Chapitre 11 : Troisième Partie

1.7K 208 4
                                    

Elléïs

Quelque chose ou plutôt quelqu'un vint s'adosser contre elle. Elle ne mit pas dix secondes à deviner qui c'était.

- Comment te sens-tu, Madame la Grande Protectrice ? demanda Alyssa le ton léger

- J'ai connu des jours meilleurs. Comment as-tu fait pour sortir ?

- Ton père m'a ouvert. Il m'a dit que tu seras probablement ici.

Alors comme ça son père savait qu'elle connaissait le moyen de sortir d'ici, et il n'avait rien dit aux autres Maitres ? Pourquoi ?

Après quelques minutes dans le silence, seulement perturbé par le vent qui jouait dans les feuilles du chêne elle ajouta

- Sverd et Kendra m'ont dit que tu étais avec mon père ?

- Oui.

Elle avait été surprise lors de son réveil, de ne pas voir Alyssa à ses côtes. Et plus encore lorsqu'on lui avait dit qu'elle était avec Liam en compagnie de son père.

- Il t'a tout raconté pas vrai ?

- Oui

- Tssk, grogna- t-elle en cachant son visage entre ses genoux. Il faut toujours qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas.

- Ne dit pas ça El' c'est ton père... Bien sûr que ça le concerne.

- Arrête Allie. Depuis qu'il m'a jeté ici, il n'est plus rien pour moi. Il ta surement raconter quelque mensonges afin de t'avoir de son côté, évidemment.

- Je ne crois pas...Dit, je ne savais pas que tu avais une sœur ?

Elléïs ne répondit pas. Elle n'en avait plus. Pas depuis le jour où elles avaient failli s'entretuer.

- Tu peux me parler d'elle ?

Elléïs soupira. Mais ne répondit pas, son histoire avec sa sœur elle ne désirait pas en parler.

- Dit El', reprit Alyssa devant son silence. Tu peux tout me dire tu sais... As-tu oublié notre promesse du Campanule ?

Elle sourit. Bien sûr qu'elle s'en souvenait. Ca remontait à des années, mais elle se rappelait très bien de cette journée. Avec Floren, elles avaient toutes les trois décidé de trouver une fleur qui symboliserait leur amitié. Parmi les trois fleurs cueillis par chacune d'entre elles, elles devraient choisir. Elles avaient ramené la même toutes les trois, la même fleur. Une fleur bizarre, qui les intriguait. Elle était comme une cloche, d'une belle couleur bleue. Elléïs s'était tout de suite senti attirée vers cette fleur. Une drôle de fleur pour une amitié singulière entre une princesse, une domestique et une Protectrice. Elles étaient persuadées que le fait qu'elle la ramène toute les trois était un signe. La reine Anyssa leur avait ensuite expliqué la signification de cette fleur.

- Ton amitié m'est précieuse, merci. Je serai toujours là pour toi, tu peux me faire confiance, récitèrent-t-elles d'une même voix.

Il manque une voix remarqua tristement Elléïs. Elle vit dans les yeux d'Alyssa qu'elle pensait exactement la même chose. Alors elles regardèrent le ciel bleu à travers les branches du chêne et pensèrent toute les deux à leur meilleure amie qui devait surement les observer de là où elle se trouvait. Elléïs ouvrit la bouche et raconta tout. Car elle l'avait effectivement promis.

Elle et sa sœur était très proche, aussi proche que deux sœur pouvaient l'être. Elles étaient toujours aussi ensemble, si on voyait l'une on pouvait être sûr que l'autre n'était pas loin. Et quand elle avait dû partir pour rejoindre son père, ça avait été un déchirement pour elles. Et à partir de là, elle avait changé. Quand Elléïs était revenue, ce n'était plus la sœur qu'elle connaissait. Eïla était une jeune apprentie très douée et admiré par la guilde entière. Elle vivait pour ainsi dire la belle vie dans cet enfer. Mais Elléïs est arrivée et le vent à tourner. Alors qu'Eïla devait s'entrainer dur pour faire certaines choses, elle y parvenait sans la moindre difficulté. Eïla est devenue jalouse d'elle et elles n'ont plus jamais eut la même relation. Elle transformait la moindre épreuve, le moindre exercice en compétition redoutable. Et malgré tous ses efforts Elléïs la battait à chaque fois. Mais le jour où tout empira était lorsque les maitres de la guilde lui annoncèrent qu'elle avait tué leur mère...Surement dans le but d'encourager encore plus de rivalité entre les deux sœurs. Ça c'était fini en combat dans l'arène. Elles avaient combattus et sans surprise elle fut celle qui réussit à mettre Eïla au sol. A ce moment-là les maitres lui avaient demandé de l'exécuter...Comme si elle allait le faire. Malgré toute le trouble qu'il y avait entre elles, Elléïs aimait toujours sa sœur. Elle avait pris son arme et l'avait envoyée dans la tribune d'honneur, manquant de peu son père. Puis sa popularité avait grimpé encore plus. Elle était une des seuls à aller contre les Maitres.

Plus tard lorsqu'elles redescendirent, elle fut étonnée de voir que Liam les attendait. Elléïs s'arrêta pour l'observer un instant, il semblait nerveux. Il bougeait sans arrêt, passant la main dans ses cheveux courts, marchant en long et en large. Elle se demandait ce qui pouvait bien le préoccuper comme ça. Mais ce visage inquiet était un peu mignon

- Liam ! s'écria Alyssa en dévalant les marches.

Elléïs se sentit tout à coup gêné et baissa la tête avant de rejoindre son amie.

- Ou sont Kendra et Sverd demanda Alyssa

- Ils sont restés en bas, Kendra voulait discuter avec la soigneuse

- D'accord ! Je ne vous attends pas !

Et elle courut les rejoindre. Elléïs allait lui emboiter le pas lorsque Liam la saisit par le bras. Elle se retourna vers lui un peu surprise et découvrit qu'il la regardait fixement. Elle resta un moment comme ça à se faire détailler par ces yeux bleu et doré si particulier, et lorsqu'elle n'en puis plus elle demanda en essayant de cacher le trouble qui montait en elle

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je me demandais juste si tu allais bien.

Elle hocha la tête. Elle allait bien, sa vie n'était pas en danger, elle pouvait marcher et parler donc de quoi il s'inquiétait ?

- Je ne parle pas de ton physique, dit Liam comme s'il lisait dans ses pensées.

- Où veux-tu en venir, dit-elle en fronçant les sourcils

Elle n'aimait pas que l'on s'invite dans son domaine privé. Seule Alyssa avait un laissez-passer pour ce genre de chose. Son état d'esprit, ce à quoi elle pensait, ce qui la tourmentait ne concernait personne d'autre à part elle et Allie.

- Je sais ce que tu penses, Elléïs. Je te connais assez peu pour savoir que tu n'aimes pas parler de toi. Mais je sais aussi ce que tu as traversé.Tu ne veux pas en...

- Je n'ai pas besoin d'aide le coupa-t-elle en se dégageant.

Elle tourna de nouveau les talons, mais encore une fois Liam l'arrêta. Il surgit devant elle et rapprocha son visage du sien. Elle ne voyait plus que ses yeux et sentait son souffle sur son visage. Elle était très mal à l'aise mais elle n'essaya pas non plus de se soustraire à l'emprise de ses yeux.

- Je sais que tu n'as pas besoin d'aide. Tu es une femme forte. Mais je te dirai juste que ce n'est pas de ta faute. Il y a certaines choses que l'on ne contrôle pas.

Et lorsqu'il dit ces quelques mots il s'en alla. Elléïs resta seule un moment. Elle sentit une douce chaleur l'envahir, alors qu'elle se trouvait sous terre et que le soleil ne pénétrait pas jusqu'ici. Elle savait que ce n'était pas de sa faute. Elle l'avait fait uniquement pour Alyssa et personne d'autre. Parce que c'était son devoir de la protéger et de la maintenir en vie. Mais ce n'est pas ce qui l'empêchait de culpabiliser pour autant. Entendre quelqu'un dire que ce n'était pas de sa faute faisait plaisir à entendre. Plus qu'elle ne l'imaginait.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant