Chapitre 16 : Huitième partie

1.7K 192 85
                                    




Sverd

« Haah ça faisait longtemps que l'on n'avait pas mis les pieds dans un village » dit Sverd en regardant autour de lui.

Accompagné de Liam et de Choros, les trois jeunes hommes parcouraient les étales du marché de leurs six yeux avisés et experts. Choros repérait déjà les différents vêtements qu'ils achèteraient et lui observait sous tous les angles, les arcs, flèches, épées, lancés, boucliers, pioches...

Il avait passé une grande partie de sa vie dans la forge de son père adoptif, il s'y connaissait donc mieux que quiconque dans ce domaine. De plus, ses sens de Chevaliers des métaux lui permettaient déterminer  premier coup d'œil, dès le premier touché la qualité d'une bonne arme. Et jusqu'à maintenant, il n'avait pas encore repéré quelque chose qui daigne retenir son attention.

« C'est vrai, mais restons concentrés » dit Liam en regardant la porte d'une petite maison, un peu plus propre et grande que celles qu'ils avaient croisée jusque là « Essayons ici »

Suivant l'ancien duc dans la boutique, ils y trouvèrent un homme, habillés de bons vêtements mais défraichis, comme sa boutique . Peut-être qu'ici, ils pourraient vendre le collier de la princesse. C'était la troisième qu'ils essayaient jusqu'à maintenant et ils n'avaient pas trouvé d'acheteurs.

Et encore une fois, on les mit à la porte. Personne n'avaient assez de pièces d'or pour acheter ce collier.

« C'est encore un échec » soupira Liam,

Choros n'avait pas dit un mot depuis qu'ils avaient quittés le manoir. D'eux tous, il était le pus proche de Kaï et donc le plus touché par sa maladie.

Kaï était assez immature par moment, mais dont la fraicheur et la joie de vivre étaient contagieuses. Son impulsivité était certes parfois agaçante et pénible, mais on pouvait compter sur lui pour tout et n'importe quoi. Mia et lui faisaient la bonne paire pour faire des bêtises et apporter la bonne ambiance dans le groupe. Grâce à lui, ils parvenaient à oublier un peu le danger qui planait constamment sur leurs têtes.

« On fait quoi ? » demanda Sverd en s'étirant

« On continu » dit Choros en tournant les talons « il y a bien quelqu'un qui va acheter ce collier ! »

Ce n'est pas faute d'avoir essayé pensa Sverd, mais il ne dit rien et suivit ses deux ainés en soupirant.

« Je ne suis pas très ravi à l'idée de vendre le collier d'Allie » grogna Sverd doucement, mais Liam l'entendit et acquiesça

« Moi non plus, mais elle nous  a donné sa permission,et puis, c'est pour sauver l'un de nos frères. Nous n'avons pas le choix »

« On ne pourrait tout simplement pas voler ? »

« Tu sais très bien que la prin...qu'Ayssa ne le veut pas » dit Liam en glissant un coup d'œil aux alentours, vérifiant que personne ne l'avait entendu.

« Je sais mais »

« Il n'y a pas de mais Sverd, essayons de perdre le moins de temps que possible. N'oublie pas qu'ils sont seuls » intervient Choros d'un ton cassant

Sverd, ne répondit pas car il pouvait comprendre la douleur de Choros, mais il n'aimait pas trop le ton qu'il prenait. Il savait qu'Alyssa n'aimait pas ça... Mais elle se sacrifiait un peu plus chaque jour. Ce collier, il savait à quel point elle y tenait plus que toutes les autres choses qu'elle avait. En fait, de son ancienne vie au palais, elle n'avait que peu de choses. Juste ce collier et la brosse. La brosse avait disparue avec leurs autres possessions, en même temps que la boutique de Choros. Et ce collier... C'était le dernier cadeau de ses parents... Si il avait quelque chose de ses parents, il l'aurait gardé précieusement toute sa vie. Alyssa elle, elle serrait le collier tous les soirs avant sombrer dans le sort jeté par Liam.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse Déchueजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें