Chapitre 12 : Première Partie

2K 199 2
                                    

Alyssa.

La nuit tombait déjà et bientôt tout sera plonger dans les ténèbres. C'était le silence complet, seul troublé par les bruits de respirations de Sverd et Kendra qui dormaient. Kendra dormait appuyée contre son épaule et Sverd avait pris possession de ses genoux, au grand dam d'Azhar qui avait élu domicile près de Liam, assis sur la banquette en face d'elle. Le jeune tigre semblait contrarié que l'on est pris sa place, mais Alyssa se promis de lui donner tout une montagne de caresses pour se faire pardonner. Elle ne voulait pas réveiller les deux jeunes enfants qui étaient surement morts de fatigue. Heureusement qu'ils avaient pu avoir le carrosse, afin de souffler. Ils n'étaient pas habituer à marcher autant et elle non plus. C'était vraiment une merveilleuse pause dans leur périple. La banquette était confortable et l'intérieur assez sobre, l'essentiel en gros. Elle n'avait pas besoin de luxe. Il fut un temps, elle n'aurait jamais voulu pose les pieds dans quelque chose d'aussi fade et dénudé de richesse. C'est fou comment notre vie peut changer, du jour au lendemain, pensa-t-elle.

Alyssa regarda par la fenêtre une nouvelle fois et se perdit dans ses pensées. Le fait qu'Edgar les ai trahis la chamboulait plus qu'elle ne l'aurait pensé. Et elle ne le connaissait pas depuis longtemps pourtant. Elle n'imaginait même pas. Le regard qu'il lui avait adressé la mettait mal à l'aise. Ce regard remplit de haine, jamais personne ne l'avait regardée comme ça. Elle sentit son cœur se serré en repensant à ce qu'il avait dit. Oui, c'était en partie de sa faute qu'Elléïs et des milliers d'enfants est à subir ce genre d'épreuves chaque jour. Ses ancêtres étaient ceux qui avaient créé la guilde, et personne n'avait fait en sorte de la changer. Elle posa sa tête contre la vitre en soupirant. Il fallait que les choses change. Elle se promit de le faire lorsqu'elle récupéra le pouvoir. De régler toutes les erreurs que sa famille ait pu commettre. Mais elle ne pensait pas que ses ancêtres avaient totalement tord dans l'affaire... Si seulement elle pouvait leur parler...

- Quelque chose ne vas princesse ? demanda Liam

Elle sursauta et secoua la tête. Elle ne voulait pas l'inquiéter inutilement avec ses pensées. Pour l'instant ils devaient se contenter de retrouver le quatrième chevalier. D'après les souvenirs des autres, ils avaient pu à peu près déterminer l'emplacement des prochains. Ils restaient cinq chevaliers : le chevalier de l'eau, le chevalier du feu, celui de l'espace, celui des ombres et enfin celui de du vent. Si on suivait une certaine logique, le chevalier de l'eau se trouverait dans les Mers du Sud, celui du feu dans les Déserts de l'Est et celui du vent dans les montagnes du nord. Après il ne resterait plus qu'à Alyssa d'utiliser sa magie pour déterminer leur emplacement exact. Plus discret et efficace que de marcher dans tous les sens.

- Vous devriez dormir, vous êtes épuisée

- Ça se voit tant que ça ?

C'était vrai, elle était très fatiguée. Elle n'avait pas dormi depuis deux nuits déjà et son corps commençait à la lâcher. Il fallait qu'elle dorme... Mais encore une fois elle redoutait les cauchemars. Elle demanda de l'aide à Liam et quelques minutes plus tard elle sombra dans un sommeil sans rêve.

Avant de se réveiller devant la salle des Réincarnées. Elle poussa les portes avec enthousiasme. Et elle trouva tous ses ancêtres, là, assis autour de la table.

- Bienvenue dirent les deux femmes en cœur

- Ça fait un bail princesse, s'exclama Aaron

Elle leurs sourit et prit sa place avec un soupir de soulagement. Elle avait commencé à penser que ses ancêtres l'avaient abandonnée.

- Je suis heureuse de vous revoir, dit-elle sincère

- Nous aussi princesse, dit Adrian

- Que se passe-t-il ? Pourquoi je ne peux venir que maintenant ? demanda-t-elle tout de suite.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now