Chapitre 5 : Seconde partie

1.8K 224 2
                                    

Alyssa

Elle observa attentivement le nouveau chevalier. Il avait le visage rond, le teint en bonne santé. Un nez droit et bien formé, une bouche charnue et des joues pleines. Il était vraiment beau. Il avait une expression différente sur son visage. Plus sérieuse. Ses beaux yeux bleu et doré s'étrécirent au fur et à mesure qu'il devenait plus sérieux. Alyssa essaya de se concentrer sur la conversation. Qu'avait-il donc dit ? Ah oui, que les souvenirs de Kendra étaient scéllés. Il se leva et se plaça derrière Kendra, puis posa ses mains sur la peine tête brune.

-          Oui, dit-il d'une voix calme. Ils sont bel et bien scellés, Chevalier de la Terre.

Alyssa sursauta. Mais comment avait-il deviné qu'elle était le Chevalier de la Terre ?

-          Oh pardon c'est vrai, je ne me suis pas présenté, dit le jeune homme en lui souriant.

Il vint se poster près d'elle, posa un genou à terre et saisit sa main. Alyssa le regarda brusquement gênée. Elle avait pourtant l'habitude que des nobles appartenant au sexe opposé agissent de cette manière avec elle. Mais pouvait-elle maintenant revendiquer ces marques de respects ? Elle n'avait plus aucun titre à présent.

-          Je suis le duc Liam de Keishin, Chevalier de l'Esprit pour vous servir, princesse Alyssa, dit-il d'une voix de velours en lui baisant le dos de la main

Elle se sentit de plus en plus mal à l'aise. Le jeune homme se releva et lui sourit tendrement.

-          Vous n'avez pas à être gênée, princesse, ce n'est que le témoignage de ma grande affection pour vous, dit-il doucement.

Alyssa se racla la gorge

-          Hum hum, merci bien Duc de Keishin.

-          Appelez-moi Liam, dit-il.

Alyssa entendit un soupir d'exaspération. Elle n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il venait d'Elléïs.

-          Vous disiez que l'on avait effacé les souvenirs de cette petite ? dit Elléïs

Elle semblait énervée. Elle avait les bras croisés sur sa poitrine et tapait nerveusement du pied.

La porte s'ouvrit et la jeune domestique arriva avec un plateau d'argent. Elle posa devant Alyssa une jolie tasse en porcelaine décorée de petites roses bleues. Elle versa le thé dedans et Alyssa huma la bonne odeur qui s'en dégageait. Une fois tout le monde servit, la jeune fille s'en alla discrètement. Alyssa prit la tasse et la porta à ses lèvres. Le thé était juste à la température qu'il fallait. Ni trop chaud, ni trop froid. Elle en but une gorgée et le trouva délicieux.

-          Ceci est du thé de rose, cueillit dans mes plantations au sud de la Capitale, expliqua le jeune homme en souriant.

-          Il est délicieux, répondit Alyssa, sincère.

-          Je suis heureux qu'il vous plaise... Pour en revenir à la petite, dit-il en se tournant vers Kendra. Je peux affirmer que quelqu'un a volé son héritage de Chevalier.

-          Et comment savez-vous ça ? demanda Elléïs d'un ton méfiant

Liam déposa sa tasse et sourit à Elléïs.

-          Je suis le chevalier de l'Esprit, autrement dit je peux lire dans l'âme des autres et je peux voir leurs souvenirs. Heureusement, je ne peux pas lire les pensées, seulement les émotions. J'ai tout de suite remarqué que quelque chose de pas normal dans l'esprit de cette jeune fille. Une partie de ses souvenirs à disparu. Et ceci correspond à son Héritage de Chevalier.

-          Qu'est-ce que c'est ? 

-          Chaque chevalier récupère les souvenirs de ses prédécesseurs. Ce qui fait que, dès notre naissance, nous savons déjà qui nous sommes et quel est notre devoir. Mais chez la demoiselle, ces souvenirs sont manquants. Je ressens bien ses pouvoirs de Chevalier, mais son Héritage malheureusement a disparu.

-          Je pourrais le récupérer ? demanda Kendra.

Alyssa tourna son visage vers la jeune fille. Elle avait l'air désemparé et perdue. Alyssa compatit. Apprendre qu'une partie de ses souvenirs manquait devait être perturbant. Surtout si c'était des souvenirs d'une autre vie.

-          Je pourrais essayer de lever le sort, mais je ne peux rien te promettre. En tout cas pas pour le moment, tant que je n'aurais pas formulé le Serment avec ma magnifique Maitresse, dit-il en reportant ses magnifique yeux vairons sur elle

-          Serment ? Quel serment ? 

-          Celui que l'on passe avec notre Maitre lorsque nous nous le désirons. Il permet de sceller les liens définitivement et nous donne la possibilité de puiser dans sa magie.

Vu l'expression sur le visage de Kendra, elle était aussi perdu qu'elle la première fois. Alyssa lui envoya une pensée compatissante. Elle aussi était passée par là. Liam regarda Kendra avec un nouvel air sérieux.

-          Je vois... ça risque d'être plus long que prévu, murmura-t-il mais assez fort pour qu'Alyssa puisse entendre, puis il reprit plus fort. MARIA !

La jeune domestique entra dans la pièce.

-          Oui maître  Liam ? dit-elle doucement

-          Préparez les chambres des invités pour ces demoiselles, il s'approcha d'Alyssa et plaça ses mains sur ses épaules. Mettez cette charmante jeune fille dans la meilleure chambre.

-          Bien. Autre chose ? demanda-t-elle sans aucune réaction, sans même leur accorder un regard. 

-          Préparez des vêtements propres, si il le faut envoyer d'autre domestiques en acheter. Vous avez carte blanche, dit-il. Demandez à mademoiselle Henriette de vous donner les pièces d'or nécessaire. Vous pouvez disposez.

Encore une fois, elle inclina la tête et disparue sans faire de bruit. Alyssa fronça les sourcils. Il donnait des ordres sèchement sans un "s'il te plait". Elle ne dit rien néanmoins. Elle leva son regard sur Liam. Il la regardait encore. Elle était vraiment mal à l'aise devant l'admiration qu'elle pouvait y lire. Mais elle n'avait pas peur. Dans ce regard, elle savait qu'elle pouvait compter sur lui. C'est pour cela qu'elle lui sourit.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOnde as histórias ganham vida. Descobre agora