Chapitre 17 : Dernière Partie

1.6K 175 15
                                    

Liam

Assis sur son cheval, il baissa les yeux vers la petite vallée en contre bas.

« C'est ici » dit Sora, elle-même assise entre les deux oreilles d'Aoigin, la monture d'Alyssa. Elle montra une bâtisse encastrée dans le mur de pierre naturel. La Guilde des Magiciens pouvait être considérée comme étant le bâtiment le plus vieux de tout le royaume. Mis à part le Palais Royale, il ne connaissait aucune autre bâtisse qui datait du Premier Roi et qui était encore intacte aujourd'hui. En bas, dans la vallée, elle s'y dressait à l'abri des regards des plus curieux. Seuls les membres connaissaient sa position exacte avait dit Sora. Autrement, un voyageur s'égarait pendant des mois dans les dédales de canyons.

De forme ronde, elle était accolée à une impressionnante cascade dont on ne voyait pas le début. Les pierres blanches, des murs dégageaient un air pur, qui allait de pair avec les deux hautes montagnes qui l'encadraient. Presque comme si elle avait surgit du cœur de la montagne.

Sans plus attendre, Alyssa lança son cheval dans la descente. Le sentier étroit et rocailleux exigeait une immense prudence. Chacun se plaça derrière l'autre, tout en gardant une certaine distance. Si l'un d'entre eux tombait inutile d'emmener un autre. Ils pouvaient tout partager mais... Pas le plaisir de tomber dans le vide.

« Pourquoi ils ont mis leur saleté de guilde en bas hein .... »

Devant lui assis sur le même cheval, Sverd grognait sans ménagement. Le pauvre avait une peur bleu du vide depuis leur chute près des Mers du Sud. Alors, sur ce petit sentier coincé entre la pierre et le gouffre, il n'était pas étonnant de voir le pauvre petit garçon aussi pâle qu'un drap blanc.

« Tout va bien se passer Sverd », il prit une voix qui se voulait rassurante. « Les chevaux sont de fortes bêtes, si ils avaient sentit le moindre danger, ils ne s'y seraient pas lancer »

« Mais bien sûr », Sverd ne semblait pas convaincu, tendant son cou une nouvelle fois pour calculer, a vu d'œil, la distance entre lui et le sol.

Mia, qui se trouvait juste devant eux se retourna. « Bah au pire Sverd, Sora pourra t'sauver », dit-elle en haussant les épaules.

En entendant son prénom, la petite décolla des cheveux de Mia pour voler vers eux « Tu as le vertige Sverd ? ». Elle pencha la tête sur les côté, d'un air inquiet. Sverd détourna la tête, mais Liam eut le temps de voir ses joues se teintées du rouge de la honte. « Non », répondit-il, « Je ne suis pas à l'aise en hauteur c'est tout »

Liam ne voyait pas très bien ou se situait la nuance mais bon.

« Alors, Sora peut t'emmener faire un tour parmi les nuages », la petite éclata d'un rire joyeux avant de retourner d'où elle venait.

Sverd bégaya un long moment avant de retrouver un peu de sens. Il semblerait que l'idée de voler avec les oiseaux ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout. En voyant son visage hésiter entre la colère et la peur, Liam ne put retenir un éclat de rire. Il avait souvent entendu dire que pour les êtres humains, le plus gros danger était leur fierté. Chez certains, ce dicton s'avérait être vrai, et ce particulièrement pour le jeune Chevalier des Métaux.

En moins de dix minutes, ils finirent par atteindre la vallée. Leurs montures n'étaient vraiment pas des chevaux communs. Ils étaient tous très doués et on devinait que plusieurs étaient issus d'une belle lignée pur-sang. Mais le plus impressionnant était sans aucun doute Aoigin. Plus grand, plus robuste et plus puissant que tous les autres, il était la digne monture de la princesse. La fierté que seuls les personnes nées sous une bonne étoile pouvait avoir, se lisait dans ses yeux bleus et ceux gris de sa maitresse. Les autres bêtes n'hésitaient pas à le suivre et s'arrêtait dès qu'il le faisait. Liam hocha du chef en observant l'étalon noir se tenir immobile. Sa robe brillait presque autant que sa crinière d'argent. Encore un autre point commun entre les deux, ils avaient des particularités physiques très rares, si rare que l'on ne pouvait pas détourner le regard, que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas. Plus Liam regardait la monture et la princesse, plus il se disait que la princesse avait trouvé la perle rare. Elléïs lui avait dit qu'Aoigin avait été donné par le Prince Adam. Franchement, on pouvait dire que le prince aimait sa sœur, il n'y avait aucun doute la dessus !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora