissance inouï aux Ténèbres. Depuis le Premier Roi, les choses ont changées. La bonne entente qui régnait entre les hommes a disparu et les mauvais sentiments ont pris de plus en plus d'ampleur. Les hommes sont devenus égoïstes et cruels. Et le rapport d'équilibre entre les deux forces a été rompu »

Alyssa hocha la tête, les Réincarnées lui avaient déjà dit quelque chose de semblable. Mais Alyssa n'y croyait pas trop. Comment on pouvait déterminer ce qui était juste et ce qui ne l'était pas ? Un homme qui tue un autre pour protéger sa famille... Allait-il dans le sens de la Lumière ou celui des Ténèbres ? L'être humain était certes égoïste et cruel, mais avaient aussi ses raisons, qui à ses yeux lui paraissaient justes. Ces guerres... Pour chaque ennemi tombé, combien de personnes pleureraient leur mort ? Faisaient-ils bien ? Celui qu'il venait de tuer sur le champ de bataille avait surement une famille, quelque chose à défendre, une cause qui lui était cher. Alors pourquoi les condamner ? Alyssa se faisait la réflexion plusieurs fois par jour. Est-ce que tout ceci avait un sens ? Tuer des gens pour défendre l'amour et la compassion, n'étais-ce pas paradoxal ? Si Mia était là et si elle savait à quoi elle pensait en ce moment, elle lui dirait qu'elle se posait trop de question.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now