Chapitre 18 : Cinquième Partie

1.4K 172 13
                                    

Alyssa.

Alyssa était au bord de sa vie.

Elle avait froid, elle avait faim, soif. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était dans ce lieux.

Elle posa une main sur le mur, l'autre tenant son coeur. Elle s'avança bravement, ses jambes tremblaient comme les feuilles des arbres sous la brise. Pas étonnant, vu où elle posait les pieds. Alyssa jeta un coup d'oeil  avant de fermer rapidement ses yeux. Non, ce n'était pas des serpents au sol. Ce n'était absolument pas ça... Elle ne voyait pas des milliers de serpents ramper à ses pieds. Alyssa fit un autre pas et poussa une longue plainte lorsqu'elle sentit une des bêtes monter sur sa botte.

Cette fois-ci, ce fut tout le corps d'Alyssa qui trembla furieusement. Elle détestait les reptiles. Elle en avait une peur bleue depuis la fois, où elle s'était retrouvée prisonnière dans un puit remplit de c'est bêtes. Elle avait attendu au moins quatre bonnes heures avant que William ne l'en libère. Quatre heure dans la peur qu'un ne l'attaque. Depuis ce jour, voir ces bestioles était un vrai cauchemar pour elle.

Elle souffla un bon coup et continua à avancer lentement. Même une tortue aurait pu la rattraper et la dépasser. Il fallait qu'elle arrive à l'autre bout de cette salle pour sortir de cette fosse. 

Des longues minutes passèrent, occupées par le sifflements des serpents s'enroulant autour de ses jambes, et certains même tombaient sur ses épaules. Mais elle se mordait les lèvres pour ne pas pousser de cris, craignant que ça ne les poussa à l'attaquer plus sérieusement. Bientôt, dans sa bouche, le gout métallique du sang fut le seul présent.

Lorsqu'elle mit enfin les pieds sur la première marche de l'escalier conduisant à la sortie, Alyssa tomba sur ses genoux, ne pouvant plus contrôler les spasmes de son corps. Elle haleta cherchant de l'air désespérément afin de calmer les palpitations de son coeur. Elle prit encore quelques minutes pour retrouver son calme et une fois fait, elle continua à grimper les escaliers, sans jeter un regard vers sa phobie.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas que l'escalier se terminait sur une pente. Elle trébucha et la dévala, laissant les pierres lui transpercer le corps. Sa poitrine était tellement compressée qu'elle ne put même pas souffler un hoquet de douleur. Arrivée au bas de la pente, Alyssa atterrit lourdement sur le ventre . Elle avait l'impression que sa tête roulait toujours. Un peu sonnée, deux minutes s'écoulèrent avant qu'elle ne puisse avoir une pensée cohérente.

S'appuyant sur sa main droite, Alyssa se releva avec beaucoup de difficulté. Une douleur à la cheville la fit grimacer et elle retomba sur ses fesses. Elle toucha sa cheville et ne put s'empêcher de pousser un fin gémissement de douleur. Elle devait être foulée.

Les larmes montaient dans les yeux de la princesse, pas habituée à être blessée et seule, sans personne pour l'aider. Elle ramena ses genoux près d'elle et laissa couler ses larmes hors de ses yeux. Elléïs, Kendra,Liam,Sverd,Mia,Kaï,Choros, Lucilius, Sora... Ils lui manquaient terriblement.

Où êtes vous ? J'ai besoin de vous.

Elle resta prostrée dans cette position un long moment. Se rappelant des bons moments qu'ils avaient passé ensemble, quand ils oubliaient l'épée de Damocles qui planait sur leurs têtes...Mais ils allaient qu'elle les protège. Si elle restait ici, la menace ne disparaitrait jamais. Elle devait protéger ces sourires... Le sourire plein de bonheur et d'amour d'Elléïs et Liam. Les sourires innocent de Kendra et Sora. Les sourires francs et les rires de Mia et Kaï. Les sourires calmes et doux de Choros et Lucilius... Et même le sourire à contre coeur de Sverd.

Elle n'avait pas réussi à sauver sa famille biologique. Sa mère et son père étaient partis. Son frère, un prince vivait comme un marchand sur les routes. Sa maison était occupée par des assassins.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now