Chapitre 8 : Septième Partie

1.9K 207 3
                                    

Elléïs:

Elle suivit le mouvement du petit groupe, restant à l'arrière avec le jeune chevalier qui semblait bouder depuis leur départ. Les trois autres se trouvaient devant. Vera leur montrait les différents fruits que les marchands vendaient à la crier. Elle leur fit visiter le petit village bien vite. Au bout de dix minutes, ils avaient déjà fait le tour.

 L'endroit qu'elle avait préféré restait la place, décoré de pavé beiges, gravés de l'emblème du royaume, une fontaine trônant en son centre. Elle représentait le Dieu de la Lumière, la plus haute divinité du panthéon des Asthéniens. Construite dans de la pierre blanche habilement taillée, le Dieu se tenait élevé vers le ciel, un filet d'eau pure s'échappant de ses pieds cachés par sa longue robe sur laquelle un énorme soleil au rayons dansant couvrait presque toute la surface, ses longs cheveux cascadait dans son dos et la main tendu vers ceux qui admirait son regard doux.

 Cette figure ne rendait pas honneur au Dieu représenté dans les tapisseries du Palais Royale, dont les couleurs flamboyantes attaquaient les yeux. Mais elle était plus que suffisante, afin de convier le peuple à son culte. Les enfants jouaient dans l'eau limpide de la fontaine, certains y  lançaient des pièces d'or en offrande, d'autre se contentait simplement d'apprécier l'atmosphère calme et paisible et le doux gargouillis de l'eau. Elléïs n'était pas très croyante. Elle en avait assez de prier des Dieux qui ne répondaient pas à ses prières lorsqu'elle était petite. La religion à Asthéa était organisée et suivait un ordre précis. Reparti en trois cercles, au minimum deux divinités devaient être l'objet du culte de l'ordre des Illuminés. D'abord celui du Dieu de la lumière, dieu suprême qui devait être vénéré partout qu'elle que ce soit le lieu, ensuite, les quatre dieux secondaires, les déesses de la terre et du vent et les dieux du feu et de l'eau. Enfin venant les dieux tertiaires que l'on appelait les Minorus qui étaient les plus nombreux et vénérés suivant le choix des villes ou des villages. A Craan, la divinité secondaire était Mahika la Déesse de la Terre, par logique, et on vénérait la Minorus de l'arbre, Baum. Elle se souvenait des longues prières qu'elle adressait à ces deux divinités et au Dieu de la Lumière. Mais jamais, elle n'avait été exaucée. Pourtant son vœu était simple

Elle était perdue dans ses souvenirs, lorsqu'ils se retrouvèrent devant une pauvre maison délabrée située en retrait du village dans une rue isolée, sale et sombre. Le bois des fenêtres et des portes étaient moisis, certaines fenêtres n'avait même pas de volet, et se fermait grâce à des planches de bois qui étaient cloués grossièrement dessus. De longues traces de crasses souillaient la façade de manière sinistre et répugnante. Beaucoup de bruit s'échappait des murs fins de cette sordide demeure.

-          Qu'est-ce que c'est demanda Alyssa en regardant la maison

-          L'orphelinat du village, répondit Vera avec un regard triste en toquant à la porte. Je vais vous les présenter.

La porte s'ouvrit et une vielle dame forte constitution apparut avec un nourrisson dans les bras. Son tablier était couvert de trace orange. Elléïs espérait juste que ce ne soit pas du vomit.

-          Oh Vera c'est toi! Que le Dieu de la Lumière soit Loué ! S'exclama-t-elle

-          Bonjour Gilda, comment vas-tu ? demanda Vera en souriant gentiment

-          Mal! Tout va mal. J'ai trois enfants gravement malades. Leur état ne s'améliore pas, et avec les autres, je n'ai pas le temps d'aller chercher un Guérisseur.

-          Laisse-moi les voir dit Vera en s'avançant

-          Comme tu voudras, elle regarda par-dessus l'épaule de la jeune fille. Tu n'es pas seule apparemment rajouta-t-elle

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now