Chapitre 15 : Cinquième Partie

1.6K 173 15
                                    

Liam

Il observait ce qui se passait autour de lui en riant. Cela faisait maintenant plus de cinq heures qu'ils essayaient en vain de réveiller les autres. Mia prit Alyssa en  recommença à lui tapoter les joues tu en lui criant dans les oreilles «  Alyssa ! Réveille-toi ! ». Choros s'occupait de Kaï, mais il n'obtenait pas de meilleurs résultats. La petite Kendra tentait vaillamment de faire réagir Sverd mais comme tous les autres il ne répondait pas. Liam retourna sa tête vers Elléïs qu'il tenait contre lui.

Dans un premier temps, il avait pensé qu'elle dormait tout simplement mais les heures passaient rapidement et elle ne semblait pas vouloir se réveiller. Liam dégagea une des longues boucles brunes qui collaient à son front. Il lui caressa machinalement ces cheveux qu'il affectionnait tant. Presque malgré lui, il les comparait à ceux d'Elizabeth. Il se souvenait des moindres détails physiques de son ancienne femme. Après tout, personne ne la connaissait comme il l'avait connu. Les bons comme les mauvais côtés. Même si, il ne l'avouait que maintenant, il fermait les yeux sur son caractère superficiel et capricieux. Les cheveux d'Elisabeth étaient plus brillants et soyeux, surement grâce à la tonne de potions qu'elle mettait chaque soir. Elizabeth avait une longue chevelure dont elle était fière et qu'elle s'amusait à mettre en valeur avec des coiffures plus sophistiquées et compliquées les unes que les autres. A un tel point qu'elle pouvait mettre des heures à se coiffer.  Il avait failli s'arracher les siens une demi-douzaine de fois en l'attendant. Mais ceux d'Elléïs... Eh bien ils étaient simples et sobres. Si elle prenait plus soin, Liam était certain qu'ils rivaliseraient sans difficulté avec ceux de Liz. Mais El' se contentait juste de les rassembler dans une queue de cheval, qu'elle ne défaisait que quand Alyssa souhaitait lui brosser les cheveux. Et malgré les non de la jeune protectrice, Alyssa avait le dernier mot. Comme toujours. Quand Liam lui avait fait la remarque un jour elle avait dit qu'elle ne s'était jamais occupée de ses cheveux. Au palais elle avait des domestiques qui s'en chargeaient si bien qu'elle ne s'en inquiétait jamais. Et que maintenant, elle n'avait pas le temps pour se soucier des choses futiles. Liam sourit. Elles étaient vraiment comme le jour et la nuit.

Mia finit par en avoir assez et se tourna vers le ciel et cria «  Je ne comprends pas pourquoi ils ne se réveillent pas ! » et elle frappa dans une roche qui s'envola dans la brume au loin. Choros se détourna à son tour de son frère et soupira en s'asseyant abattu dans la poussière, « Ma foi, ils sont sacrément fatigués », il se tourna vers lui et dit «  Liam, tu leur as jetés un sort ? ». Liam répondit que non en riant. Avant de réfléchir. Ce n'était pas normal qu'ils ne se réveillent pas. Encore Elléïs, il pouvait comprendre. Elle avait un sommeil lourd et il était très difficile de la réveiller le matin. Alyssa disait souvent que lorsqu'Elléïs se sentait prête à affronter la lumière du jour elle émergeait toute seule, mais que jamais personne n'arrivait à la tirer de son sommeil contre son gré. Enfin ceux qui tenaient à rester dans ses bonnes grâces.

«  Tu as essayé de lever le sort d'Alyssa ? » demanda Kendra à son tour. Liam cligna des yeux plusieurs fois, qu'il était bête il n'y avait pas pensé ! Il déposa Elléïs doucement sur sa couchette et se plaça près d'Alyssa tout en murmurant «  Il est l'heure de se réveiller princesse ». Liam ferma les yeux et tenta d'accéder à son esprit.

L'esprit d'Alyssa était  spécial... Tantôt lumineux et doux, agréable à regarder. Il avait vu beaucoup de souvenirs de ses jours au palais. Il avait pu voir son enfance, à elle mais aussi celui d'Elléïs. Et il comprenait maintenant pourquoi elles étaient autant attachées l'une envers l'autre. Il avait aussi vue la dénommée Floren. Comme l'avait dit Elléïs, elle était la plus mature et raisonnable des trois. Il aurait voulu la rencontrer et ne pouvait que se sentir désolé de savoir qu'elle avait disparu ce soir-là. Mais certaines, fois il était sombre et fermé. Plein de colère et de tristesse que ça lui faisait mal. Non parce qu'il était un chevalier, mais qu'une jeune fille âgée de 16 ans et demi puisse avoir tant de colère en elle. Certaine fois il se demandait s'il n'aurait pas été mieux qu'elle ne soit pas la Réincarnée. Elle aurait peut-être eu une vie plus tranquille. Liam s'était vraiment attachée à la princesse. Et il savait que même si le lien disparaissait, il la suivrait toujours.

Liam sentit une onde de choc le propulser contre le sol, alors qu'il était sur le point d'entrer dans l'esprit d'Alyssa. Sonné, il se redressa doucement avec l'aide de Choros «  Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ? » Liam grimaça en se frottant la tête. «  Quelque chose m'a repoussé... Je n'ai pas eu le temps d'accéder à son esprit ». Il regarda attentivement le corps de la princesse allongée et secoua la tête « Quelque chose cloche. Je vais essayer avec les autres ».

Mais il connut le même résultat pour les trois endormis. Et il gagna un profond mal de crâne. Fantastique.

«  Tiens » lui dit Kendra d'un ton compatissant. Elle lui tendit un bol de soupe fumante qui devrait soulager son mal de tête, selon elle. Il la remercia et prit une gorgée. Pas aussi bon que le thé à la rose, mais ça restait buvable. Mia regardait Choros faire les cents pas avec des rires moqueurs, « Attention Choros, tu vas finir par creuser un trou », lui dit-elle avant de prendre un ton plus sérieux «  Je crois que l'on a un gros problème ». Personne ne protesta, montrant qu'ils étaient tous d'accord. «  Il faut trouver une solution... Je n'aime pas cette endroit » dit Kendra en serrant ses petits genoux contre elle. Mia sourit et ne put s'empêcher de la prendre contre elle en s'exclamant « Tu es trop mignonne Kennie ! » Liam avala sa bouchée de travers : Kennie ??? «  Tout va s'arranger n'aie pas peur ! ». Kendra lui rendit son sourire et Mia finit de l'engloutir dans une étreinte qu'il ne jalousait pas. Il soupira et se tourna vers Choros qui murmurait dans son coin « Qu'est-ce qui pourrait bien les plonger dans cet état ? Et pourquoi pas nous ? » Liam réfléchit aussi

Il se souvenait d'être entré dans la forêt et d'avoir aidé à préparer le diner. Comme à son habitude, il avait jeté son sort sur Alyssa qui avait été la première à s'endormir. Puis il avait pris Elléïs contre lui et s'était endormi aussi vite. C'était un soir comme tous les autres. La même routine. Alors qu'est-ce qui clochait ? Il dormait comme un bébé avec elle auprès de lui. Un jour peut-être que quand tout sera terminé il pourrait... Liam secoua la tête. Non ce n'était pas le moment de divaguer !

« Cet endroit me donne la chair de poule...C'est un miracle que je n'ai pas fait de cauchemars » dit Kendra. Cauchemars ? Liam se redressa aussitôt et se précipita près d'Elléïs. Il s'agenouilla près d'elle et observa avec attention son visage. Il était tout crispé et elle transpirait à grosses gouttes, pourtant il faisait assez frais. Liam interrogea son aura et vit qu'elle était noire avec des teintes de gris. La peur... Mais oui ! Pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt !

«  Ils sont en pleins cauchemars » dit-il en se tournant vers les autres. Puis, devant leur mine incrédule il ajouta «  Nous nous trouvons dans la forêt qui nous fait vivre nos pires Cauchemars. Les chevaliers de l'esprit ont longtemps pensé que l'entité démoniaque puisait ses forces ici ». Choros hocha la tête « Un de mes ancêtres en a vaguement entendu parler, mais je ne trouve aucun souvenir clair et précis de cet endroit. Mas c'est étonnant que nous ne soyons pas touchés ». Mia secoua la tête et dit avec une mine consterné «  Il y a encore plus étonnant. C'est que cet imbécile de Kaï avait raison. Nous sommes chez Ténébros ». Liam sourit malgré lui en entendant cette remarque. «  On n'est pas touché parce que nous avons déjà vécu nos pires cauchemars ou parce que nous n'en  avons pas » expliqua Liam. « La forêt ne fait que faire surgir toutes les pensées négatives qu'il y a au plus profond de chacun d'entre nous ». Liam ce demandait dans qu'elle cas il se trouvait ? Etais-ce parce qu'il avait déjà vécu son pire cauchemar, ou bien parce qu'il n'en avait plus. Il épongea le visage d'Elléïs avec un pan de sa cape. Elle semblait souffrir le martyre... Que pouvait-il faire pour l'aider ? Il se tourna vers Alyssa. Il ne voulait même pas penser à ce que la princesse était en train de traverser. « Comment on lève le sort, Liam ? » demanda Kendra. Liam soupira en caressant la joue d'Elléïs tendrement.

«  On ne peut pas. C'est à eux de trouver le chemin pour revenir parmi nous ».





Et voilà ! Je ne vais pas m'excuser à nouveau pour ce retard, je pense que vous y êtes habitués maintenant ^^'. Sincèrement je fais de mon mieux, mais on est en janvier et mes profs ainsi que mes "adorables" parents n'ont plus que ces deux fichus mots à la bouche : Orientation et Bac --' des fois j'ai l'impression qu'ils sont plus stressés que moi c'est pas croyable...

Enfin bref ! J'espère que vous avez aimé cette partie, même si il ne se passe pas grand chose. Oh et n'oublier pas de me donner vos avis sur cette partie mais surtout sur le nouveau titre ! J'aimerais beaucoup savoir si il vous plait :). J'ai aussi arrêter ces longs dialogues avec des tirets ça me gênait beaucoup quand j'écrivais. Je préfère les guillemets, c'est plus simple pour décrire le comportement des personnages pendant qu'ils parlent ! J'espère que cette nouvelle forme ne vous dérange pas Merci d'avoir lu et à la prochaine ( dans pas longtemps j'espère) !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant