Chapitre 12 : Seconde Partie

2.2K 209 6
                                    

Liam

Le lendemain ils reprirent la route. Ils avaient déjà quitté les Terres de l'Ouest et partaient en direction des Mers du sud. C'était le plus petit territoire du royaume, mais découpés en plusieurs archipels d'îles. C'était une zone très importante pour le royaume car elle pouvait accueillir toute sorte de navires et les nombreuses îles et océans qui étaient riches en produit divers.

Mais contrairement aux autres contrées, elle était beaucoup plus indépendante. Là-bas, c'était le commerce qui dominait. Les personnes les plus riches du royaume s'y trouvaient et certains n'hésitaient pas à marcher sur d'autres pour gagner. Une vraie jungle. Il regarda la princesse qui discutait tranquillement avec Kendra et Sverd. Elle était celle qui était plus proche des benjamins du groupe. A l'orphelinat, il avait été étonné de voir qu'une jeune femme comme elle savait gérer tant d'enfant. Ca semblait facile pour elle de comprendre les enfants, alors que lui... Surement parce qu'il n'y avait pas si longtemps elle était une enfant elle-même. Aurait-elle ce qu'il fallait pour affronter cet endroit ? Jusqu'ici, elle n'avait pas fui, elle avait affronté chaque obstacle avec la détermination et la prestance, digne d'une souveraine. Mais il se demandait comment elle prenait ce qu'elle avait appris à la guilde ? Sur son père ? Elle devait être persuadée que son père était un roi bon est respecté...Mais la vérité était toute autre. Il savait que le roi n'était pas apprécié, mais la princesse avait longtemps grandie sans rien apprendre de tout ça. Et comme à son habitude, elle agissait comme si tout allait pour le mieux. Mais Liam n'avait même pas besoin de regarder son aura pour savoir qu'elle devait être troublée.

Quand à Elléïs, elle avait retrouvé une attitude normale, et il en était soulagé. Il la préférait comme ça, taquine et rieuse comme il l'avait connu. Mais pourquoi il s'inquiétait tant pour elle ? Ce n'était pas dans ses habitudes ni dans son caractère. Sa priorité était le bien être d'Alyssa et rien d'autre. Mais certaine fois il se surprenait à l'observer en cachette, et quand il détournait le regard confus, il croisait celui d'Alyssa, et il avait la désagréable impression qu'elle lisait en lui, comme si elle regardait son aura à lui.

- Regarde Liam ! Liam !

La princesse le tira de ses pensées. Elle avait tiré le rideau et avait sorti sa tête du véhicule.

- Qu'il y a-t-il princesse ? demanda-t-il, amusée par son attitude d'enfant.

Elle rentra la tête et montra la fenêtre. De sa natte si sévère s'échappaient quelques mèches qui tombaient dans son visage rayonnant. Il fut interloqué. C'était la première fois qu'il voyait une telle expression sur le visage de la princesse. Un mélange d'innocence et de curiosité qui était très agréable à voir.

- La mer ! Je vois la mer ! s'exclama-t-elle toute excitée.

Il tira le rideau de son côté et effectivement il voyait la mer. L'hiver était parti et avait laissait place au printemps pour une période qu'il était impossible de prévoir. Du sommet de la falaise ou ils se trouvaient, il pouvoir la grande étendue bleue brillait sous les rayons du soleil encore faibles. On aurait dit que des diamants flottaient dessus, à la dérive. Soudaine, le carrosse s'arrêta brusquement et Liam attrapa Kendra qui failli se cogner contre la banquette. Elléïs ouvrit la porte, légèrement contrariée.

- Nous devons faire le reste à pied j'en ai bien peur, dit-elle

- Pourquoi ? demanda Sverd.

- La route que nous avons prise est la moins fréquentée d'après mon père. Maintenant je comprends pourquoi... Il vaut mieux que vous veniez voir.

Ils descendirent tous et prirent les sacs. Liam regarda la route, et elle était escarpée. Plus qu'escarpée. Etroite où à peine deux personnes minces pouvaient marcher l'une à côté de l'autre. Elle suivait la courbe de la falaise tout en descendant à pique. Il tendit le cou et regarda dans le vide. C'était très haut et les arbres en bas semblaient minuscules. Valait mieux éviter de tomber le dedans. Plus au loin, il y avait le port d'Aqua, la seul ville des Mers du Sud, qui s'étendait sur tout le long de la côte. Elléïs coupa les reines des chevaux et ils s'enfuirent immédiatement.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant