Chapitre 6 : Première Partie

1.9K 246 12
                                    

Liam

Il soupira et se laissa choir dans un fauteuil. Il jeta un coup d'œil à la pendule dans un coin du salon. Il était tard. Il venait de passer deux heures à apprendre au Chevalier de la Terre, Kendra, tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur la nature des liens et son rôle de Chevalier. Elle n'était pas bête et retenait très vite, mais leur nature était vraiment complexe.

Il se dirigea vers une petite armoire vitrée, dans laquelle il stockait ses alcools. Il prit une bouteille et un verre un cristal et se servit.

Il retourna s'asseoir dans le fauteuil en face de la cheminée. Le feu crépitait doucement, la pendule faisait tictac. Tout était calme. La protectrice était partie se couchée juste après sa dispute avec Alyssa. Il sourit de toutes ses dents en repensant au visage furibond de la jeune fille. Quel spectacle délicieux. Il n'avait pas compris pourquoi elle et Kendra s'y opposaient autant. Mais il devait avoir une raison. Mais qu'importe si Alyssa lui donnait l'ordre de l'y emmener, ben il l'y emmènerait. C'était sa maitresse et ses ordres étaient absolus.

Il but une gorgée de sa boisson et leva les yeux vers le portrait qui trônait au-dessus de la cheminée. D'ordinaire il ne buvait jamais, se contentant de conserver les alcools que ses invités lui offraient. Mais ce soir il avait quelque chose à fêter.

- Je m'en vais bientôt Liz, loin de toi et de cette fichu baraque, murmura-t-il en levant son verre.

Il sentit une présence derrière lui et se retourna. Il sourit. C'était Alyssa. Elle portait encore la robe rouge que l'une des servantes lui avait achetée.

- Qu'est ce qui se passe princesse ? demanda-t-il doucement. Vous n'arrivez pas à dormir ?

- Toi non plus apparemment, répondit-elle en souriant.

Il rit doucement. Il n'arrivait jamais à dormir. Dormir pour lui était synonyme de cauchemars. Elle se déplaça et s'assit dans un fauteuil éloigné du feu. Il était content de l'entendre le tutoyer. Cela faisait des années que personne ne l'avait tutoyé. Bizarrement ceci lui fit chaud au cœur.

- Pourquoi vous asseyez-vous aussi loin ? demanda-t-il perplexe. Vous n'aimez pas le feu ?

- Non pas trop, répondit-elle en secouant la tête. Surement à cause de mes pouvoirs rajouta-t-elle après un moment

- Ils sont de quelle nature ?

- Glacé, dit-elle en souriant.

- Vous me montrerez ?

Elle se raidit et son regard se fit plus sombre. Liam eu le temps d'apercevoir une autre image. Celle d'hommes congelé dans de la glace. Il plissa les yeux et lui dit d'une voix calme.

- Vous savez... si vous voulez réunir les huit chevaliers, il va falloir développer votre Energie Magique au maximum...

- Comment je peux faire ça ?

- En pratiquant. La magie est comme un muscle. Plus vous l'entrainer, plus il devient résistant et puissant expliqua-t-il

C'était vrai. Ses facultés ne lui permettaient pas de faire grand-chose au début. Mais il s'était entrainé nuit et jour, sous la direction de son père afin d'atteindre un niveau acceptable à ses yeux. 

Il vit de la gêne chez la jeune fille. Il lui dit d'une voix qu'il voulait calme et rassurante.

- Je vous apprendrais, à vous contrôler, ne vous inquiétez pas.

Elle lui répondit par un petit sourire triste. Il se leva prit un nouveau verre dans l'armoire et le tendit à la jeune fille

- Vous voulez bien me tenir compagnie ?

- Euh je ne crois pas qu'Elléïs, apprécierait, dit-elle en le repoussant.

- Elle n'est pas là, ce sera un secret entre nous dit-il en insistant. Et puis c'est elle qui devrait vous obéir pas le contraire.

La princesse sembla hésiter un moment, puis prit le verre. Liam prit la bouteille et versa l'alcool dans son verre

- Je n'ai pas ce genre de relation avec Elléïs. Elle est ma meilleure amie et - merci ça ira- et je ne la considère pas comme ....

- Une domestique ? finit-il à sa place en se réservant un peu

Elle hocha la tête et bu timidement une gorgée. Avant de toussoter. Il eut un petit rire en lui tapotant l'épaule

- Vous considérez que c'est une tare de l'être ?

- Quoi ? Non ! s'exclama-t-elle. Je respecte leur travail. Ma mère disait souvent qu'il fallait de tout pour qu'une société mèche bien.

- Alors pourquoi ne respectez-vous pas cette part d'elle-même? Demanda-t-il en la regardant fixement

Elle eut l'air surpris. Elle entoura son verre de ses deux mains et le plaça sur ses genoux. Elle le tritura un moment tout en le regardant. Liam but une gorgée, le regard toujours posé sur elle. Elle semblait vraiment réfléchir à la question. Il décida de changer de sujet.

- Vous tenez vraiment à assister au couronnement ?

- Oui répondit-elle en relevant la tête

- Puis-je vous demander pourquoi ?

Elle se raidit et se mordit les lèvres. Ses doigts tapotèrent nerveusement sur le verre de cristal. Enfin non, ils tremblaient. Son aura dégageait une vive couleur rouge teintée de noir obscure. Il se leva et lui versa un autre verre. Elle l'accepta sans rechigner. Son teint pâle avait pris un peu de couleur, ses pommettes étaient devenues rouge et son regard brillait intensément. Etais-ce l'alcool, ou bien la colère qui l'habitait en ce moment ? Impossible de le savoir.

- J'ai des choses à régler ... dit-elle doucement

- Pourquoi Elléïs s'y oppose ? Elle détourna le regard mais il insista. Que s'est-il passé  ?

- Des choses que je voudrais oublier, murmura-t-elle en regardant par la fenêtre.

Il essaya de percer la muraille. Comme il le pensait, elle s'était affaiblie avec l'alcool. Il eut du mal à la traverser et à voir ses souvenirs, mais y parvient quand même. Il remonta le temps à travers les yeux de la princesse. Pour une jeune fille de seize ans, elle en avait vécu des choses. Sa vie s'était écroulée dans un grand fracas en une soirée.

Ils se regardèrent longuement, elle avec ses grands yeux gris remplis de tristesse. Quelques instants plus tard elle leva les yeux vers le portrait qu'il regardait plus tôt.

- Qui est ce ? demanda-t-elle sans le quitter des yeux.

- Mon ancienne femme... Elisabeth de Keishin répondit-il malgré lui

D'habitude il n'en parlait jamais. Même après tant d'années la blessure ne se fermait pas. Mais il se sentait obligé d'en parler. Il avait bien fouillé dans sa mémoire. Ce n'était que justice après tout.

- Elle est belle.

Il la regarda. Elle avait une magnifique chevelure auburn et de grands yeux verts d'eau remplis de douceur. Son sourire illuminait encore son esprit même après des années.

- Oui elle était la plus belle femme du royaume... répondit-il un peu absent. Il replongeait déjà dans ses beaux souvenirs d'antan. Il entendait son rire. Revoyait son sourire

- Que lui est-il arrivé ?

- Je l'ai tuée.

Deja le chapitre 6 et plus 40 parties, wow. Mais je dois dire que je n'aurais jamais eu le courage de continuer sans le soutien de mes lecteurs. Deux particulièrement se détachent , donc voila je voulais les remercier pour avoir lu chacune de mes nouvelles parties avec autant d'attention. Merci à vous deux Prinnier et Idalina10. J'espere que la suite continuera à vous plaire :) Pour ma part je prend enormément de plaisir à écrire et imaginer cette histoire ! Merci à tous pour avoir lu jusqu'ici !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant