Chapitre 9 : Troisième Partie

1.9K 219 7
                                    

Alyssa

Cela avait pris quelques heures, mais finalement ils purent mettre en place leurs plans.  Vera avait emprunté un costume de danse. Un ensemble constitué d'un bout de tissu rose pas très large, en guise de haut qui couvrait sa poitrine, mais laissait son nombril et son ventre dénudés. Une sorte de brassière d'après Véra. Assortit  d'une longue jupe légère rose pâle, fendue de chaque côté, jusqu'au niveau de la cuisse. Elle n'avait jamais porté une tenue qui lui découvrait autant le corps, et elle devait avouer qu'elle aimait bien. Elle se sentait  plus légère et plus libre que d'habitude. La tenue était brodée de petits disques de métal qui s'entrechoquaient en un doux son. Elle avait gardé sa natte, et avait dû se découvrir la tête. Mais elle s'en moquait, tant que cela lui permettait de gagner des sous pour ces pauvres enfants. Son but était de rassembler le maximum de pièces d'or. Elle allait devoir donner le meilleur d'elle-même dans sa danse, plus que d'habitude. Jusqu'à aujourd'hui, elle ne dansait que pour elle, pour son propre plaisir. Mais cette fois, elle allait danser pour le bien de ces pauvres enfants. Leur environnement l'avait marqué. Elle ne pouvait supporter de voir tant d'être innocents vivent dans des conditions aussi déplorables. Même elle en vivant sur les routes, d'eau fraîche et de soleil, était mieux loti qu'eux.

Elle se mit au milieu de la place de la vielle, sous les murmures de protestations de la foule. Elle regarda autour d'elle. Liam, Elléïs et Sverd se tenaient au loin. Alyssa fut encouragée par le sourire de Liam et d'Elléïs. Depuis ce matin elle devinait que ces deux-là avait enfin commencé à se comprendre. Elle ne put l'expliquer, mais elle sentait en elle le soulagement du cœur de Liam. C'était un passé horrible qu'il avait. Mais il faisait face maintenant, et avait tourné la page pour de bon.

Kendra était parti tôt dans la matinée afin de porter son aide aux trois enfants malades. Alyssa sentait qu'elle aussi donnait le meilleur d'elle-même. En ce moment elle utilisait la magie et puisait un peu dans la sienne. Grace à l'entrainement de Liam elle parvenait à sentir lorsque l'un d'eux utilisait son énergie magique. Elle pouvait ainsi contrôler un peu la sortie, même si elle avait beaucoup de mal. Il lui fallait une grande concentration afin de fermer totalement la porte des flux. Mais là, elle ne le pouvait pas et ne le voulait. Au contraire elle détendit au mieux son esprit afin de donner un libre accès à Kendra. Elle porta son regard sur Sverd. L'air toujours boudeur. La veille, ses parents lui avaient raconté son passé un peu. Sverd et Véra étaient des orphelins tout comme ces enfants avant que le jeune couple ne les prennent sous leur toit. Elle comprenait maintenant pourquoi Sverd tenait tant à l'orphelinat. Il devait penser qu'elle ne prenait pas ça au sérieux. Elle allait lui montrer à quel point elle tenait à protéger ces enfants.

Au départ, leur plan n'était pas de donner un spectacle. Ils avaient essayé toute la matinée de convaincre les passants de faire un don. Mais ils avaient tous répondu la même chose : Les temps sont dures pour tout le monde, j'ai des enfants à nourrir à la maison. Alyssa comprenait. On ne pouvait être généreux que si on avait les moyens de l'être. Ses parents avaient le pouvoir de les aider et ils faisaient du temps où ils étaient encore vivants. Liam aussi, avait les moyens et n'hésitait pas. Mais qu'avaient-ils ? Rien. Ils ne pouvaient donc rien donner... Enfin c'est ce qu'ils pensaient. Elle leur montrer à eux aussi qu'ils avaient tort.

Bientôt la musique monta à travers l'air et Alyssa bougea sans s'en rendre compte. Elle laissa ses émotions la guidée. Son but était de toucher le public afin de mieux le convaincre. Il faut leur donner quelque chose en échange avait dit Liam. On ne donne rien sans rien. D'accord, elle leur donner quelque chose de précieux. Elle-même. Elle fit remonter toute les émotions qu'elle ressentait. Le chagrin du deuil qu'elle n'avait jamais pu faire. L'angoisse au sujet de son frère ainé. L'amitié, la reconnaissance qui grandissait chaque jour entre elle et ses compagnons de voyage. Le désespoir qui l'avait submergé lorsqu'elle était entrée dans l'orphelinat. La colère, la haine dominante envers Will. Mais elle savait que ce n'était pas que ça qu'elle ressentait envers le traitre qui lui avait pris tout ce qu'elle avait. Il y avait aussi les traces de l'amour qu'elle lui avait porté. Elle ne fuyait plus devant ce sentiment, l'acceptant comme une part d'elle-même.

La musique s'accéléra et elle tournoyait, bougeait, sautait au rythme, ne pensant plus à rien, ne réfléchissant à plus rien. Juste se concentrant sur la musique. Il n'y avait qu'elle dans ce monde. Elle se laissa bientôt emporter par un sentiment grisant, de bonheur et de plaisir intense que seul la danse pouvait lui faire ressentir. Elle sentait qu'elle faisait qu'un avec l'air qui l'entourait, la terre qu'elle frôlait du bout de ses pieds, la chaleur qui montait en et autour d'elle, mais aussi, la foule qui la regardait, et les enfants de l'orphelinat qui comptaient sur elle. Elle ressentit tout ça et le retranscrit dans ses mouvements du mieux qu'elle pouvait.

Petit à petit, elle sentit le froid monter autour d'elle. Sa magie s'échappait. Elle ferma les yeux et la laissa s'échapper, ne voulant plus la contrôler, ne voulant plus lui interdire de faire quoi que ce soit. Elle sentit la glace se former tout autour d'elle, à chacun de ses pas, elle sentit la neige tombée doucement sur ses bras tendus tandis qu'elle tournait sur elle-même. Elle doubla de vitesse et rejeta la tête en arrière, tandis que la musique se faisait de plus en plus rapide et pressante.

Elle jeta un regard à Liam qui hocha la tête, et bientôt, Alyssa sentit son énergie vitale s'échappée d'elle en trois flux distinctes. Elle se sentait de plus en plus faible mais elle devait tenir le coup. Sa conversation avec Liam lui revint en mémoire

-          Je ne suis pas sure de réussir votre Altesse, lui avait-il répondu face à sa requête, un peu inquiet. Vous n'êtes pas au meilleure de votre forme en plus, vous ne dormez pratiquement pas.

-          Tout ira bien. Elle avait pris ses mains. Je ne peux pas me permettre de manquer cette occasion de prouver ce que je vaux vraiment. J'ai besoin de ton aide, pour convaincre les villageois, mais aussi Sverd. Je veux partager ça avec lui.

Regarde bien Sverd, je vais te montrer...l'étendu de mes sentiments

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant