Chapitre 16 : Seconde Partie

2K 208 36
                                    

Lucilius

Il ouvrit les yeux avec beaucoup de difficulté.

« Kendra ! J'ai ramené de la viande de lapin ! Tu sais la cuisiner ? » hurla un garçon à la peau foncé.en courant en direction d'une autre petite fille, assise près du feu, occupée à couper des herbes.

Il se souvenait de s'être réveillé, entouré par une flopée de personnes qu'il ne connaissait. Qui lui avait appris qu'il se trouvait cent ans dans le futur... Le choc l'avait fait s'évanouir. Mais il s'était soudainement rappelé de toute son ancienne vie.

« Allez les garçons ! Alyssa et moi on a besoin de laver le peu qu'il nous reste ! ».

Il tourna la tête vers un autre groupe composé : d'un petit garçon aux cheveux bruns, d'un autre portant des lunettes et le troisième qui se faisait agresser par une grande fille aux cheveux courts. Les pauvres hommes se serraient les uns contre les autres, effrayés devant l'air menaçant de la fille. Ils ne portaient plus de haut et essayaient désespérément de l'empêcher de prendre leurs pantalons. Le plus petit d'entre eux protesta, et l'instant d'après, la fille dégaina un fouet dont elle se servis pour le faire taire. Ce qui marcha admirablement.

Il sourit.

Ces chevaliers étaient vraiment différents des anciens. Ils étaient chaleureux, pleins de vie... Ses anciens collègues, eux ne souriaient presque jamais. Il ne se rappelait pas d'avoir plaisanté et même passé un petit moment comme ça avec eux. En fait, il ne se souvenait pas d'avoir  ne serais-ce que discuter avec eux. 

Il chercha la Réincarnée des yeux, et la vie un peu en retrait, occupé à parler avec une autre jeune fille, visiblement issu des Terres de l'Ouest si il devait se fier à son imposante chevelure brune. Et qui n'était pas un chevalier. Mais si les autres l'acceptaient au sein du groupe, c'est qu'il n'y avait pas de danger.

Il essaya de se relever, mais ses membres ne répondaient plus. Il ne sentait plus rien. Il commençait à paniquer. S'il avait perdu ses facultés, il préférait mourir.

« Ne t'en fais pas » dit une voix. C'était la petite fille. Elle avait des petits yeux verts émeraude et un visage épanouie. Elle sentait l'herbe et la forêt. C'était surement le chevalier de la Terre. « Ton corps n'est pas encore tout as fait remis. Il lui faudrait un peu de temps ».

Le visage de Terrance, l'ancien chevalier de la Terre lui revint à l'esprit. C'était un homme un peu spécial, toujours dehors occupé à cueillir des fleurs. De tous les autres, c'était lui qu'il appréciait le plus. Après tout, il l'avait accepté, contrairement aux autres.

« Tu es réveillé Lucilius », le visage de la Réincarnée apparu à côté de celui de la petite. « Tu n'as mal nulle part ? Ça va ? »

Il hocha la tête en guise de réponse. Elle ressemblait vraiment à un ange. Un ange qui l'avait délivré des Ténèbres. Ses longs cheveux se retrouvaient coincés dans une natte serré. Il aurait préféré les revoir détachés, et flotter aux vents comme dans son rêve.

« Tu dois avoir, faim. Je vais te préparer quelque chose qui t'aider à récupérer tes forces » et elle retourna illico auprès du feu. Il ne restait que la Réincarnée et lui.

« Tu peux faire confiance à Kendra. Elle sait mieux que quiconque ce dont notre cœur a besoin.

Donc elle s'appelait Kendra. Il sourit malgré lui. Terrance aurait adoré un tel nom. Aussi original et rare que lui.

« Je suppose que tu es encore sous le choc... Mais ne t'en fais pas. Nous prendrons soin de toi. Je pense que tu aurais aimé les connaitre, non ? ». Elle se tourna vers les pauvres garçons qui se débattaient face à la folle furieuse. « Les garçons, Mia, El' vous pouvez venir vous présenter à Lucilius ? »

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant