Chapitre 5 : Cinquieme Partie

1.7K 218 3
                                    

Alyssa.

Elle regarda la robe qui était posée sur son lit. La chambre était très spacieuse et décorée dans la simplicité tout en conservant le raffinement des lieux. Elle caressa le tissu du bout de doigts. Le manteau de robe  de couleur rouge bordeau, était retroussé afin de laisser paraître le blanc cassé de la jupe. Un doux balancement entre les deux couleurs totalement opposées, parfaite pour le soir. Une grande ceinture de soie blanche était posée à côté. Elle se leva et la jeune domestique qui se trouvait dans un coin vint l'aider à enfiler la robe. Pour marquer sa fine taille, la domestiques prit une large ceinture de soie blanc cassé comme la jupe et l'attaché avec un splendide noeud dans son dos. Alyssa remercia chaleureusement la domestique en regardant son reflet dans le miroir. Elle esquissa un sourire. C'était bien elle et pourtant... Elle avait l'impression de faire face à une étrangère. 

- Vous permettez que je vous coiffe mademoiselle ? demanda la jeune fille.

Elle devait avoir l'âge de Floren. Alyssa eut envie de répondre non, mais elle voyait dans les yeux de la jeune femme une envie soudaine de coiffer ses cheveux. Elle cacha son mal l'aise derrière un sourire. Elle se souvint de tous ces agréables moments où Floren lui avait brossé les cheveux, des moments doux et intimes...Qui lui manquaient

- Oui allez-y.

- Merci mademoiselle.

Alyssa s'assit à une coiffeuse à trois miroirs encadrés d'argent. Elle était sculptée dans un bois vermeil et patiné. Elle remarqua aussi des traces dans le bois, des encoches. Elle passa son doigt dessus. La jeune domestique remarqua l'air intrigué d'Alyssa et lui dit :

- Cette chambre appartenait à l'ancienne duchesse, expliqua la jeune fille.

- La mère de ...

- Non sa femme. Ils se sont mariés très tôt. Le Maitre en était fou amoureux.

Il avait été marié ? Alyssa ne l'aurait jamais deviné. Il semblait jeune pourtant. Où était donc sa femme ? Comme si elle lisait dans ses pensées la domestique répondit à sa question :

- Elle est morte il y a quelques années de cela. Elle a été assassinée.

Alyssa eut une pensée de pitié pour Liam. Elle resta silencieuse jusqu'à ce que la jeune fille finisse de coiffer ses cheveux en un adorable chignon avec une natte coiffée en diadème sur le devant. Elle se leva et remercia la jeune fille.

- Je peux vous conduire au Maitre si vous le voulez, dit-elle avec un sourire.

Alyssa suivit la jeune fille dans les couloirs. Elles finirent par arriver devant une porte. Alyssa entendit des bruits d'épées qui s'entrechoquaient. Elle ouvrit la porte et vit Elléïs et le nouveau chevalier en plein combat à l'épée. Elléïs avait revêtue une chemise blanche qui laissait dénudée ses épaules et par-dessus, un corset en cuir. Elle portait un collant noir et une paire de bottes en cuir. Comme d'habitude, Elléïs bougeait souplement. Mais Liam était un redoutable adversaire aussi. Il avait un air confiant sur le visage et un sourire arrogant. Alyssa les regarda jusqu'à ce que Elléïs réussisse à désarmer son adversaire. Liam leva les bras en signe de soumission.

- Je me rends, dit-il avec un petit rire, il tourna la tête vers Alyssa. Ah ! Voilà ma princesse

Il s'approcha d'elle et lui saisit les deux mains encore. Alyssa lui sourit gentiment. Elle commençait à être habituée à ses démonstrations d'affections.

- Vous vous battez très bien jeune duc, dit-elle

- Je vous en prie princesse appelez-moi Liam ! Je vois dans vos yeux que vous souhaitez apprendre n'est-ce pas ?

Elléïs à ce moment, intervint. Elle avait l'air furieuse.

- Elle n'en a pas besoin, dit-elle fermement en rangeant son épée

- Voyons voyons Elléïs tu ... commença le jeune homme avant d'être sauvagement interrompu

- Tu es là, tu vas donc pouvoir la protéger ça suffit largement, dit-elle d'un ton cassant.

Liam regarda Alyssa et lui fit un clin d'œil. Il se baissa et lui murmura a l'oreille.

- Ne vous inquiétez pas je vous apprendrais, puis il se redressa et dit plus fort. Bien allons diner, ce petit duel m'a donné faim

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant