Chapitre 12: Cinquième Partie

1.9K 212 8
                                    

Alyssa

- Bien nous devrions essayer de trouver un bateau pour nous emmener en mer, dit-elle.

La tâche sera risquée et compliquée. Si madame P avait dit la vérité, aucun marin avec un tant soit peu de conscience ne s'aventurait là-bas. Alyssa remarqua que même la chef de la guilde, ne risquait pas un autre bateau. Elle ne lui reprochait pas, elle ne savait pas si là elle allait réussir et Alyssa non plus. Alyssa repéra un petit bar en face d'eux. Ils y entrèrent et l'atmosphère était beaucoup plus calme que celle de la veille. Peut-être parce qu'ici il se trouvait vraiment en bord de mer, les marins avaient des têtes d'enterrement. Très peu d'hommes parlaient, les autres se contentaient de boire en silence. Elle les comprenait : un marin sans bateau était comme un bucheron sans arbre. Son existence était inutile.Tout comme une princesse sans pouvoir...

- Excusez-moi ! s'écria Alyssa à la cantonade.

Les hommes se turent et la dévisagèrent, mettant toute l'hostilité du monde dans ce regard. Mais Alyssa était habituée au regard hostile. Elle avait grandi au palais après tout, l'endroit où régnaient la jalousie et l'envie par excellence.

- Je recherche un navire afin de partir en pleine mer, dit-elle

Les hommes protestèrent. N'avait-elle pas entendu la rumeur ? Non il était hors de question qu'ils risquent leurs vies à emmener une fillette sur la mer. Trop dangereux. Elle ferait mieux de retourner à son ménage. Tous partirent énervés en les bousculant. Alyssa poussa un profond soupire, malgré le fait qu'elle s'y attendait, voire tout ce monde partir l'avait un peu découragée. Ils allaient sortirent quand le tenancier les arrêta.

- Si vous recherchez quelqu'un de courageux, je pense que vous devriez aller voir le Capitaine Shalu, dit-il. C'est la seule personne qui acceptera peut-être de vous embarquer.

- Où puis-je le trouver ?

- Je vais vous faire un plan, dit-il en souriant.

Ils suivirent ses indications et arrivèrent jusqu'à l'embarcation. C'était un fier navire, un peu simple mais qui lui semblait léger et rapide. Alors qu'elle contemplait les deux hauts mâts qui se dressaient devant elle, quelque chose se réveilla en elle. Cette impression elle la connaissait déjà.

- C'est ici dit Alyssa d'une voix bizarre.

Elle se plaça devant la passerelle posée sur le ponton et la monta. Une fois arrivée en haut, un groupe d'hommes l'arrêtèrent

- Où tu t'crois fillette ? C'est pas un moulin ici.

Et ils commencèrent à la chahuter. Mais Alyssa avait la tête ailleurs. Elle regardait autour d'elle, cherchant désespérément quelque chose. Les autres la rejoignirent et se perdirent dans des disputes avec l'équipage du navire.

- C'est quoi tout ce raffut ? fit une voix féminine.

Ils levèrent tous yeux, vers la voix et une jeune fille se tenait sur un des bouts de bois qui soutenait la plus grande voile. Elle détacha un fouet de sa ceinture et le claqua contre son perchoir. Le fouet s'enroula autour et elle sauta dans le vide. Le fouet n'était pas très long, mais il réussit à réduire sa chute de sorte qu'elle ne se blessa pas quand elle atterrit au milieu d'eux. On pouvait voir qu'elle avait l'habitude de faire ça car son équipage ne poussa pas le petit hoquet de surprise qu'Alyssa et ses amis exprimèrent.

- C'est cette fille c'ptain. Elle est montée avec ses copains sur le bateau.

- Ah ?

C'était elle le capitaine donc. Elle semblait aussi âgée que Liam, si non plus. Sa couleur de peau était légèrement plus foncée que celle de Kendra et d'El'. Ses courbes avantageuses, étaient mises en valeur avec le chemisier court à manches longues et ample qui moulait parfaitement son imposante poitrine. Il était accompagné d'un bustier rouge en dessous et d'un pantalon marron qui disparaissait dans de hautes cuissardes noires. Un énorme tricorne noir d'où pendait une plume blanche couvrait ses cheveux ondulés, coupés court au niveau de la nuque, sauf de longues mèches de chaque côté de son visage qui tombaient jusqu'à son ventre en vaguelettes harmonieuses. Son regard bleu turquoise croisa celui grisaille d'Alyssa

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now