Chapitre 3 (2)

2.3K 253 4
                                    

Elléïs

Elle était sur le point de rentrer à la grotte lorsqu'elle avait entendu un grondement de cheval au galop arriver. Elle avait alors reconnu les uniformes du palais. Elle avait couru aux écuries cacher Aoigin et Mirage afin que l'on ne devine pas leur présence. C'était vraiment inattendu. Après l'avoir annoncé à Alyssa, elle observa les différentes réactions de la jeune fille. Elle resta d'abord interdite puis son visage pâlit avant de prendre une couleur rouge sous l'effet de la colère qui montait assurément en elle.

« Pourquoi ? », demanda-t-elle d'une voix dénuée de toute émotion.

« Je ne sais pas. En tout cas, on doit partir. Maintenant », répondit Elléïs.

Alyssa hocha la tête silencieusement. Elles devaient partir pour rechercher le second chevalier. Elléïs commença à emballer leurs affaires dans les sacs. Elle prit quelque vêtement de rechanges dans l'armoire pour Kendra ainsi que les potions nécessaires. Du coin de l'œil, elle vit la princesse glisser discrètement la potion pour cheveux dans sa poche. Elléïs sourit, elle en aurait besoin pour sortir d'ici.

Bien, elle avait fini d'emballer leurs affaires. Elle fit signe à Alyssa qui comprit. Celle-ci se dirigea vers Kendra et lui caressa doucement la joue.

« Réveille-toi », lui dit-elle.

Elléïs fut étonnée de la douceur, mais aussi de la fermeté, qu'elle sentait dans sa voix. Jamais elle n'avait vu la jeune fille prêter autant d'attention à quelqu'un d'autre qu'elle ou Floren. Une pointe de jalousie fleurit au plus profond d'elle-même. Elle regarda celle qui était la première épée. Jeune. Beaucoup trop jeune. Elléïs était inquiète. Comment cette petite allait pouvoir protéger Alyssa ? Elléïs avait peur de se retrouver avec deux personnes à protéger maintenant. Mais sa priorité restait Alyssa. Si elle devait faire le choix, il sera vite fait.

La jeune fille se réveilla doucement et sourit. Elle avait un beau sourire, reconnut Elléïs. Elle était même adorable.

« Je suis désolé de ne pas pouvoir t'expliquer mais il faut que l'on parte rapidement. Tu peux te lever ? »

La jeune fille acquiesça de la tête et se releva avant de vaciller. Alyssa la soutint.

« Doucement », lui murmura-t-elle en souriant.

Elléïs prit les sacs et fit signe aux deux filles de la suivre. Elles sortirent de la cachette... et tombèrent sur le gouverneur de l'Ouest. Elléïs se raidit. Son père était-il venu les remettre aux gardes de Will ? Sa longue chemise sombre qui descendait jusqu'à ses chevilles rendait son air encore plus terrifiant. Il regarda les sacs et se mit à parler d'une voix calme et posée.

« J'allais justement vous dire que vous devrez partir au plus vite mais, apparemment, je suis arrivé trop tard »

« Oui, nous allions chercher les chevaux justement », acquiesça Elléïs en évitant soigneusement son regard.

« Non. Même s'ils ne l'ont pas dit explicitement, ils sont ici afin de vous retrouver. Ils gardent la porte du village. Le seul moyen de sortir est par le tunnel Nord. Les chevaux ne pourront pas passer par là. De plus, la crinière du cheval de la princesse est facilement repérable. Trop même. Vous reviendrez chercher vos chevaux plus tard. En attendant, il faut que vous partiez »

Elléïs jura mentalement. Elles allaient devoir faire le voyage à pied. Ça allait être plus long que prévu...

« Que voulaient les messagers ? », s'enquit Alyssa d'une voix ferme.

« C'était aussi de ça dont je voulais vous parler, votre cousine va bientôt être présentée comme l'héritière du trône et, apparemment, votre ancien garde du corps et elle... Vont se marier. William sera donc le nouveau roi d'Asthéa »

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant