Chapitre 2 (3)

2.7K 252 2
                                    

Elléïs.

Elle ne voulait pas en parler. Elle ne voulait pas s'en rappeler. Elle voulait juste oublier. Mais ces années étaient ancrées dans sa mémoire et ne voulaient pas en sortir. Elle soupira en regardant l'expression chaleureuse de son amie. Elle se sentait en confiance avec elle. Elle savait qu'elle devait lui raconter, mais elle ne voulait pas salir l'âme encore pure d'Alyssa avec son passé.

« Tu peux tout me dire », murmura la jeune fille d'un ton apaisant. Elle avait un magnifique sourire sur les lèvres, qui l'invitait à parler, à s'ouvrir à elle.

Elle le savait très bien. C'était sa meilleure amie. C'était la seule chose de bon que lui avait apportée la guilde. Ses deux meilleures amies. Sa nouvelle famille. Elle repensa à Floren et sentit la rage l'envahir. Sa formation n'avait pas suffi à la protéger et, au fond d'elle, elle savait qu'elle ne pourrait pas protéger Alyssa contre William.

Elle ne se sentait pas capable de se mesurer à lui. Oui, elle avait peur. Pour la première fois depuis des années, elle ressentait la peur à l'évocation de cette chose. Cette chose qui avait possédé son ami et l'avait transformé en démon. Aussi elle espérait retrouver les Chevaliers au plus vite afin qu'elle ne soit pas seule à protéger Alyssa. Elle connaissait la Légende, bien sûr. Comme chaque enfant résidant à Asthéa, on la lui avait racontée. Elle savait donc que la seule personne capable de détruire ce mal était Alyssa et ses épées.

Ressaisie-toi, El,se dit-elle. Ce n'est pas le moment de flancher. Alyssa a besoin de toi.

Elle se redressa et sourit à la jeune fille.

« Ne t'en fais pas pour moi, je vais bien. Plus important, tu n'as pas faim ? », demanda-t-elle afin de détourner l'attention de la princesse

« Un peu », avoua la jeune fille en rougissant, se laissant prendre au piège.

Elle connaissait bien son amie. Bien qu'Alyssa refuse de le reconnaitre, elle adorait manger. Au palais, il lui arrivait de temps en temps de grignoter des sucreries entre les repas, au grand désespoir de son entourage qui jugeait cette attitude à s'empiffrer peu digne d'une princesse. Elléïs se leva, muée par une envie soudaine de sortir d'ici.

« Alors je vais te faire visiter le village et on en profitera pour diner, qu'en penses-tu ? », proposa-t-elle en frappant dans ses mains.

« Tu es sûre ? Il ne serait pas plus prudent de rester ici ? »

« Ne t'en fais pas, j'ai déjà tout prévu. Et puis, il faut que l'on trouve ton épée »

Elle se dirigea vers l'armoire et l'ouvrit à nouveau. Les portes étaient épaisses : elles avaient été fabriquées dans du chêne afin d'être solides et résister à toute sorte d'adversité, que ce soit l'humidité de la grotte ou encore le temps qui passait. Elle s'accroupit et tira un tiroir. Dedans se trouvaient des vêtements féminins correspondant à la mode du village. Les Repaires étaient faits afin que les Protecteur et leur Protégé puissent disparaitre en un rien de temps. Elle attrapa une bouteille se trouvant sur une étagère au-dessus et sourit. Tout était prévu et calculé. Elle revient près d'Alyssa qui la regardait avec des yeux inquisiteurs. Elle lui tendit alors tout ce qu'elle avait dans la main.

« Tiens, ce sont de nouveaux vêtements et, ceci », dit-elle en désignant la bouteille, « C'est une potion qui changera la couleur de tes cheveux pendant quelque temps. Ne boit pas tout ! »

« Ah, pardon », s'excusa-t-elle en grimaçant après avoir bu d'une traite la mixture brune. « Ce n'est pas très bon...»

« Si c'est horrible, c'est que ça fonctionne. C'est le dicton préféré des alchimistes », répondit Elléïs en riant.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant