Chapitre 13: Quatrième Partie

1.6K 200 10
                                    

Elléïs

Elle savait que c'était une mauvaise idée de faire par le désert, mais comme à son habitude, Alyssa n'en avait fait qu'à sa tête.

Mais cette traversée avait été pénible pour tout le monde. Elle regarda le groupe s'affaler autour d'une malheureuse fontaine, essayant de boire le plus d'eau possible, comme si leurs vies en dépendait. C'était un drôle de sentiment la soif. Qui les prenait aux entrailles et leur donnait l'impression de perdre la boule. Mais au moins ils avaient fini par en sortir vivant.

Elle approcha Alyssa qui était adossée par terre, toujours évanouie. Lorsqu'ils avaient enfin atteint la ville, il avait fallu rentre sa petite taille à Azhar afin de ne pas effrayer les habitants et surtout d'éviter l'attention. Un groupe aussi énorme qu'eux était déjà repérable dans le paysage surtout lorsqu'ils débarquaient couverts de sables. Elle lui nettoya le visage avec le chiffon imbibé d'eau fraiche de la fontaine. Presque immédiatement Alyssa ouvrit faiblement les yeux. Elléïs poussa un soupir de soulagement.

- Où sommes-nous ? demanda-t-elle faiblement, la voix enrouée.

Mai s'approcha et lui tendit une gourde pleine d'eau fraiche. Elle utilisa ses pouvoirs et fit l'eau sortir de la goute avant de doucement s'étaler sur son visage. Alyssa poussa un gémissement de contentement.

- Nous sommes à Sable-Roux.

Alyssa vida le reste de l'eau d'une traite.

- Bien trouvons un endroit ou passer la nuit, reprit-elle. Elle aida Alyssa à se relever et à marcher, elle était encore trop faible, légèrement contrarié Elléïs la gronda doucement. Je t'avais bien dit que ce n'était pas une bonne idée, Allie. Tu ne supportes pas le soleil tu le sais ça.

Elle entendit la princesse grommeler doucement tandis qu'elle passait ses bras autour d'elle.

- Comment ça elle ne supporte pas le soleil ? demanda Sverd

- Alyssa n'a jamais supporter la chaleur. Elle...

- Tais-toi Elléïs.

Loin d'écouter la princesse, elle raconta ce qui se passait au palais lors des étés et des jours ensoleiller. Au palais, elle ne pouvait jamais rester trop longtemps au soleil si non elle s'évanouissait. Elle a toujours eu une constitution faible, la moindre bouffée d'air chaud la rendait nauséeuse. Maintenant elle comprenait pourquoi elle était sensible au soleil... Ses pouvoirs devaient surement en être la cause.

Alyssa s'était mordu les lèvres quand Elléïs avait commencé à parler. Elle savait que la princesse ne supportait pas que l'on parle de son étrange maladie. Elle ne se pardonnait pas le fait qu'elle n'était pas comme les autres mais pire que tout, elle devait se rappeler des moqueries qu'elle subissait au palais de la part de sa tante et de sa cousine.

- Pourquoi ne nous as-tu rien dit, protesta Kendra

- Le désert était la route la plus rapide...Je ne voulais pas que l'on perde du temps à cause de ma simple faiblesse...

Elléïs secoua la tête elle n'approuvait pas cette manière de réfléchir de la part d'Alyssa. Elle faisait toujours passer ses besoins en dernier.

- Bien trouvons une auberge pas trop cher de préférence, dit Elléïs en regardant autour d'elle.

- Non. Trouvons le chevalier d'abord, dit Alyssa

- Mais Allie...

- Elléïs, s'il te plait, elle tourna la tête vers elle. Plus vite on l'aura retrouvé, plus vite on sortira d'ici.

- Et la guilde demanda Sverd ? On ne retrouve pas celle des assassins ?

Alyssa secoua la tête

- Madame P ... Elle m'a dit qu'ils ne nous rejoindrons jamais...Car ils ont soutenus William...

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant