Chapitre 12 : Quatrième Partie

1.8K 203 6
                                    

Elléïs

Elle écarquilla les yeux  et porta la main à sa ceinture. Il n'y avait rien. On lui avait enlevé son épée évidemment

-    Comment savez-vous que ? demanda Alyssa aussi étonnée qu'elle

-    Hum, mon petit doigt, répondit la dame malicieusement

Elle n'aimait pas trop cette femme, son attitude montrait un caractère que ses yeux ne reflétaient pas. Elléïs pouvait deviner qu'en ce moment elle évaluait chacun d'eux. Car elle avait le même regard que les Maitres de la Guilde.

-    Si vous voulez bien me suivre, dit la dame en ressortant de la pièce.

Alyssa la suivit après avoir acquiescé du chef. En sortant de la chambre, Elléïs remarqua des hommes armés. Elle n'était donc pas venu seule... Les hommes l'entourent et ils furent pris au piège. S'ils attaquaient s'en était fini d'eux.

-    Allie je ne le sens pas, murmura-t-elle à son oreille.

-    Elléïs du calme, je pense que si elle voulait faire quoi que ce soit, elle l'aurait déjà fait, répondit Alyssa sur le même ton.

-    Tu crois ?

-    J'en suis certaine.

Elle n'avait pas tort et Elléïs se détendit un peu. Ils finirent par arriver dans une pièce remplie de sacs posés un peu partout. C'était le grand bazar, des pièces sortaient des énormes sacs qui avaient sans doute éclaté à cause du contenu trop important. Elle leva un sourcil. Il y en avait pour une fortune. Comment se faisait-il que ça soit posé la comme ça sans qu'on le cache ? Madame P devait sans doute prendre plaisir à voir sa fortune. Mais ceci ne plaisait pas à Sverd qui grommela quelque chose à propos des riches. 

-    Je vous en prie, prenez place, dit la femme en s'installant derrière un imposant bureau

Alyssa regarda autour d'elle en levant un sourcil.

-    Il n'y a rien pour, fit-elle remarqué.

-    Oh c'est vrai, elle partit dans un grand éclat de rire. Pardonnez-moi où avais-je la tête, elle se tourna vers un des hommes et lui dit : apporte des chaises pour la princesse et ses amis

Un peu plus tard tous étaient assis.

-    Alors... Comment savez-vous qui je suis ?

Elle posa ses coudes sur le bureau, parmi les pièces d'or qui s'étalaient aussi sur son bureau. Il formait des petites montagnes, elle devait être en train de les compter.

-    Pour tout vous dire quelqu'un que vous connaissez très bien est venu m'avertir de votre arrivé.

-    Qui ça ? demanda Elléïs

-    Allons allons, je suis sûre que si vous réfléchissez, vous trouverez. Il tenait à vous aider absolument. Quelqu'un qui vous chérit plus que ce royaume...

Alyssa resta un moment silencieuse. Qui pouvait bien faire une chose pareille ? Et qui savait pour elle et sa recherche des guildes ? Minute... Elle avait dit quelqu'un qui chérissait Alyssa plus que le royaume... Il n'y avait qu'une seule personne qui correspondait à sa description. Alyssa dut deviner aussi car elle pâlit soudainement.

-    Impossible... murmura la princesse en couvrant sa bouche.

-    Oui, le prince hériter m'a rendu visite il y a quelques jours de cela et m'a dit que sa petite sœur adorée viendrait dans cette ville à ma recherche. Il ne m'a pas précisé pourquoi par contre, ce dont je suis très curieuse de savoir.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant