Chapitre 7: Sixième Partie

1.7K 217 5
                                    

Alyssa

Elle ouvrit les yeux quelques minutes plus tard. Elle regarda autour d'elle et mit un peu de temps à distinguer les autres. Ils dormaient tous, y compris Azhar. Elle se leva doucement et sorti de la tente.

Elle s'éloigna un peu du campement et se mit en position afin de perfectionner son enchainement. Elle devait faire des progrès très vite. Le temps pressait. Elle sentait au fond d'elle, monter un mauvais pressentiment et ce de jour en jour. Elle répéta l'enchainement une seconde fois. Et encore une fois. Et encore une fois. Elle finit par tomber de fatigue.

Elle s'assit dans l'herbe et contempla le paysage. Il était magnifique, les étoiles brillaient de mille feux. La nuit de son anniversaire lui revint en mémoire. Quand ils étaient tous les deux dans le parc, sur Aoigin. Seuls tous les deux. Plus rien n'existait à ce moment-là. Juste elle et lui. Elle fit tourner la bague autour de son doigt. Bientôt ce sera pareil. Ils se retrouveraient face à face. Allait-elle pouvoir se venger ? Elle ne pouvait nier que son cœur avait fait un bon dans sa poitrine lorsqu'elle l'avait vu à la Capitale. Bien malgré elle, ces sentiments mettraient surement du temps à disparaitre totalement. Elle soupira de désespoir et serra ses jambes contre elle et posa sa tête sur ses genoux. Elle n'avait pas confiance en elle. Elle aurait pu facilement le tuer ce jour du Couronnement, rien qu'avec sa magie. Mais elle ne l'avait pas fait. Préférant s'enfuir comme une lâche

-              Maman, que dois-je faire ? murmura-t-elle. Pourrais-je un jour tuer le seul homme que je n'ai jamais aimé ?

Elle resta un moment dans l'attente d'une réponse de la part de sa défunte mère. Mais cette dernière n'était plus là. Ni elle, ni son père, ni Floren. Son frère était quelque part dans ce vaste monde et elle ne pouvait pas non plus demander son aide. Il lui restait ses ancêtres, mais impossible de retourner dans la salle. Elle était donc seule.

Elle sentit un poids contre elle. Elle pencha la tête et sourit en découvrant la petite boule de poile qu'elle avait sauvé.

-              Azhar, tu ne dors pas mon grand ?

Pour toute réponse, le petit tigre émit un petit cri. Ses beaux yeux violets brillaient dans la nuit. Alyssa le pris dans ses bras en souriant et le porta à son visage.

-              Aurais-tu une réponse pour moi mon bel Azhar ? lui dit-elle en le regardant en face

Ce dernier émit un petit feulement. Alyssa rit et le berça dans ses bras en lui caressant son ventre doux. Il ferma ses petite paupières et s'endormir quelques instants plus tard. Alyssa resta là à réfléchir un long moment. Elle avait déjà récupérer deux chevaliers. Elle était proche du troisième, il ne lui manquait plus qu'à repérer les six autres. Et selon ses ancêtres il lui faudrait le soutien des Guildes. Alyssa avait interrogé Elléïs dessus.

-              Je ne connais qu'une seule Guilde, celle des Protecteurs. Mais des rumeurs courent sur l'existence d'autre Guildes toute aussi puissante. Si tu veux leurs aides, il va falloir d'abord les trouver, lui avait-elle expliqué.

Et elle allait le faire, même si elle devait visiter chaque ville, fouiller chaque village, ratisser les forêts, les lacs ou les océans. Oui c'était ça elle n'avait pas le choix. Elle était en vie. Et aussi longtemps qu'elle vivrait, elle allait se battre pour récupérer ce à quoi elle avait droit. La question sur Will pouvait bien attendre. Elle se releva tandis que le jour perçait doucement le manteau noir de la nuit. Elle n'avait pas d'autre choix que de garder espoir. Comme les perce neige qui décorait le bracelet, elle pousserait malgré les difficultés et deviendrais une magnifique fleur. Elle serra Azhar contre elle et retourna au campement. Elle ouvrit un pan de la tente et la lumière y pénétra.

-              Debout s'écria-t-elle ! Nous avons de la route à faire !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now