Chapitre 5: Sixième Partie

1.8K 222 3
                                    

Kendra.

Ce nouveau mode de vie, même si ce n'était que provisoire, l'enchantait. Jamais elle n'avait aussi bien mangé de sa vie. Le diner avait été somptueux. Elle avait mangé plus qu'il n'en fallait. Elle gardait encore dans sa bouche, la saveur des viandes et des différents gâteaux que l'on lui avait servis.

Apres le diner Liam leurs avait proposé de se rendre dans un petit salon. Comme tout le reste de la maison il était somptueusement décoré. Les sièges et les canapés de velours étaient disposésprès d'une grande cheminée où flambait un feu. Dans un coin se trouvait une impressionnante bibliothèque en bois de cerisier et remplit de livres. Tout le monde s'était installé sur les sièges qui se trouvaient au plus près du feu de cheminée. Sauf Alyssa, qui s'était immédiatement dirigée vers un petit fauteuil un peu à l'écart. Une grande fenêtre laissait passer les doux rayons du clair de lune.

Kendra regarda le chevalier. Allait-il lui permettre de retrouver ses souvenirs disparus ? Elle n'avait pas oublié et espérait sincèrement que le jeune homme puisse faire quelque chose.

- Penses-tu pouvoir retrouver les souvenirs de Kendra ? demanda Alyssa l'air sincèrement préoccupée par son état.

Liam jeta un regard soucieux à Kendra.

- Humm ce sera dur à faire mais pas infaisable. Comme je l'ai dit une fois mon Serment accomplit je devrais être en mesure de pouvoir lever le sort qui scelle ses souvenirs.

- Pourquoi devez-vous attendre de faire ce serment ? demanda Elléïs d'un ton bourru

Kendra ne comprenait pas pourquoi Elléïs était aussi désagréable avec leur hôte. Elle lui envoyant un regard interrogateur auquel elle répondit par un haussement d'épaule.

- Parce qu'il me permet de décupler mes pouvoirs. La personne qui a posé ce sort, n'est pas un amateur je dirais même qu'il est très doué. Normalement, ce genre de sort disparait ou du moins se dissout au bout d'un moment. Or, il est en place depuis douze ans et même une fois son Serment prononcé, il n'a pas faibli. C'est l'œuvre d'un grand Spiritain.

- Spiritain ? demanda Kendra curieuse

- C'est le nom que porte les personnes capables d'influencer sur l'esprit. J'en suis un, mais je ne fais pas le poids face à un sort d'une telle puissance.

- Oh...Kendra baissa la tête.

Elle voulait vraiment retrouver ses souvenirs. Elle sentit une main poser se poser sur son épaule. C'était Alyssa, elle lui souriait et comme toujours ce sourire réussit à lui réchauffer le cœur et chassa ses larmes.

- Pourquoi ne faites-vous pas votre serment, après tout vous aimez ça, parler, dit Elléïs d'un ton mordant.

Liam lançant un sourire crispé à Elléïs. Kendra se raidit. Le Chevalier était-il en colère ?

- Si vous vous occupiez de la santé de la princesse, vous sauriez que son Energie Magique est au plus bas et qu'il serait dangereux de prononcer mon Serment maintenant, répondit-il d'un ton sec tout en maintenant un sourire sur son visage

Kendra passa du visage d'Elléïs à celui de Liam. Elléïs sembla être prête à sauter au visage du jeune noble. Elle était rouge de colère et serrait ses poings sur l'accoudoir de son fauteuil.. Liam avait toujours se même sourire espiègle sur le visage .Elle pouvait presque voir des éclairs sortirent de leurs yeux. Pourvu que le voyage à venir se déroulera sans accrochage...

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora