Chapitre 12 : Troisième Partie

2K 207 7
                                    

Sverd.

L'océan. Il n'avait jamais vu une telle quantité d'eau de sa vie. C'était impressionnant. Cette immensité lui rappela le vide qu'il avait vu lors de sa chute. Il secoua la tête cherchant vraiment à oublier cet instant. Jamais il n'avait eu une telle frayeur de sa vie. Il n'était pas près de monter sur quoi que ce soit, même pas un rocher. Après ce passage traumatisant, ils avaient fini par rejoindre, la seule ville des Mers du Sud. Le port d'Aqua. C'était une ville immense, d'après Liam qui regroupait une grande partie des habitants du Sud. L'autre majorité de la population était repartie sur les îles des archipels aux larges.

Ce qu'il pouvait affirmer en tout cas c'est qu'ici, c'était vraiment diffèrent de son village. Tout était animé ça criait de partout et on vous bousculait sans ménagement. Il admirait Alyssa, Elléïs et Liam qui parvenait à se faufiler sans problème... Il n'avait pas l'habitude des foules, son village n'était pas très fréquenté et c'était mieux comme ça. Il préférait la tranquillité. Au moins il n'était pas le seul. On voyait ceux qui sortait des grandes villes et ceux qui aux contraires sortaient de leur petit village de campagne.

Kendra à ses côtés était un peu effrayé. Elle hésitait plusieurs fois avant de faire un pas, quand elle coupait la route de quelqu'un elle s'empressait de s'excuser. Sverd leva les yeux au ciel. C'était une vraie gamine, qu'il fallait surveiller en permanence. Au moment où il se disait ça, elle avait disparue. Il chercha du regard et l'aperçue un peu plus loin en train de se confondre en excuse à un adulte qui braillait que comme quoi elle avait renversé sa cargaison et devait le rembourser. Le problème c'était qu'elle n'avait pas d'argent. Sverd leva de nouveau les yeux aux ciels et soupira. Il tira sa lance de son étui et se dirigea vers le vieillard. Il prit la main de Kendra et l'entraina. Et comme espéré la vision de la lame acérée de sa lance fit fuir le marchand.

- Merci, murmura Kendra

- Il n'y a pas de quoi, répondit-il en essayant de rattraper les autres.

Il ne comprenait pas. Lorsqu'il tombait, elle avait réagi avec rapidité et détermination. Sur le moment elle lui avait semblée forte. Comme lorsqu'elle avait enfoncé la porte à la guilde. Mais franchement c'était vraiment une pauvre enfant. Sverd poussait un nouveau soupir quand il rejoignit les autres

- Faites attention à ne pas vous perdre, leur dit Alyssa. Suivez nous de près.

Elle leur souriait et leur parlait d'une voix douce. Depuis le début du voyage elle agissait comme une mère ou une sœur ainée envers eux d'eux. Surement parce qu'ils étaient les plus jeunes. Il n'aimait pas ça et espérait qu'il puisse faire ses preuves et montrer qu'il pouvait la protéger comme Elléïs et Liam le faisait.

Si il surveillait autant Kendra c'était parce que Alyssa le lui avait demandé.

- Elle n'est pas encore habituée au monde extérieur et je dois dire que moi non plus. Mais moi je n'ai pas le temps de m'y habitué. Alors j'aimerais que tu gardes un œil sur elle pour moi d'accord ?

C'était ce qu'elle avait dit. Et comme il était son chevalier il avait accepté. Mais c'était plus du gardiennage d'enfant qu'autre chose. Et il ne se rappelait pas être parti avec elle pour ça.

- Que comptes tu faire Alyssa ? demanda Elléïs une fois qu'ils furent dans un endroit plus discret, à l'abri des regards dans une ruelle.

- Je voudrais d'abord rencontrer le chef de la guilde des marchands, avant de retrouver le chevalier. Comme ça nous risquerons moins de nous faire rattraper par William. Mais le problème c'est de la trouver cette guilde.

- Le Grand Maitre ne sait rien dessus ?

- Très peu de choses. Que c'est une guilde de marchand qui contrôle la totalité du marché d'Aquata. La plus riche des quatre.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum