Chapitre 14 : Seconde Partie

1.6K 193 12
                                    

Alyssa

En revenant du cimetière, Alyssa regarda autour d'elle et découvrit avec tristesse les femmes et les enfants assis par terre, en train de quémander de la nourriture. Certains passaient sans leur accorder un regard, mais d'autres plus généreux se baissaient et leur tendaient une pièce.

-    El', il nous reste des sous ? demanda-t-elle

-    Pas grand-chose, répondit cette dernière en fouillant dans le sac. Quelques pièces d'or...

Elle les prit et se dirigea vers une pauvre femme qui n'avait que la peau sur les os, et qui était accompagnée de trois enfants. Elle se baissa prit sa main maigre et frissonna quand elle sentit ses os percer la paume de sa main. Elle lui sourit et lui mit les pièces dedans.

-    Merci jeune fille, dit-elle fatiguée. Que le Dieu de la Lumière et Hariq vous bénisse.

-    J'espère plutôt qu'ils s'occuperont de vous, murmura Alyssa en retour.

Les enfants la regardaient, intrigués. Alyssa tendit la main et se concentra. Ça ne suffirait pas à améliorer leur condition de vie, mais elle pouvait au moins leur rendre leur sourire d'enfants. Elle tendit la main et malgré sa fatigue, créa trois adorables lapins de glaces. Elle avait déjà créé de petits animaux de glace pour Kendra et Sverd. Quoi que ce dernier refusait d'admettre qu'il les adorait. Elle sentit sa tête tourner, mais tient bon. Ce n'était rien comparé à ce que ces gens vivaient.  

En regardant les enfants s'émerveiller devant ces petites choses glacées, elle se trouva mal à l'aise. Elle sentait un regard sur elle. En rejoignant les autres, elle regarda autour d'elle. Il n'y avait peu de monde, et chacun vaquait à ses occupations.Personne ne l'observait. Ce qui était normale, car Liam utilisait ses pouvoirs pour dissimuler sa présence.

-    Quelque chose ne va pas ? demanda Elléïs

-    Non rien, dit-elle en secouant la tête.

Elle devait s'être trompée. Ils continuèrent leur chemin et arrivèrent devant un panneau d'informations qu'ils n'avaient pas vu à l'arrivé. Comme l'avait dit Choros, son visage était placardé et en-dessous était écrit Alyssa d'Asthéa recherchée pour régicide. Alyssa regarda le visage de la jeune fille dessiné à l'encre noir. Les cheveux bien coiffés qui tombaient en vague sur ses épaules, surmontés de son diadème de princesse qu'elle avait porté à son seizième anniversaire. Son air innocent et pur. Elle ne pouvait pas croire que c'était elle. On aurait presque dit un ange...Mais cet ange avait disparue.

-    Comment une enfant peut-elle faire ça ? J'ai entendu dire que le roi aimait tellement sa fille qu'il passait à tous ses caprices. Qu'elle ingratitude de sa part...

Alyssa fronça les sourcils. Evidemment qu'elle n'avait pas commis ce crime. Elle aurait voulu le hurler mais se contenta de grommeler dans sa barbe. Elle n'aurait jamais pu tuer son père.

-    Je vois mal comment une jeune fille comme elle aurait pu faire ça, dit un vieil homme.

Alyssa sourit en entendant son commentaire. Brave homme pensa-t-elle. Puis il ajouta

- Regardez, elle ne semble pas assez intelligente, ni assez forte.

Elle ne savait pas si elle devait bien ou mal le prendre le commentaire de cet homme. Idiot. Un autre plus jeune s'écria avec un enthousiasme non dissimulé.

-    En tous les cas, la récompense est énorme, qu'elle soit coupable ou pas, si je la trouve, je l'attrape et la ramène à la Capitale ! Cinquante mille pièces d'or ! Il y a de quoi vivre pendant plus de cinq ans !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant