Chapitre 16 : Troisième Partie

1.8K 193 24
                                    

Mia

Elle finit de lacer les éponges sous ses cuissardes noires et regarda son travail avec un sourire satisfait. 

« Vous êtes prêts, Sverd, Kaï ? ». Les deux garçons hochèrent la tête, eux aussi équipés d'éponges en dessous de leurs chaussures. « Bien c'est parti !  »

« Je reste persuadé que c'est une mauvaise idée » ronchonna Elléïs en secouant la tête sceptique.

« Allez, El'. Il faut savoir s'amuser dans la vie ! », s'exclama Kaï en se mettant debout, il leva les yeux et pointa une toile d'araignée de son doigt « Toi, disparait » et la toile s'embrasa avant de tomber par terre, sous forme de cendres. Très pratique pour faire disparaitre ces bestioles. Elle savait que Kaï tenait ces vilaines bêtes en horreur... Voir même qu'il en avait peur. Mais il faisait le courageux devant les autres. Elle seul connaissait son secret...Un soir, alors qu'ils montaient la garde et qu'une araignée lui était tombée sur l'épaule, le pauvre garçon avait sauté sur ses pieds, comme si il s'était assis sur un tapis d'épines. Elle n'avait jamais vu quelqu'un pâlir aussi vite et plus que la princesse.

Mia tourna la main vers les quatre seaux d'eau et se concentra afin de rassembler leur contenue en une gigantesque bulle d'eau géante. Elle s'éleva dans les airs, avant de s'écraser au sol comme un sac de patates. Sans faire exprès - ou pas – elle avait éclaboussé les autres, ce qui attira un grognement  de la part de Liam.

« Faites ce que vous voulez », il prit le mouchoir que lui tendait Choros en soupirant « N'oubliez juste pas notre but » et il tourna les talons accompagnées des trois autres qui devaient s'occuper d'une  autre pièce.

Lucilius les suivit d'un regard intrigué, pendant qu'elle étalait l'eau et que Sverd lâchait un vieux savon sur le sol de marbre. Leur grand ménage était pour Alyssa. Bien qu'épuisée par leur marche et ses cauchemars elle avait tenu a nettoyé le manoir de ses défunts parents. Ce qu'ils pouvaient comprendre. Mais la santé de la Réincarnée était primordiale pour eux. Il l'avait donc endormie grâce à Liam et en profitait pour lui faire la surprise. Ils avaient tous hâte de voir son merveilleux sourire lorsqu'elle verrait l'ancienne splendeur du manoir.

« Bien essayons quand même de faire ça sérieusement, comme a dit Liam, il ne...Waouah » commença Sverd. Mia l'attrapa par sa main et l'entraina dans une longue glissade.

Elle avait l'habitude de nettoyer le pont de son navire comme ça. Elle glissait sur l'eau munie d'éponges et récurait le plancher tout en s'amusant. Elle fit tourner Sverd, qui tanguait en faisant de grand gestes avec ses bras,  comme si il se trouvait en pleine mer.

« Alors petit, tu ne tiens pas sur tes pieds ? », elle le poussa et il se débattu avec l'air pour rester debout.

Le marbre glissait très bien. Elle jeta un coup d'œil à Kaï qui se tenait aux rampes d'escaliers afin de ne pas finir au sol, cramant de temps à autres une ou deux araignées au passage. Mia décrivit un cercle, se laissant porter par l'adrénaline. Elle avait toujours aimé les sensations fortes. Elle avait été élevée dans un environnement totalement masculin, après tout.

Pendant qu'elle glissait, elle tendit un doigt vers une flaque d'eau savonneuse et s'en servit afin de récurer les différentes fenêtres crasseuses. Elle aimait utiliser ses pouvoirs pour des petites choses comme ça. Elle trouvait que c'était un magnifique moyen de les développer tout en s'amusant.

« Oh la vielle ! » elle se retourna et se baissa rapidement. Des chandeliers en argent volaient dans sa direction. Elle ne mit pas longtemps à deviner que c'était la magie de Sverd qui les faisaient bouger.

« Ah ! Tu veux jouer, hein ? » dit-elle en joignant ses mains. Elle se concentra, rassemblant ses forces et l'eau suivit son mouvement. Elle n'avait pas peur de ce petit garçon haut comme trois pommes. Après tout elle était la fille de la reine des sirènes et du navigateur le plus téméraire des océans. Elle rajusta son bicorne et caressa sa plume tandis que l'eau se propulsait vers le mur de chandeliers de Sverd. C'était un cadeau de son défunt père, signe qu'il était fier d'elle et lui confiait le navire. Navire qu'elle avait abandonné pour suivre la Réincarnée, mais sans regrets. Son père aurait approuvé sa décision, elle en était certaine. Bien sûr, son équipage lui manquait de temps à autres. Mais il ne pourrait pas remplacer cette famille qu'elle avait trouvée. Ou plutôt qui l'avait trouvé. Les liens qui les unissaient les uns aux autres étaient si puissants qu'il était difficile pour elle d'imaginer devoir les quitter un jour. Elle repensa à sa mère en souriant. Elles n'avaient pas eu le temps de vraiment faire connaissance, même après être retourné plusieurs fois la voir. Les sirènes n'appréciaient guère cette trêve avec les humains et de la voir dans leur domaine. Aussi, elles avaient évités de parler de choses...Personnelles. Se contenant de mettre au point les différentes cartes maritimes et les coins de pêches. Mais elle ne regrettait pas. Elle avait satisfait sa curiosité et il était trop tard pour elles d'avoir une relation mère-fille. Il valait mieux que les choses restent comme ça.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now