Chapitre 13 : Première Partie

1.7K 206 19
                                    

Elléïs.

-    El' ?

Elle se retourna, en espérant secrètement que ce soit Alyssa. Depuis qu'elle avait disparue Elléïs se sentait déboussolée. Elle avait grandi avec Alyssa et n'avait jamais été loin d'elle. Ne rien savoir ne faisait qu'accentuer son désespoir. Liam s'accouda à coter d'elle et regarda l'océan.

-    Comment tu vas ? demanda-t-il après un moment.

Elle soupira et essaya de sourire. Les autres avaient déjà déjeuné, mais elle n'en avait pas le courage. Kendra avait bien essayé de la forcer à avaler quelque chose, mais c'était tout bonnement impossible.

-    Je vais bien ne t'en fais pas, mentit-elle

Toute cette attention de sa part, elle ne savait pas comment réagir. Mais c'était bon. Ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas soucier d'elle comme ça. Mise à part Alyssa et Floren quand elles n'étaient pas trop occupées. Mais l'affection que Liam lui montrait faisait surgir des sentiments qu'elle n'arrivait pas à définir en elle. Chaque fois qu'elle le voyait, elle se sentait gênée, son cœur bondissait dans sa poitrine. Enfouie au fond d'elle, elle savait ce qui lui arrivait mais elle ne voulait pas  l'admettre. Elle n'avait pas le temps pour ça.

Liam la regarda légèrement suspicieux. Elle savait que lui mentir ne servait à rien. Il pouvait lire son aura sans aucune difficulté voir si c'était la vérité ou non. Mais Elléïs n'avait pas l'habitude de se plaindre ni de se lamenter. C'était comme un réflexe. Elle voulait se convaincre que tout allait bien et ça commençait par le dire. Liam comme à son habitude ne releva pas, il lui posa une autre question qui la déstabilisa. 

-    Pourquoi aimes-tu autant la princesse ? Après tout comme l'a dit Edgar, si la famille royale n'existait pas, tu n'aurais jamais vécu...

Elléïs l'arrêta tout de suite. Alyssa avait été la première à venir vers elle. Le premier jour où elle avait mis les pieds au palais, elle s'était enfuie dans les jardins en pleurant et était tombée sur Alyssa. Elle était encore petite et adorable. Elle était accompagnée de son frère ainé, en fait c'était le contraire, comme à son habitude, le prince accompagnait sa jeune sœur. Elle lui avait demandé de sa petite voix pourquoi elle pleurait. Sur le coup du désespoir Elléïs avait répondu que sa mère lui manquait et qu'elle aurait aimé la revoir. Alyssa lui avait dit alors

-    Eh ben je peux partager ma maman avec toi pour l'instant si tu veux bien.

Elléïs sourit en ce remémorant ces petits mots, plein d'innocence. Ça avait fini par lui redonner courage et la force de continuer. Elle prit un ton ferme afin de répondre à Liam

-    Le roi et la reine ont été de meilleurs parents pour moi que les miens. Je ne leur en veux pas le moins du monde. Je suis persuadée que si ils avaient pu faire quelque chose ils l'auraient fait. Alyssa et Floren sont comme des sœurs pour moi, elles sont ma famille et les personnes que j'aime le plus au monde. 

-    Floren ? demanda Liam

Elléïs se raidit. Liam n'en avait jamais entendu parler car la blessure était encore trop vive. Alyssa n'en parlait guère non plus. Floren avait été la troisième à rejoindre leur petit groupe, jouant le rôle de la mère bienveillante. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il était temps de sortir Floren de l'oubli. Elle ne méritait pas ça. Elle le devait parce que c'était grâce à elle qu'elles étaient encore en vie aujourd'hui.

-    Floren est... commença-t-elle en essayant de maitriser les tremblements de la sa voix. Elle était notre meilleure amie. C'est elle qui nous a prévenues de ce drame, elle pouvait voir l'avenir.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant