Chapitre 16 : Cinquième Partie

1.9K 191 11
                                    

Coucou tout le monde ! Voilà j'ai enfin fini avec mes concours enfin pour l'instant donc comme promis une nouvelle partie un peu plus longue que d'habitude, je ne vous ai pas oublié bien entendu. Bonne lecture :)



Kendra

« Et BAM ! »

Mia poussa un cri de victoire en posant sa carte sur la table, suscitant les soupirs d'exaspération des autres.

« Mais comment elle fait ? » soupira Liam en regardant la carte, du Dieu de la Lumière, dans son éternel robe de soie blanche et entouré par le soleil.

Choros jeta ses cartes sur la table avec un air de dégout, « Je ne sais pas Liam, mais en tout cas nous avons encore perdu »

Les garçons regardaient avec le même écœurement, le jeu de carte de l'ancienne capitaine. Elle avait non seulement le Dieu de la Lumière mais aussi les quatre autres Dieu principaux... Les déesses des Eaux et des Terres, ainsi que les dieux de l'Air et du Feu. Même sur des cartes, leurs représentations étaient toutes aussi divines que les nombreuses statues présentent dans le royaume.

« Je suis sûr que tu as triché, sale vielle » rugit Sverd en lui balançant des soldats à la figure. Sverd détestait perdre, même lorsqu'il jouait à La Grande Guerre.

Le principe était simple : les joueurs étaient séparés en deux équipes et le premier camp qui n'a plus aucune force pertinente a perdu. Chaque type de carte avait un nombre bien spécifique de points. Le Dieu de la Lumière, était imbattable. Mais on ne pouvait l'utiliser qu'une fois. Les quatre dieux principaux possédaient 20 points chacun mais avaient le pouvoir de revenir deux fois dans la bataille, les Minorus 15 points qui avaient la possibilité de revenir qu'une seule fois. Ensuite venaient les grand rois d'Asthéa, de 10 points et ne pouvaient disparaitre que lorsqu'ils avaient été vaincus. Puis les soldats de 5 points. C'était un jeu de stratégie mais aussi d'équipe car il fallait bien deviner quel type de cartes les coéquipiers allaient jouer et éviter de montrer ses atouts trop vite.

Kendra éclata de rire en voyant les chevaliers se disputer. Sverd accusait sans relâche Mia, soutenu par les autres garçons. Il fallait avouer que depuis le début de la soirée, le camp des filles plus Lucilius n'avait pas perdu une seule fois. « Ce n'est pas possible ! Tu as forcément triché Mia ».

Elle leva les yeux au ciel tout en balayant les mots de Sverd d'un revers de la main. Le jeune garçon serra les points et lui sauta dessus. Il n'était pas rare de voir les Chevaliers se battre entre eux, c'était même étrange de ne pas voir deux ou trois se chamailler au moins deux fois dans la journée. Après avoir roulés sur la table et balayé toutes les cartes, Mia tendit la main et un jet d'eau percuta le visage de Sverd, le rendant encore plus furieux mais déclenchant par la même occasion les rires des autres. Et l'instant d'après, le duel se transforma en bataille de pouvoirs. Sverd balança tous les objets en métal qui se trouvaient dans la pièce. Choros se contentait de disparaitre en évitant tout ce qui volait dans la pièce. Seul Lucilius restait assis dans son coin. Il regardait les cartes d'un air attentif et sérieux. A son époque, le jeu n'existait pas encore, et il était très intrigué par ces petites cartes.

Kendra porta la main à sa ceinture bien vide ... Elle aurait aimé pouvoir les rejoindre. Elle repensa en souriant à l'horrible soupe qu'Alyssa avait faite pour eux. En se réveillant, ils avaient eu la bonne – ou mauvaise- surprise de découvrir la princesse derrière le feu, rouge et pourtant souriante. Elle avait essayé de leur cuisiner une soupe, mais comme à son habitude, cette soupe avait tourné en mixture peu agréable à regarder. Kendra n'était pas mauvaise langue et n'avait pas pour habitude de dévaloriser le travail des autres... Mais elle devait le reconnaitre : jamais elle n'avait vu quelqu'un d'aussi mauvais en cuisine et ce malgré le nombre d'essai. Alyssa n'avait jamais progressé, pas même une fois elle avait réussi à cuisiner quelque chose de mangeable. Au début, ils avaient étaient réticents à la boire, mais Lucilius l'avait bu sans se poser de question, provoquants des cris d'admiration chez eux. Et il avait dit une seule phrase qui leur avait fait prendre conscience d'une chose « C'est la première fois que quelqu'un cuisine pour moi ». Et effectivement, peu de Réincarnés avaient aussi bien traité des Chevaliers. En tous les cas dans ses souvenirs, elle ne voyait pas de moment aussi doux et agréable que ceux qu'elle passait avec Alyssa et les autres.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now