Chapitre 17 : Septième Partie

1.7K 203 13
                                    

Bonjour ! Désolée pour le temps d'attente et les fautes mais étant en vacance chez ma famille, il est très difficile pour moi de trouver un moment pour écrire. Enfin, voilà une nouvelle partie, merci pour votre patience et bonne lecture !


Sverd

« Il y a une quelque chose qui me turlupine », s'exclama Mia, « comment le prince a-t-il fait pour trouver des chevaux et les mener jusqu'au manoir ? »

« Il a la capacité de communiquer avec les animaux et voir les contrôler. La reine était originaire des Terres de l'Ouest, rien de plus normal » répondit Elléïs.

Une semaine plus tard, Sverd chevauchait un de ces fameux chevaux envoyés par le prince. Comme il ne l'avait jamais fait auparavant, il montait avec Liam. Il ne pouvait pas dire qu'il appréciait particulièrement cette situation. Jetant un coup d'œil au sol, il le trouvait trop un peu trop éloigné de ses pieds. Depuis sa chute près des Mers du Sud, il avait une peur bleu du vide.

« Ça va Sverd ? Tu as l'air un peu pâle » s'inquiéta Liam

Mais plutôt mourir que de l'avouer pensa-t-il avant de dire à haute de voix : « Je vais bien »

Il faisait froid, trop froid et Sverd resserra sa cape autour de lui. Le vrai hiver, il n'avait pas eu le temps de le connaitre. Le dernier datait de la naissance de la princesse, et selon ses parents adoptifs, c'était le pire hiver qu'ils n'aient jamais connu. En y repensant, peut-être que les pouvoirs d'Alyssa étaient nés du froid de cette période.

« Nous devrions nous reposer, Alyssa », dit Choros sur un autre cheval « La nuit va bientôt tomber, et il faut que l'on monte le campement »

Alyssa, sur son cheval noir à la crinière d'argent, était en tête. Du haut de cette montagne, on pouvait voir les environs à des kilomètres. Le paysage était plaisant à regarder, bien qu'il n'égale pas la chaleur et splendeur des Mers du Sud. La lumière douce du soleil se reflétait sur les pics des monts enneigés et baignait la région d'une agréable auréole dorée. La faune n'était pas très présente, mais elle apportait une pointe de gaieté dans ce tableau un peu tristounet. Mais du haut de cette montagne, il faisait encore plus froid. Ne serait-il pas mieux de descendre et d'installer le camp au pied de cette montagne ? Ils seraient ainsi protégés des vents frais du soir. Même Alyssa reconnaissait qu'il faisait un peu frisquet la nuit. Il soumit son idée aux autres.

Sur son cheval, il ne voyait que son dos. Sa cape grise reposait sur ce qu'ils appelaient la croupe du cheval. Le dos droit, la tête haute, elle semblait plus supérieure que jamais. Certaine fois sa longue natte bougeait docilement sous le vent montagnard. Elle lui donnait l'impression d'être une grande reine. Il oubliait souvent d'où elle venait... Et ceci lui faisait mal au cœur, car il la sentait plus éloignée...

« Ce n'est pas une mauvaise idée Sverd », répondit-elle en se tournant vers lui, « on aura moins froid en bas de cette montagne. Allons-y, nous pourrions y arriver avant la nuit »

Ils se mirent en route, assez rapidement afin d'y arriver avant la nuit. Une heure plus tard, c'est fatigués et frigorifiés qu'ils installèrent leur campement. Avec le collier d'Alyssa ils avaient pu récupérer deux tentes, une pour les filles et l'autre pour les hommes. Ils étaient un peu à l'étroit dans la leur, et puis chacun avait ses petites habitudes. Lui dormait normalement près d'Alyssa et Liam d'Elléïs, mais Mia avait déclaré que ce genre d'habitudes n'étaient pas saines. A cinq sous une tente, ce n'était pas toujours facile de trouver de la place.

Bientôt un brouhaha de voix surgit :

« Qui prends le premier tour de garde ? »

« Moi et Lulu »

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now