Chapitre 13 : Troisième Partie

1.7K 204 4
                                    

Liam

Il faisait chaud. Très chaud. Trop chaud. Il leva les yeux vers le ciel sans nuages où seul le soleil brillait, plus fort que jamais. Il épongea son front en soupirant. La chaleur devenait de plus en plus insupportable. Et il n'était pas le seul à penser comme ça. Sverd et la pauvre petite Kendra transpiraient à grosses goutes. Ils avaient mis les pieds dans ce désert depuis trois jours, qui lui semblaient être une éternité. Mais celle qui souffrait le plus était surement Alyssa, son visage était rouge écarlate et elle avait de plus en plus de mal à marcher, ses pieds titubaient dangereusement dans le sable . Liam lui avait proposé de la porter, mais elle avait refusé et son aide et celle des autres. Même Azhar s'était mis à marcher à ses pieds d'elle, comprenant qu'il ne pouvait pas être égoïste.

Elle avait réussi à ramener la guilde des marchands à ses côtés. Qui aurait cru que sous les eaux vivaient des créatures aussi mythiques que les sirènes ? Et qu'en plus la princesse ait réussi à obtenir un accord avec eux. Elle avait défini des routes maritimes avec l'aide de Mia qui faisait des allers-retours entre l'océan et la terre. Madame P  avait promis de faire en sorte qu'elles soient respectées, et pendant une semaine, elle et Alyssa avait remis sur pied le Sud d'Aqua, le domaine des marins. Ça n'avait pas été une mince à faire. Le fait qu'un navire était arrivé quelques temps après le retour d'Alyssa avait déclenché de tels émois dans le sud de la ville qu'il avait fallu que lui et les chevaliers interviennent. Le plus dure avait été de choisir un nouveau gouverneur. Le roi était la seul personne à pouvoir démettre de ses fonctions un gouverneur, ça aurait été compliqué, étant donné que ce dernier était introuvable, mais Madame P et Alyssa était d'accord sur ça : les Mers du Sud ne pouvait pas rester une minute de plus gouverneur. Alors Alyssa avait proposé qu'ils choisissent eux même leur gouverneur mais trop de personnes s'étaient présentées au poste et les conflits avaient vite pris formes, forçant encore une fois la troupe à descendre dans les rues afin d'apporter leur aide aux autorités. Alyssa avait donc changé d'avis et demander à Madame P d'assurer cette responsabilité dans l'ombre en précisant bien qu'elle ne serait pas payer et que le roi ne devait pas être au courant. Ceci n'avait pas déranger Madame P car si on y réfléchissait bien, elle l'avait fait ces derniers mois. C'était une belle avancée. Maintenant ils avaient deux guildes pour les soutenir et quatre chevaliers. Autrement dit la moitié du travail était fait. Plus leur quête avançait, et plus la princesse se transformait.

Mia avait un fort caractère, mais comme pour Sverd, elle s'adoucissait devant Alyssa. C'était une personne qui était loyale et de nature enjouée, un peu trop parfois. Mais ce que Liam ne lui pardonnait pas était sa vulgarité injustifiée. Comment une jeune femme pouvait dire ces mots sans avoir honte ? C'était bien les gens du Sud, jamais dans l'Ouest et encore moins dans la Capitale il aurait vu une femme agir comme cela. Au début il l'avait reprise et sermonner. C'est vrai quoi, Kendra et Sverd étaient encore jeune. Mais quand il avait vu qu'elle se moquait de lui en faisant semblant de l'écouter, il avait fini par abandonner. Et le fait qu'Alyssa ne dise rien la poussait encore plus dans cette voie. Mais il devait reconnaitre que sa bonne humeur était très contagieuse. Même si là elle se plaignait plus qu'autre chose.

-    J'ai chaud... Ce que j'aimerais avoir une bonne bouteille d'alcool...

-    Du thé à la rose, rajouta Liam

-    Fermez-la, grogna Sverd en s'essuyant le visage avec son bras

Il était encore plus irritable qu'à l'ordinaire. La chaleur ne faisait vraiment pas de bien au groupe. Liam aurait tout donné pour avoir une seule goutte. Traversé ce désert était le chemin le plus court pour rejoindre les Déserts de l'Est. En regardant la carte on comprenait mieux pourquoi cette région se nommait ainsi. Les villes étaient dispersées et entourées d'un nombre incalculable de déserts. C'était un pari risqué, mais Alyssa tenait à perdre le moins de temps possible. Ils avaient donc accepté son idée, et même maintenant aucun d'eux ne regrettait. Liam sourit. Oui car ils étaient des chevaliers et ils pouvaient se dépasser si ils étaient avec elle.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now