Chapitre 17 : Seconde Partie

1.4K 190 7
                                    

Choros

Choros se tenait à la fenêtre, dans la chambre de Kaï, soulagé de voir son jeune frère vivant et hors de danger. Il devait une fière chandelle aux Chevaliers d'avoir tout fait pour venir en aide à Kaï. Mais le fait qu'il ne soit toujours pas réveillé le préoccupait.

« Ahhh... »

II se retourna précipitamment et vit que Kaï ouvrait enfin les yeux après presque trois jours de sommeil. Cette fois c'était vraiment certain, il était guéri. Prenant place près de son lit, Choros lui remplit un verre d'eau avec le pichet que Mia avait posé plus tôt. Il le tendit à Kaï, qui semblait perdu.

« Tiens bois ça » lui dit Choros doucement.

Kaï but l'eau sans discuter, ce qui était contraire à son habitude. Généralement, Choros devait le forcer à boire de l'eau et à manger sainement. Il devait avoir très soif. Une fois le verre d'eau fini, Kaï essaya de se redresser dans le lit avec l'aide de Choros.

« Je vais chercher les autres » dit-il, mais Kaï le retint.

« Attends, qu'est-ce qui s'est passé ? »

Malgré le verre qu'il avait englouti, sa voix était rauque et faible. Il avait le visage encore pâle et son regard de braise s'était éteint.

« Tu es tombé malade, mais heureusement, Kendra a réussi à te soigner. Tu étais à deux doigts de mourir ».

Il soupira et reposa sa tête contre la tête de lit. « C'était donc ça... J'ai vu Kira dans un rêve. Elle disait que mon heure n'était pas encore venu et qu'elle me tiendrait compagnie jusqu'à ce que je me réveille ».

« Tu as vu Kira ? », la voix de Choros trembla plus qu'il ne le voulait.

Le souvenir de Kira était encore trop douloureux. Il ne pouvait s'empêcher de repenser aux jours heureux et à la façon horrible dont tout cela s'était terminé. Choros ferma les yeux et revit le corps meurtrit de l'amour de sa vie

« Choros.. »

La voix faible de Kaï le ramena au présent et Choros lui sourit « Qu'y a-t-il petit frère ? »

« Je commence à comprendre... A comprendre ce qu'il y avait entre vous. »

« Comment ça ? »

« Pendant mon rêve, Kira ne souriait pas autant qu'elle faisait dans mon cauchemars. », il ouvrit les yeux et les tourna vers lui « Je pense que tu la rendais plus heureuse que papa et maman, ou même moi »

Choros ne dit rien. Il le savait bien ça, mais il était content de voir que Kaï l'avait compris aussi. Il se sentait moins coupable d'avoir caché leur relation pendant plusieurs années.

« Merci d'avoir donné ce sourire à Kira », dit-il et pourtant son visage indiquait autre chose.

« Kaï... Dis-moi ce qui te préoccupe. »

« Je ne comprends pas... Pourquoi elle n'était pas heureuse avec nous ? », il regardait ses mains, sur son visage, la douleur y était ancrée.

Choros soupira et s'assit près de lui. Il lui caressa la tête et dit, « Si elle était heureuse avec vous... Mais chaque être humain a besoin d'amour pour s'épanouir »

Kaï secoua la tête « On lui donnait de l'amour, ça ne suffisait pas ? »

Choros éclata de rire « Pas cet amour-là, mais de l'Amour. Celui qu'il y a comble ton totalement cœur. Celui qui te donne la force de quitter ta famille pour en fonder une autre. C'est le plus beau des sentiments qui te fait voir le monde sous une meilleure lumière ».

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now