Chapitre 18 : Dernière Partie

1.5K 193 41
                                    

Alyssa.

La guilde des Protecteurs ? Anéantis ? Comment étais-ce possible ?

« Elléïs, combien de personnes il y a-t-il a peu près dans la guilde ? »

« Plus de deux milles, si on compte les anciens et les nouvelles recrues », dit Elléïs d'une voix tremblotante.

Deux milles. Deux milles personnes mortes. Deux milles vies disparues. Alyssa se sentit vaciller. Des bras la supportèrent mais elle serait incapable de dire à qui ils appartenaient.

Elle ne savait pas ce qui était pire, ce qu'elle venait d'apprendre... Où ce que lui avait montrer le Dieu de la Lumière, aka le Premier Roi.

« Alyssa ».

La voix calme de Choros la tira de sa torpeur. Elle leva les yeux et vit les yeux de tout le monde, fixés sur elle. De l'inquiétude, de la tristesse mais surtout elle vit qu'ils étaient perdus. Et qu'ils comptaient sur elle en ce moment même. Elle avala sa salive et repoussa au fond d'elle la culpabilité. Elle pouvait encore sauver d'autre vies.

« Il faut que je parle à Madame P ».

« Qui est Madame P ? » demanda Merlin.

« C'est le maitre de la Guilde des Marchands ».

« Si vous voulez lui parler, nous avons une solution. », il se tourna vers ses apprentis et leur ordonna, « Apporter le miroir »

Les apprentis disparurent aussi vite qu'il avait prononcer ces mots. Il fallait dire que la situation était grave. Une des quatre guildes avait disparue. Anéantis, ils avaient dit. Des sueurs froides glissèrent le long de son front. Il ne faisait aucun doute que c'était un coup de William. Il avait sacrifié deux milles personnes pour l'empêcher de mener à bien sa guerre. Qui d'autre aurait pu anéantir la Guilde protégée par la couronne depuis l'installation de sa famille au pouvoir ?

Alyssa savait qu'il n'y avait que William qui aurait pu faire une chose pareil. Tuer deux milles élèves surentrainés, seul l'armée royale pouvait parvenir à faire une telle chose. Alyssa jeta un coup d'oeil à Elléïs, choquée et dans le bras de Liam. La jeune femme n'avait jamais aimé ce lieux, e n'était un secret pour personne. Elle plus que tout le monde avait surement voulu qu'elle disparaisse. Maintenant que c'était chose faite, Elléïs devait surement penser à toute ses vies disparues.

Alyssa poussa un soupir et les apprentis revinrent portant un énorme miroir encadré d'or. De forme ronde, il symbolisait le majestueux soleil. Ses rayons partaient dans tout les sens, sous la forme de branches dorées.

« Voici le Miroir Télépathique. Il a été fabriqué par le Premier Chevalier de l'Esprit. Il permet de communiquer avec n'importe qui dans ce royaume, tant que cette personne se trouve en face d'une surface réfléchissante ».

« Espérons que Madame.P se regarde souvent dans un miroir », glissa Kendra

« Ca m'étonnerait. Si c'était le cas, elle changerait surement sa tenue », siffla la langue de vipère de Sverd.

Alyssa se plaça  face au miroir et vit le reflet de ses Chevaliers dedans. Elle pu voir Liam monter le yeux aux ciels sous la remarque de Sverd. Ses lèvre s'étirent légèrement.

« Que dois-je faire ? » dit-elle après avoir retrouvé son sérieux.

« Pensez fort à votre interlocuteur »

Alyssa ferma les yeux et pensa à l'extravagante Madame.P. A son impressionnante chevelure bleue, ses vêtements colorés. Son air détendu et détaché de tout. Sa passion pour l'argent. Les secondes passèrent, et Alyssa sentit que le sort avait marché. Elle était quand même étonnée, ses pouvoirs n'étaient-ils pas scellés ?

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant