Chapitre 15 : Seconde Partie

1.4K 172 6
                                    


Elléïs

Il faisait sombre dans cette épaisse forêt, le brouillard surtout lui obstruait la vue. Il faisait un peu froid aussi, c'était étrange, ils n'étaient pourtant pas très loin des Désert de l'Ouest et leurs vents chaud devaient normalement parvenir jusqu'ici. Mais là elle ne sentait plus l'air sec qui les avait accompagnés depuis qu'ils avaient laissés le sable derrière eux.

Perdu dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait perdu le groupe. Elle se tourna et retourna, regarda partout mais ne vit personne, juste cet étrange brouillard gris et les ténèbres. Elle avala sa salive, essayant de maitriser l'inquiétude qui la gagnait. Calme toi Elléïs, tu n'as qu'à les appeler ils répondront

- Allie ! Liam !

Elle continua à appeler les autres pendant une dizaine de minutes qui lui semblaient être une éternité. Elle serra ses bras atour d'elle alors que le froid devenait de plus en plus intense. Dépitée et ne sachant que faire, elle s'assit par terre au pied d'un arbre dégarnit aux branches fines et tordus qui ne faisaient qu'accentuer la frayeur qui la gagnait. Qu'elle idée de se perdre dans un tel endroit pensa-t-elle en ramenant ses genoux sous son menton.

- Ellie ! Tu as froid ?

Elle releva la tête surprise d'entendre cette petite voix. Alyssa et Liam la regardait en souriant. Elle se releva rapidement et pris Alyssa par les épaules.

- Allie où étais-tu passée ? demanda-t-elle

La princesse la regarda avec le même sourire sur le visage. Mais quelque chose la dérangeait dans e sourire

- Comment ça ? J'ai toujours été là, dit-elle en éclatant de rire.

- Tiens prend ça, dit Liam en posant sur ses épaules une cape épaisse

Elle regarda Liam et tout de suite sa peur et ses inquiétudes s'évanouir. C'était donc ça l'amour. Ces derniers jours, elle avait connu un bonheur qu'elle n'avait jamais osé gouter auparavant. Liam était celui qu'elle aimait et il l'aimait en retour. Quel sentiment formidable. Leurs habitudes n'avaient pas totalement changées. Ils discutaient toujours tranquillement mais de temps à autres, Liam lui prenait la main, ou passait son bras autour de ses épaules. Le soir, ils dormaient blottis l'un contre l'autre et le matin c'était son visage qu'elle voyait en premier. Généralement il se réveillait avant elle. Elléïs était une grande dormeuse et avait toujours eu du mal à se réveiller tôt. Mais certaines fois, quand elle avait de la chance, elle parvenait à ouvrir les yeux avant lui et contempler son visage si parfait. Elle se sentait idiote, mais c'était une bonne chose à son sens.

Alyssa finit par la tirer par la main en lui disant qu'il était temps de rejoindre les autres.

- Elle nous attend surement...

- Qui ? demanda Elléïs étonnée

Alyssa ne répondit pas et Elléïs haussa les épaules. Elle décida de ne pas relever, pensant qu'Alyssa s'était juste trompée. Un peu plus loin, prise d'un doute elle se retourna. Liam n'était plus là. Elle lâcha la main d'Alyssa qui continua sa route sans se retourner.

- Attend Allie, Liam a disparu, dit Elléïs en scrutant les alentours

Elle l'appela et retourna sur ses pas. Ce brouillard devenait de plus en plus épais et on n'y voyait plus rien. Soudain, dans le silence glaçant, elle entendit un cri

- Elléïs !

C'était la voix de Liam. Plus aigu qu'à l'ordinaire. Elléïs avait senti la panique dans ce cri de détresse. Qui fut bientôt suivit de gémissements. Dégainant son épée, elle se précipita dans la direction de la voix.

- Liam ! Où es-tu ?

- Elléïs !

Il cria de nouveau son nom et Eléis sentit le désespoir dans sa voix. Elle redoubla d'allure, essayant de d'avoir le moins de contact avec le sol que possible. Elle n'avait jamais couru aussi vite de sa vie. Elle finit par arriver toute essoufflée devant un Liam emprisonné par des branches d'arbres. Elles couvraient tout son corps et bougeaient lentement comme des serpents qui attaquaient une proie. Seuls ses yeux et sa bouche étaient encore visibles. Elle s'approcha et essaya de couper les branches, mais n'y parvient pas. Elles étaient plus dures que son épée. Elle regarda les yeux bleu et doré de Liam qui reflétait sa douleur. Elléïs ne put que lui rendre un regard désespéré pendant qu'elle essayait encore de défaire cette cage.

- El'... Sauve-moi, murmura-t-il faiblement

Les branches se resserraient et il eut le souffle coupé. Elle retenta de perça le cocon de toute ses forces. Alors qu'elle tapait dessus avec son épée comme une démone, elle entendit la voix d'Alyssa pousser un cri perçant

- Ahhhhhhhh

Elle se retourna rapidement et vit Alyssa tomber dans une profonde crevasse. Elléïs ne se souvint pas d'en avoir vu une en arrivant. Elle se précipita pour essaya de la rattraper mais Alyssa se tenait à une motte de terre que son bras ne pouvait atteindre. Alyssa la regarda, le visage baigné de larmes. Elléïs ne voyait pas le fond, mais les cailloux qui dégringolaient dedans à chacun de ses mouvements ne lui renvoyaient pas le moindre son pour qu'elle puisse mesurer la distance. C'était impossible, ce trou devait bien finir quelque part. Mais ce quelque part était trop loin et personne ne pourrait survivre à une telle chute. La motte de terre s'effrita sous la poigne d'Alyssa et elle tomba. Elléïs sentit son cœur s'arrêter avant que la princesse ne réussisse à attraper une racine. Son corps frêle se balançait en haut du vide, hors d'atteinte.

- Elléïs, aide-moi ! pleurait Alyssa.

Au même mouvement Liam poussa un cri de douleur. Ce n'était pas possible... Les deux personnes qu'elle aimait le plus au monde étaient en grand danger et elle ne pouvait rien faire. Son cauchemar était devenu réalité. Comment pouvait-elle les sauver tout les deux ? Elle savait au fond d'elle qu'elle allait devoir choisir... Et qu'elle choisirait Alyssa...Mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas vivre en sachant qu'elle avait sacrifié la vie de Liam. C'était la première fois de sa vie qu'elle hésitait lorsque la vie de sa meilleure amie mais aussi la princesse et sauveuse du royaume, était en danger. Elle ne bougeait toujours pas. Et ce n'était qu'une question de temps avant que la princesse ne sombre dans ce trou sans fond. Allez ! Bouge toi, s'ordonna-t-elle. Mais ses pieds refusèrent d'obéir.

Soudain, une ombre apparue et Elléïs se redressa. Elle prit un de ses couteaux dans sa botte et se prépara à se défendre. Lorsqu'elle put distinguer le visage, elle lâcha le couteau surpris

- Bonjour El'...

Elléïs sentit son corps trembler lorsque le doux sourire qu'elle connaissait si bien vint sur les lèvres de sa mère.


La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOnde as histórias ganham vida. Descobre agora