Chapitre 17 : Quatrième Partie

1.4K 177 1
                                    


Adam.

Adam ferma silencieusement la porte de sa chambre. Il jeta en coup d'œil à la porte d'en face, celle qui fermait la chambre d'Alyssa. Elle était entrebâillée, il la poussa doucement, prenant garde à ne pas la faire grincer. Il entra sur la pointe des pieds et se pencha sur le corps immobile d'Alyssa. Elle dormait à poings fermés, sa respiration était lente. Mais elle ne dormait pas réellement, Adam le voyait à ses sourcils froncés et sa position aussi rigide qu'un cadavre.

Il avait vu l'ancien duc Liam lui jeter un sort pour qu'elle s'endorme. Il lui avait dit que c'était le seul moyen pour qu'elle puisse se reposer. Si non elle refusait de s'endormir.

« Alors comme ça on a peur des mauvais rêves », murmura-t-il en caressant la joue froide de sa sœur.

Elle ne bougea même pas, le sort devait être assez puissant. Mais pouvait-elle vraiment reprendre des forces, sans dormir réellement ? Adam se pencha et embrassa doucement le front de sa sœur.

« Prends soin de toi petite sœur » dit-il en se redressant.

Il lui jeta un dernier regard puis tourna les talons et referma la porte. Tenant une bougie à la main, il descendit les escaliers sans faire de bruit. Une fois en bas, il se dirigea vers le Grand Salon, et plus précisément, vers le grand portrait de sa famille. Il porta la bougie près du visage de sa sœur cadette. Elle ressemblait à un ange, dans cette robe blanche que sa mère avait sélectionnée elle-même. Habiller Alyssa avec des froufrous et des rubans, était le passe-temps préféré de leur mère. Mais la personne peinte sur cette toile et celle qui dormait à l'étage n'était pas totalement la même. Il revit sa petite sœur si fragile, s'entailler le doigt d'un geste confiant et sans trembler. Alyssa ne supportait pas la douleur et encore moins la vue du sang. Où avait-elle pris ce courage ? Et son regard... Si froid. Elle n'avait même pas sourcillé, elle n'avait donc pas eu mal ? Il n'en était pas sûr. Si confiante le jour, mais incapable de s'endormir la nuit. Il ne savait pas encore laquelle des deux faces était la bonne.

Tournant les talons, il sortit du manoir, et rejoignit Eïla qui l'attendait à l'entrée de la propriété avec leurs sacs.

« Prêt ? » demanda-t-elle en passant un sac sur son dos

Il hocha la tête en guise de réponse et suivit Eïla dans la forêt sans rien ajouter de plus.

Il n'osait pas penser à la mine déçue de sa sœur en voyant qu'il était parti. Il ne faisait ça que pour son bien... Rester près d'elle risquait de lui causer des ennuis. Il serait un obstacle à la réussite de sa quête. Le sort du royaume était en jeu, il ne pouvait pas prendre ça à la légère. Deux heures de marche plus tard, et ils finirent leur nuit dans une auberge, pas très loin d'un village.

Adam s'assit sur l'un des deux lits de la pièce, sans regarder la poussière qui s'accumulait dans les coins, ni les murs couverts de saletés. Cela faisait un moment qu'il voyageait, il avait fini par s'habituer à toutes sortes d'environnements. Plus rien ne le dérangeait à présent.

« Ahhh je suis contente ! J'avais peur que tu décides de rester avec ta sœur » dit Eïla en s'asseyant sur le lit d'en face.

« Pourquoi ? », dit-il en retirant ses bottes, « Tu ne veux pas passer du temps avec Elléïs ? »

La grimace qu'elle lui fit en dit long. Adam eu un sourire moqueur « Pourtant tu n'as pas vraiment essayé de la tuer, Eïla, si non elle serait déjà morte »

Il avait remarqué une différence lorsqu'elle avait combattu les Assassins et lorsqu'elle s'en était prise à sa sœur. Elle n'avait pas le même regard... Il était plus froid face aux Assassins. Alors qu'avec Elléïs... Il y avait vu de l'excitation au milieu de sa colère.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant