Chapitre 8 : Cinquième Partie

1.7K 206 6
                                    

Elléïs.

-          Elléïs ça suffit maintenant lui dit Alyssa d'un ton renfrogné

Cela faisait quelques minutes qu'elle riait sans s'arrêter. Dès qu'il avait fermé la bouche, Liam s'était précipité, rouge comme une tomate, et l'avait frappé à la tête.

-          Non mais, tu ne sais pas à qui tu parles ! avait-il dit furieux.

-          C'est quoi ton problème, le vieux?! avait protesté le petit en caressant ses cheveux

-          Le vi-vieux??

La figure de Liam s'était déconfite en l'espace de quelques secondes. Même ses cheveux blonds sombre semblaient avoir noircies encore plus.  Elléïs le regarda et éclata de rire à nouveau, le jeune maître semblait être touché par les propos de ce gamin. Avait-il peur de vieillir? Depuis il ne disait rien, une sombre aura dépressive l'entourant. Elléïs aimait bien le voir dans cet état, c'était certes, un peu sadique, mais elle savait maintenant comment lui rabattre son clapet.  Une jeune fille en robe de coton bordeaux rayé de longues bandes blanches dans le sens de la longueur,  s'approcha, portait un plateau avec des récipients en fer. Ils étaient tous rassemblés autour de la table. Elle repoussa ses cheveux lisses noirs de jais d'une main en soupirant

-          Excusez-le dit-elle en déposant le thé fumant devant eux, ce gamin est irrespectueux.

-          Humph protesta l'autre en prenant un air hautain. Tais- toi mamie.

Il se prit de nouveau une tape sur la tête. Il se la caressa des deux mains. Décidément, elle aimait vraiment le caractère de ce petit. La jeune fille s'assit à son tour, près d'un homme âgé. C'était apparemment le maître de maison. Il avait comme celle qu'elle pensait être sa fille, des cheveux couleur nuits et des yeux marrons. Son visage un peu fatigué inspirait la confiance. Il se tenait droit avec l'aide d'une canne en bois de chêne

-          Veuillez l'excuser, princesse Alyssa, dit-il en se tournant vers elle.

Elle retrouva son sérieux. Étais-ce un Spiritain lui aussi? Comment avait-il deviné pour Alyssa. Elle n'avait pas encore eut le temps de décliner son identité. Elle n'était pas la seule à l'avoir remarquer.

-          Comment savez-vous qui je suis? demanda Alyssa soupçonneuse.

Le vieil homme rit.

-          Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Robin Kiahay. J'ai le don de pouvoir lire le passé de quelqu'un en le touchant.

-          Qui me prouve que ce que vous dites est vrai ? intervint Elléïs

Le royaume connaissait la princesse. Il n'était pas difficile de parvenir à cette conclusion en voyant cette chevelure si peu répandue.

-          J'ai pu voir dans le passé de la princesse que vous êtes Elléïs, fille du gouverneur des Terre de l'Ouest, et Protectrice de sa majesté ici présente répondit-il en se tournant vers elle.

Personne ne connaissait son vrai « titre » mise à part Alyssa, son père la reine, le roi et les chevaliers. Il était peu probable qu'il ait rencontré ces personnes avant et encore moins que l'une d'entre elles n'aient révélé sa véritable identité. Il avait donc dit vrai. Elléïs remonta dans sa mémoire. Après que le petit ait ouvert la porte et s'est pris la baffe de Liam, son père était apparu dans l'encadrement de la porte. Il avait posé la main sur l'épaule d'Alyssa en l'invitant à entrer, avant d'appeler celle qui était visiblement sa fille aînée, pour leur servir à boire. C'était donc à ce moment-là qu'il avait pu voir son passé. Elléïs se rassura et se détendit un peu. Il fallait qu'elle arrête de voir le complot partout.

-          Donc vous savez pourquoi je suis ici... dit Alyssa d'une voix plus douce

-          Oui dit-il. Vous êtes venu chercher Sverd.

-          Tsk, fit l'intéressé de sa voix orgueilleuse. Je ne suivrais jamais cette Réincarnée pathétique

Elléïs tomba des nues. Il avait dit quoi le sale gosse? Elle regarda Alyssa. Celle-ci n'avait pas bronché. Elle lui sourit calmement et repoussant quelques mèches pâles de son visage serein, et lui dit

-          Je vois, donc tu ne viendras pas avec nous? Pourrais-je savoir pourquoi?

-          Je ne reste qu'avec les personnes qui sont dignes de moi, répondit-il fermement en détournant la tête.

Elléïs fut étonnée. Très peu de personne résistait à ce sourire. Les seules qui ne se laissaient pas prendre par le sourire envouteur de la princesse étaient Floren et elle. Même le roi et la reine ne parvenaient pas à  résister. Alyssa ne perdit pas sa patience et se tourna vers le chef de famille.

-          Pourrait-on au moins se reposer un peu avant de reprendre la route? demanda-t-elle avec son plus beau sourire.

Lui par contre s'y laissa prendre. Toi, tu es déjà perdu pensa Elléïs

-          Bien sûr, dit-il.

-          Merci beaucoup

-          Je vais préparer des chambres dit Vera.

-          Nous avons une auberge ici qui est gérée par ma femme et ma fille. Moi je m'occupe de la forgerie avec Sverd expliqua-t-il.

Elléïs soupira de plaisir. Ils allaient dormir dans draps au chaud cette nuit. Vera se leva et monta l'escalier quatre à quatre. Le dénommé  se leva et repoussa sa chaise, furibond, qui racla contre les pierres grossières du sol. Son père essaya de le retenir, mais il se dégagea de sa poigne d'un mouvement sec. Elléïs regarda ce petit homme à peine plus grand que Kendra. Encore un autre enfant à leur charge. Elléïs était beaucoup trop jeune pour jouer les mamans et n'avait pas assez de patience pour faire la garde d'enfant. Kendra était  calme, mais ce petit semblait assez impulsif et indiscipliné. Elle soupira.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant