Chapitre 17 : Troisième Partie

1.6K 197 5
                                    

Alyssa

Elle regarda la carte étalée sur la table du grand salon, attentivement, tout en caressant d'une main discrète le pelage de son cher tigre.

« Ratisser le nord va nous prendre trop de temps », soupira Liam en passant une main sur son visage ».

L'ancien noble était fatigué. Son visage semblait avoir pris quelques rides et ses cheveux, autrefois long comme une rivière, étaient décoiffés, comme s'il venait de sortir du livre. Ils étaient tous stressés et pour l'instant personne ne s'était correctement reposé. Mais il fallait qu'elle s'entretienne avec son frère et les Chevaliers encore capables de tenir debout.

« Tu as raison, mais nous n'avons pas plus d'informations », ajouta Mia avec une moue, « Et j'pense pas que quelqu'un d'autre en sache plus »

« Nous devons la retrouver. J'ai besoin d'elle pour reprendre le trône. Il me faut absolument les trois guildes, à défaut de ne pas avoir celle des Assassins », dit Alyssa d'un ton ferme.

Alyssa n'en dit pas plus. Elle jeta un coup d'œil à son frère occupé à étudier la carte. Elle ne disait rien, non parce qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais plutôt parce que cette chevalière et le corps des anciens Réincarnés étaient beaucoup trop important. Et dangereux. Ce secret était trop lourd pour lui. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver et elle ne voulait pas l'embarrasser avec quelque chose qui ne le concernait pas. Même les Chevaliers l'ignoraient, ils lui en auraient déjà parlé si non

« Mais elle se trouve forcement dans le nord n'est-ce pas ? » demanda Adam en reposant sa joue sur sa main.

« Par déduction, oui ».

Alyssa réfléchit. Pourquoi avoir choisi le nord comme tombeaux des réincarnées. Il devait forcément avoir une raison... Rien n'avait été fait au hasard. Il aurait pu choisir les Terres de l'Ouest, les plus anciennes contrées du royaume. Ou encore, les Mers du Sud pour la richesse et la beauté des lieux. Ou bien les Déserts de l'Est pour la chaleur du soleil, si emblématique de leur famille. Mais les Montagnes du Nord... Il faisait froid, ce n'était pas vraiment plat, les arbres et plantes poussaient tant bien que mal... Alors pourquoi avoir choisi cette région ? Soudain quelque chose lui revint à l'esprit :

« Dis-moi Adam, toi qui t'y connais plus que moi, concernant l'histoire de notre famille.. . D'où venait le Premier Roi ? »

Adam réfléchit un moment « Il me semble qu'il venait du Nord, d'ailleurs c'est pour cela qu'il a fait construire ce manoir ici. Pour pouvoir se ressourcer, et ne pas oublier ses origines »

Alyssa hocha la tête c'était bien ce qu'elle pensait. Elle avait déjà remarqué que sa famille aimait bien restée ancrée dans l'histoire de sa lignée : le soleil avec les huit épées qui rappelaient celui qui avait défendu la Lumières face aux Ténèbres avec ses huit Chevaliers. Les noms en A, afin de garder les même initiales et de transmettre la noblesse du Premier Roi à ses descendants. Et d'autres choses encore qu'elle oubliait.

Si la guilde qui protégeait les corps des anciens Elus se trouvait dans le Nord, ce n'était pas par hasard. Le Premier Roi était originaire d'ici, donc il avait surement décidé après sa mort de retourner dans ses terres d'origines. Il ne restait plus qu'à trouver l'endroit exact.

« Il doit y avoir des réponses à nos questions ici », dit-elle en se levant, laissant Azhar grimper au sommet de son crâne. « Allons dans la bibliothèque, les livres qui y sont stockés sont très anciens et si le Premier Roi est né dans ce coin, il doit y avoir des traces de sa naissance quelque part »

Des heures plus tard, c'était au beau milieu d'une montagne de documents que Adam, Liam et Alyssa, cherchaient sans rien trouver d'intéressant. Ils étaient les trois seuls personnes assez courageuse pour affronter la tonne de livre poussiéreux de la bibliothèque :

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin