Chapitre 8 : Troisième Partie

1.8K 214 8
                                    

Liam

Il continuait sans cesse d'y penser. Chaque soir il surprenait Alyssa qui s'entrainait pendant toute la nuit. Quand est-ce qu'elle se reposait ? Il l'ignorait. Comment elle faisait pour tenir le rythme ? Il ne le savait pas. Depuis combien de temps n'avait-elle pas eu de vraies nuit de sommeils ? Aucune idée.

Elle l'impressionnait mais en même temps le déconcertait. Elle était forte en apparence, mais il savait qu'il suffisait d'un rien pour la déstabilisée. C'était à la lueur de la lune dans les ténèbres les plus sombres qu'elle brillait le plus. Elle ne s'en rendait surement pas compte, mais tout son être dégageait une telle lumière. Il restait ainsi à la contempler pendant des heures. Son air triste et mélancolique sur son visage, elle bougeait avec aisance et finesse. Certaine fois, des larmes coulaient le long de son visage blême et tiré par la fatigue. Elle ne les remarquait même pas, se contentant de frapper dans le vide. De plus en plus vite. De plus en plus fort. Et de manière, de plus en plus désespérée. Jusqu'à ce qu'elle finisse par tomber, essoufflée et qu'elle aille rejoindre les autres, pour un sommeil d'à peine une heure ou deux. A ce rythme, elle finirait par se briser.

Il comprenait bien Alyssa. Elle était effrayée à l'idée de dormir la nuit, mais surtout de faire des cauchemars. Lui aussi en faisaient. Toute les nuits se résumaient à cette même et seule, qui la hantait chaque jour. Mais depuis qu'il avait quitté le manoir, ses cauchemars le dérangeaient de moins en moins.

Les filles finirent par se rapprocher du camp. Ils mangèrent tous ensemble la soupe que Kendra avait réchauffée. Alyssa avait nourri Azhar avec des restes de viandes séchées.

Il voulait savoir ce qui s'était vraiment passé. Lors de son escapade dans sa mémoire il n'avait vu que le soir de son anniversaire. Mais il se rappelait à quel point la vision du nouveau roi l'avait marquée. Elle n'avait pas pu défaire ses yeux de lui un seul instant. Il était plus qu'un ennemi, ça se sentait.

Il la regarda. Son aura s'était calmée depuis qu'elle avait quitté la capitale. Le noir et le rouge restait tout de même présent mais le bleu de la tranquillité était prédominant. Il ne voulait pas troubler cette douce aura si paisible. Il tourna la tête vers celle brune d'Elléïs. C'était la seule qui pouvait répondre à ses questions. Il soupira mentalement à cette idée.

Lorsqu'ils reprirent la route il s'arrangea pour finir aux côtés d'Elléïs. Celle-ci le regarda avec un air méfiant dans ses beaux yeux verts. Il leva les yeux aux ciels. Il n'allait rien lui faire, elle pouvait donc être tranquille. Il regarda autour de lui. Alyssa était en grande discussion avec Kendra devant eux, Azhar perché sur ses épaules et qui jouait avec sa longue natte. Rassuré il put enfin lui demander

-          Que s'est-il vraiment passé las bas ?

Elléïs le regarda un instant l'air de ne pas comprendre où il voulait en venir. Puis elle comprit. Elle reporta son attention sur la route. Son visage au teint mat se referma et elle répondit d'une voix grave

-          Pourquoi demandes-tu ça maintenant ?

-          Parce que je pense qu'il est grand temps que je sois mis au courant. Quel est le lien entre ce dénommé William et Alyssa ?

Elléïs le fusilla du regard en lui faisant signe de parler moins fort. Mais il savait qu'elle n'avait rien entendu. Elléïs s'arrêta et lança un coup d'œil inquiet en direction de la princesse. Étais-ce donc si grave que ça ? Elle lui fit finalement face. Liam attendit patiemment qu'elle s'exprime. Elle inspira un grand coup et déclara d'une voix hésitante

-          William était le garde personnel d'Alyssa au palais... Mais leur relation allait plus loin que ça. Elle l'aimait comme une folle... Elle aurait tout fait pour lui, elle prit une pause et poursuivit, mais William gardait ses distances

Liam resta interdit. Elle était donc amoureuse de cet homme. Ce même individu qui avait tué son père, le roi. Liam eut une pensé de pitié. Il la regarda. Elle souriait à Kendra de ce même sourire éblouissant, comme si elle se trouvait en promenade avec des amis de longues dates.

-          Dis-moi en plus sur lui. William, d'où vient-il ?

-          Il est arrivé au Palais avant moi. Je sais que son père était un noble originaire des Déserts de l'Est. Il a été tué après une sombre affaire de trahison dont j'ignore les détails, et sa mère s'est suicidée, surement sous l'effet du chagrin. Le roi l'a recueilli et a fait de lui son apprenti avant de le mettre au service d'Alyssa.

-          Je vois... Le roi ne se doutait de rien.

-          Non je ne pense pas, répondit Elléïs en secouant la tête...enfin c'est plus compliqué que ça en l'a l'air. En tous les cas si, le roi savait quoi que ce soit à propos de la trahison de Will, il ne lui aurait jamais confié sa fille. Elle et son frère représentaient le monde aux yeux du roi. Et encore plus depuis la mort de la reine. Ils ont toujours été une famille soudée par un amour fort et solide, ajouta Elléïs en reprenant une démarche beaucoup moins rapide

Liam la suivit en réfléchissant. William étais donc un aristocrate qui avait fini garde du corps. Etais-ce pour ça qu'il avait volé la couronne ? Le plus simple aurait été de se marier avec Alyssa. Il serait devenu roi automatiquement. Alors pourquoi tuer un vieil homme qui allait surement bientôt abdiquer ? Le prince héritier ne posait pas de problème. On racontait que c'était un vadrouilleur qui avait renoncé au titre il y a fort longtemps, faisant d'Alyssa l'héritière de la couronne.

-          Et le prince ?

-          Disparu, répondit Elléïs en sautant les épaules. Mais tel que je le connais il est loin d'être mal en point. C'est un prince débrouillard. Il a suivi une formation de Protecteur, sans pour autant en devenir un. Alors il peut survivre seul. Et puis, jamais il ne laisserait sa précieuse petite sœur seule dans ce monde, dit-elle avec un petit rire.

-          Ils étaient donc proches ? demanda Liam surpris.

Il était fils unique. Aussi il ne connaissait pas l'amour fraternel. Alyssa avait bien mentionné son frère ainé une ou deux fois, mais n'était jamais rentrée dans les détails. En fait, en y repensant, elle évitait de parler de sa vie au palais. Elléïs acquiesça en riant d'un rire franc qui résonna un long moment dans ses oreilles. Puis elle poursuivit d'un ton enjoué qui ne lui était pas habituel :

-          Et comment ! Adam adore sa sœur plus que tout au monde. Quand il vivait au château, il la surveillait tout le temps. C'est un grand frère très protecteur. Alyssa l'adore tout autant. Elle le suivait partout. Même si il n'était pratiquement  jamais au château, elle disait que le savoir heureux lui suffisait amplement. Mais quand il rentrait, elle était toujours la première personne qu'il voyait. Il était toujours là pour elle, même de loin.

Liam sentait une pointe d'amertume dans la voix d'Elléïs. Son aura s'était teintée de gris. La tristesse, la solitude et la nostalgie.

-          Tu as des frères et sœurs ? demanda-t-il pris d'un doute.

Jamais il n'avait entendu parler de quelconque lien de fraternité chez Elléïs. En même temps elle ne parlait jamais d'elle. Elle se raidit et s'arrêta de marcher.

-          Non répondit-elle d'une voix ferme. Et elle reprit sa marche, rapide et pressée. Presque fuyante.

Liam sentait bien que c'était un mensonge. Son aura avait pris une nuance jaune. La tromperie et la facétie. Mais il sentait aussi qu'elle ne voulait pas en parler. Elle retrouva son air mystérieux et distant. L'Elléïs au rire doux et au visage rayonnant avait disparu aussi vite qu'elle était arrivée.

-          Liam ! Elléïs ! Dépêchez-vous s'écria Alyssa en leur faisant de grand signe de la main accompagné de son fabuleux sourire

Il se promit de faire en sorte que la princesse garde ce même sourire, rayonnant comme le soleil. Mais pas seulement elle... pensa-t-il.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now