Chapitre 5 :Septième Partie

1.8K 223 1
                                    

Liam

Cette jeune protectrice était en train de lui taper sur les nerfs. Vraiment. Jamais il n'avait vu une femme avec si peu de gentillesse. Il la tolérait chez lui et la respectait simplement parce qu'Alyssa semblait y tenir. Elle était vraiment différente de la princesse. Il reporta son attention sur elle. Elle était mignonne, avec son air d'ange. Elle était tellement pâle que l'on avait l'impression qu'elle était en verre et qu'elle allait se briser à la moindre chute. Il avait pris ses mains plusieurs fois pour s'assurer qu'elles n'étaient pas gelées et à chaque fois une douce chaleur l'avait envahi. Mais quelque chose dans ses petits yeux gris en amande l'interpellait. C'était un mélange de sentiments et d'émotions. De la haine, de la colère, mais aussi de la tristesse. 

Il n'avait pas pu s'empêcher de sonder son esprit. Mais malheureusement, celui-ci était bien protégé. Il ne pensait pas qu'elle le faisait intentionnellement, non. La muraille qu'elle avait érigée était haute et dure à casser. De temps en temps certaines émotions et certaines images s'échappaient. Il avait vu le Roi d'Asthéa, mort livide. Sa fuite dans des souterrains. Mais aussi des souvenirs beaucoup plus anciens, sa mère l'ancienne reine Anyssa. Ses émotions changeaient rarement. Elle restait dans le noir et le gris. Et parfois du violet. La mélancolie, le deuil, la tristesse. Mais aussi une profonde solitude. 

Il se demandait ce qui avait bien pu pousser cette jeune fille frêle à former une muraille inconsciemment. Un choc énorme sans doute. Comme tous les habitants du royaume, il savait que la princesse était surprotégée et ne sortait jamais du palais. Certains trouvaient que ce n'était pas normal, en tant que princesse de ce royaume elle avait des devoirs et des responsabilités. Elle ne pouvait pas passer ses journées à se faire dorloter par le Roi. Liam n'avait jamais eu d'opinion sur la question. Jusqu'à ce fameux jour. Il avait ensuite compris le roi. Il voulait protéger à tout prix ce qui lui restait de plus cher. Sa fille. Il ne pouvait qu'approuver cette réaction, lui-même aurait fait pareil.

Alyssa se leva et posa sa main sur l'épaule de la jeune Kendra. L'aura de Kendra changea, passant du noire clair de la détresse à un bleu serein. Il sourit. Elle était bien la Réincarnée. Celle qui allait l'emmener loin d'ici, de cette horrible maison et souvenirs. Il se ressaisit afin de ne pas penser à des choses futiles. Il se tourna vers Kendra et repris son sérieux.

- En attendant, Kendra que je puisse te rendre ton héritage, que dirais-tu d'apprendre tout ce qui concerne les chevaliers avec moi ?

Kendra sourit de toutes ses dents et ses yeux verts pétillaient de bonheur. Elle s'exclama d'une voix guillerette

- Oui !

- Nous devrons bientôt reprendre la route... Tu nous accompagnes ? demanda Alyssa d'une voix calme

Calme en apparence, mais Liam ressentait l'agitation qu'elle gardait à l'intérieur. Elle n'était pas à l'aise ici. Les couleurs qui formaient son aura bougeaient sans cesse. Il réfléchit un moment. Il se leva et s'agenouilla près d'elle. Là il prit ses mains et l'embrassa en signe d'allégeance. Il était content de voir qu'elle le tutoyait, d'une certaine façon cela voulait dire qu'elle l'avait reconnu et le considérait comme un ami.

- Mais certainement princesse. Je vous suivrais au bout du monde. Nous pourrons partir dès la fin des festivités.

Alyssa eut une expression horrifiée, et là les couleurs se mirent à tourbillonner autour d'elle. La température de la pièce chuta. Il se demandait ce qui pouvait la mettre dans cet état-là. Il allait devoir forcer le mur.

- Pourquoi ? demanda Elléïs le regard méfiant

C'était quoi son problème à celle-là ? Il serra les poings et essaya de répondre gentiment

- L'entrée de la ville est gardée. Vous avez pu facilement entrée, mais en sortir en serra une autre histoire, étant donné que toutes les personnes nouvellement arrivés ne sont venus que pour assister au couronnement du nouveau couple royale. Partir avant sera considéré comme suspect, il soupira. De, plus en tant que duc je me dois d'aller présenter mes hommages au nouveau roi et à la nouvelle reine.

Il avait entendu dire que la nouvelle reine était la cousine de la princesse. Il avait hâte de la voir afin de juger si elles étaient semblables.

- Je vous accompagne.

Il se tourna vers Alyssa. Elle avait le visage fermé et le regard pénétrant. Ce n'était pas une demande. C'était un ordre. Implacable. Indiscutable. Il sourit. Elle avait bien l'étoffe d'une Réincarnée.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant