Chapitre 9: Seconde Partie

1.7K 228 26
                                    




Liam

Il se rappelait encore très bien du sentiment qu'il éprouvait. Il voulait juste mourir. En modifiant les souvenirs de ce domestique, il avait presque utilisé toute son énergie magique, frôlant ainsi la mort de peu. Mais la mort n'avait pas voulu de lui. Ironie de la vie.

- J'ai changé ses souvenirs en lui faisant croire que je venais de découvrir les corps et que quelqu'un s'était enfuit par la fenêtre. Tout le monde a cru à notre « histoire » de sorte que je ne fus jamais suspecté. Je n'ai pas pu cacher son adultère, son nom fut déshonoré et toute sa famille en subit les conséquences. Son père a voulu m'offrir sa fille cadette en réparation de l'affront que j'avais subit, et aussi pour redorer son blason, mais j'ai refusé.

Se souvenir de cette nuit effroyable l'avait vidée de toute énergie. Il ne savait pas pourquoi il s'était mis à raconter tout ça. Il avait juste commencé et ne c'était plus arrêter, comme une vanne d'eau que l'on n'arrivait pas à refermer. Il avait tué son père et Elisabeth, mais plus grave encore il avait tué ce pauvre enfant. C'était surtout ça qu'il avait du mal à se pardonner. Un être innocent qui n'avait rien avoir la dedans. Un être qui avait payé pour le crime de ses parents

- Je sais je suis un monstre, dit-il en levant vers Elléïs son regard. Tu en as la preuve maintena...

Il s'arrêta surpris par le regard d'Elléïs, éclairer par la faible lueur des bougies. Il n'y vit pas de la pitié ou le dégout qu'il redoutait temps. Non la compréhension... et de l'acceptation. Il ouvrit la bouche pour parler, mais fut encore une fois arrêter par la jeune protectrice qui le prit dans ses bras. Il fut emprisonné dans une douce étreinte chaude. Il referma ses bras autour d'elle après avoir longuement hésité, et sentit l'étoffe de la simple chemise de lin qu'elle revêtait pour dormir.

- Non ce n'est pas vrai dit-elle doucement. Ce n'était pas ta faute non plus. Il y a certaines choses...qui échappent à notre contrôle, rajouta-t-elle quelques instants après.

Certaines choses échappent à notre contrôle... C'était exactement ce qu'Alyssa lui avait dit cette nuit-là... Pouvait-il vraiment le croire ? Liam sentit des larmes, qui n'avaient pas coulées depuis des années, coulées sur ses joues. Il avait été persuadé pendant tout ce temps qu'il était un horrible être humain.

Un sanglot monta au plus profond de son ventre et il l'étouffa contre l'épaule à peine couverte d'Elléïs. Il ne sait pas combien de temps il resta ainsi à pleurer dans ses bras.

Le lendemain il se réveilla avec un mal de crâne. Surement du à cause de toute les heures qu'il avait passé à pleurer. La première chose qu'il vit c'était le visage endormi d'Elléïs. Eclairé par les faibles rayons du soleil qui s'infiltraient dans la chambre, à travers la fenêtre qui se trouvait derrière lui. Elle semblait dormir paisiblement, un de ses bras posé sur les épaules de Liam. Il sentait le souffle de sa respiration sur son visage, comme une brise chaude et apaisante. Il ne sait pas combien de temps il resta ainsi à l'observer et à détailler son visage. Sa peau mate chatoyait doucement, et une mèche de cheveux glissa le long de son nez fin et droit. C'était en quelque sorte tranquillisant. Depuis des années il vivait dans la crainte que l'on le repousse à cause de son secret, c'est pour cela qu'il n'en avait parlé à personne, seule elle et Alyssa était au courant et toute deux l'avaient accepté et n'avait pas tenu compte de son horrible crime. Il se sentit tout léger, maintenant. Et il prit soudainement conscience de quelque chose. Depuis trois ans, c'était la première fois qu'il arrivait à dormir profondément, sans être troublé par un cauchemar. Il sourit et l'embrassa sur sa joue ronde et délicieuse, en lui murmurant un merci sincère.

Bonjour chers lecteurs ! Cela fait un petit moment que j'ai commencé mon histoire et j'aurais aimé avoir votre ressenti: ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, le personnage que vous préferez, ce que vous aurez aimé qu'il se passe.... enfin bref tous vos avis même négatifs sont la bienvenue ! J'attends vos avis avec impatience !

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant