Chapitre 9 : Huitième Partie

1.6K 207 3
                                    

Elléïs.

Elle regarda Liam se pencher et poser sa main sur l'épaule de Sverd. Il lui dit doucement

- Il faut retrouver Alyssa.

- ...

- Je sais ce que tu ressens... mais il ne faut pas te laisser aller. On fait de mauvaises choses lorsque l'on se trouve dans cet état-là. Alors calme-toi. La colère ne résoudra rien.

- Tu n'en sais rien, lui répondit Sverd la voix tremblante de rage.

Elléïs se retint de le frapper. Lui il ne savait absolument rien. Il ne savait pas par quoi Liam était traversé. Elle jeta un coup d'œil à Liam, redoutant sa réaction. Mais il resta calme et un petit sourire s'esquissa sur ses fines lèvres, roses. De la même voix calme il répondit :

- Tu as peut-être raison, mais pense à ton père. Pense à ce qu'il aurait aimé que tu fasses. Pour l'instant, je suis désolé de te le dire, mais ton père est mort. Et Alyssa est surement en danger. Tu dois l'aider, tu te souviens de ton Serment ? Ton devoir est de la protéger.

Il ne répondit pas, les yeux toujours rivés sur le cadavre de son père. Elle était désolée pour Sverd, mais elle n'avait pas le temps de pleurer la mort de Robin. Même si elle l'appréciait. C'était un homme sage et réfléchit. Et un très bon père, contrairement à certain. Elle se retourna précipitamment et sorti du cercle des villageois, trop curieux à son gout. Elle devait retrouver Alyssa, le plus vite possible. C'était sa priorité. Elle avisa un homme dans la foule et l'interrogea :

- La fille, où est-elle ?

- Vous voulez parler de la danseuse ? Les hommes l'ont emmenée à la sortie du village.

Elle crut que ses yeux allaient sortirent de leurs orbites. Et personne n'avait réagi. Elle le saisit par le col de sa chemise et le secoua comme on secouait un arbuste pour en récolter les fruits.

- Une jeune femme se fait enlever sous vos yeux et vous ne bougez pas un petit doigt ? siffla-t-elle entre ses dents.

- C'est que... ils étaient armés...et nous ...pas

Elle le regarda droit dans les yeux, et y décela de la peur et de la honte. Elle eut une grimace de dégout. Elle pensait que ces gens avaient changés... mais ils étaient encore les mêmes poltrons qu'avant. Des gens passifs qui préféraient fermer les yeux plutôt qu'agir. Elle resserra son étau, mais une main se posa sur son bras. C'était celle de Liam. Il lui fit un grand sourire et elle le libera à regret. Elle avait compris le message. Laisse-moi gérer ça.

- Par où sont-ils partis ? demanda-t-il gentiment.

Il ne méritait pas la délicatesse et la douceur. Alyssa avait été enlevé par sa faute...leur faute. Ils auraient pu éviter un tel drame. Il montra la sortie du village du doigt.

- Par-là.

- Merci beaucoup, répondit Liam. Allons-y Elléïs, Sverd ?

Le jeune garçon se releva et essuya son visage avec son bras.

- Ramenez-le à la maison...s'il vous plait, demanda-t-il d'une voix cassée.

Il se retourna vers eux, le visage baissé et se faufila à travers la foule qui s'écartait sur son passage. Elléïs et Liam le suivirent en silence jusqu'au chemin de terre qu'elle et Alyssa avait emprunté quelques jours plus tôt. Elle ne savait pas quoi rajouter et quelque chose lui disait que Liam avait déjà tout dit.

Elle n'était pas bonne pour consoler les gens. Heureusement pour elle, Alyssa s'était remis toute seule de la mort de son propre père. En même temps, elle n'avait pas eu le choix. Du jour au lendemain elle s'était retrouvée Réincarnée, chargée de retrouvé huit personnes dispersées à travers le royaume. Plus elle y pensait, plus elle se disait que sa vie était vraiment devenue déplorable. De princesse gâtée et surprotégée, elle s'était retrouvée à aider des orphelins. Elle qui n'avait jamais mis les pieds hors du palais. De plus, elle se comportait comme une roturière, faire le ménage, la lessive, et même la cuisine. Elle qui avait du sang royale coulant dans ses veines. La colère et l'indignation la submergeait. Mais en même temps, voir la princesse changer était tout aussi intéressant. Elle se sentait encore partagée de cette transformation si soudaine et radicale

Quelque chose sur le chemin attira son attention. Il y avait des traces de pas dans la terre, de beaucoup de personne. Elle savait que le village était peu fréquenté, les nouveaux arrivants étaient rares. Peu probable que ce soit une caravane ou autre chose qui soit passée par là. Elle repéra aussi des traces d'animaux, trop petites pour être celles d'un loup, mais trop grosses pour être celles d'un chien. Elléïs fit le tour des animaux qu'elle connaissait rapidement. Elle caressa l'empreinte du bout du doigt en réfléchissant. Non... impossible. Serait-ce....des pisteurs ?

Elle se releva et se mit à courir.

- Elléïs ?

Les pisteurs étaient des chiens hors de la moyenne. Leur corpulence était beaucoup plus importante et leurs sens beaucoup plus développés. Entrainés, ils étaient des fileurs redoutables, rien qu'avec un petit échantillon de magie, ils pouvaient facilement pister un individu. S'ils avaient eu en possession de traces de magie appartenant à Alyssa, ils avaient pu facilement la retrouver. Mais ces animaux étaient rares, presque autant que les morphurs. Avoir de telles bêtes en sa possession n'était pas donné à tout le monde. Elle n'avait pas à chercher bien loin. Il pouvait sans aucune difficulté s'en procurer.

Ils avaient de l'avance sur eux, pas tellement étant donné la fraicheur de ces traces. Elléïs reprit sa course avec un rire. Dommage pour eux, elle était entrainée à faire face à toute situation. Même si elle devait courir toute sa vie, elle parviendrait à retrouver Allie. Elle entendait des bruits derrière elle, c'était les chevaliers qui la suivaient en courant. Elle n'allait pas laisser la personne qui comptait le plus pour elle, disparaitre sous ses yeux. Hors de question.

Floren, s'il te plait, laisse-moi Allie pria-t-elle silencieusement.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now