Chapitre 8: Première Partie

2K 222 6
                                    

Elléïs

Ils marchaient depuis quelques heures déjà. Kendra se trouvait derrière elle. Elle sentait que la petite fille se fatiguait. En même temps, elles avaient eu un rythme effréné depuis qu'elles avaient quitté le village de Craan. Elle devait ménager ses forces, sinon ils n'avanceraient pas

-          Faisons une pause ici cette nuit, dit Alyssa qui avait suivis son regard

Elléïs hocha la tête et Liam se laissa tomber par terre avec un soupire de soulagement. Lui aussi ne devait pas être très habitué à marcher à pied. Kendra se mit tout de suite à rassembler du bois pour le feu. Alyssa se baissa et libéra Azhar. Il tint difficilement sur ses pattes et eut un petit feulement plaintif.

-              Alyssa vient par ici, dit Elléïs au bout de quelques minutes.

Elle la rejoignit et prit l'objet qu'Elléïs lui tendait. Il était enroulé dans du papier de soie noire maintenue par une ficelle banche. Elle palpa un instant. Alyssa tira sur un des bouts pour défaire le nœud et découvrit l'objet. C'était un éventail. Elle le déplia gracieusement. Des papillons de plusieurs couleurs, toutes voisines du blanc et de différentes tailles, volaient sur le noir nuit du métal. Quelques petites fleurs étaient peintes, blanches elles aussi. Alyssa croyant surement que c'était un véritable éventail, l'agita afin de se rafraichir.

-              Ce n'est pas fait pour s'éventer Allie, dit Elléïs en rigolant.

Elle prit l'éventail dans sa main et lui montra les lames qui se trouvaient au bout. Elle détendit le bras mouvement et ce dernier alla se planter dans un arbre sans un bruit et sans difficulté. Alyssa émis un hoquet de surprise.

-              C'est un tessen, expliqua-t-elle en allant le chercher. Il te permettra de défendre sans trop blesser ton adversaire. Je t'apprendrais à l'utiliser. Les femmes nobles l'utilisaient beaucoup afin de se protéger, c'est une arme rare. Prends-en soin.

Alyssa récupéra l'arme avec des yeux brillants d'excitation.

-              Bien, maintenant je vais te montrer comment  t'en servir. Reproduit les mouvements que je t'ai appris.

Elle regarda Alyssa effectuer les mouvements. C'était bien mieux que la dernière fois. Beaucoup mieux. Elle faisait des progrès très vite. Elle n'hésitait plus comme avant. Son regard s'assombrissait tandis qu'elle se concentrait et un pli se formait sur son front.

-              Bien maintenant donne-moi ton tessen et fait l'enchainement contre moi, lui dit-elle

-              D'accord, répondit Alyssa en lui tendant son éventail

Alyssa effectua les mouvements et Elléïs les bloqua avec le tessen refermé. Au bout de trois fois, elles échangèrent les rôles. Les parades  d'Alyssa n'étaient pas encore solides, mais elle les avait comprises. Elléïs l'entraina ainsi sans répit pendant deux longues heures. Elle savait qu'Alyssa était épuisée. Mais si elle voulait être capable de se défendre, elle allait devoir apprendre à la vitesse grand V. Et deux heures par jours n'étaient même pas suffisant. Mais si elle l'entrainait jusqu'à épuisement cela ne servirait à rien. Il fallait trouver un juste équilibre. Et Alyssa s'entrainait déjà durement à la magie avec Liam.

D'après ce qu'elle avait compris, elle devait avoir une parfaite stabilité dans son énergie magique pour pouvoir supporter les huit chevaliers et elle-même. Cela n'allait pas être simple. Mais Elléïs savait qu'elle pouvait compter sur Liam pour l'aider. La magie elle ne s'y connaissait pas vraiment. Ses pouvoirs étaient faibles et ne permettaient que de soigner les blessures légères du genre entailles ou plaies. Liam lui était le Chevalier de l'Esprit. La magie est contrôlée avec l'esprit. Tant mieux. Elle n'avait pas de soucis à se faire de ce côté.

Elles finirent par prendre une petite pause, afin de se rafraichir un peu. Alyssa s'assit dans les hautes herbes verdoyantes, contemplant ainsi le paysage.  

-              Comment tu te sens ? demanda Elléïs en s'assaillant près d'elle.

-              Bien,  répondit-elle en haletant et en tentant un faible sourire.

-              Ne me mens pas Alyssa, répondit Elléïs en lui tendant une gourde d'eau qu'elle s'empressa de saisir. Je sais que ça ne va pas. Tu es épuisée. On devrait mettre l'entrainement en suspens non ?

Elle ne le pensait pas vraiment. Mais elle voulait savoir jusqu'où pouvait aller la volonté de la princesse. Et contre toute attente Alyssa répondit fermement

-              Non. Je n'ai pas le temps de prendre mon temps. Je dois devenir plus puissante si je veux pouvoir tuer William et venger mon père, rajouta-t-elle le regard brillant de colère.

Elléïs resta interdite. C'était la première fois qu'elle la voyait aussi déterminée. La princesse aurait surement répondu oui avec soulagement et remis au lendemain ce qu'elle devait faire le jour même, comme avant. Elle sourit. Elle avait vraiment changé. Comme le papillon, elle s'était métamorphosée. La princesse Alyssa avait laissé la place à la Réincarnée. La battante. Mais aussi l'orpheline, la sans-abri, au cœur détruit. Ces épreuves avaient forgés un nouveau caractère chez elle.

-              Bien allons-nous entrainer princesse, dit-elle d'un ton joyeux et en lui tendant la main.

Alyssa sourit d'un air espiègle et la prit. Elles recommencèrent à s'entrainer malgré le froid, malgré la pluie qui commença à tomber. Cette fois, Elléïs lui dit de se défendre et d'attaquer selon son instinct. C'était peut-être un peu tôt mais elle voulait voir ce que son entrainement jusqu'à maintenant avait apporté. 

Les gouttes de pluies coulaient le long du visage froid et concentré d'Alyssa. Sa natte qu'elle portait depuis qu'elles avaient quittées la Capitale bougeait au rythme de ses mouvements. Ses coups se faisaient plus déterminés. Elléïs sentait la colère dans ses gestes à chaque fois qu'elle en parait un avec ses mains. Au bout d'une autre heure, Elléïs la laissa souffler un moment avant de lui apprendre d'autres mouvements

La pluie tombait de plus en plus fort, mais aucune d'entre elles ne semblaient s'en préoccuper. Elles étaient comme seules dans leur monde, battant leurs démons. Elléïs se revoyait encore novice à la Guilde. Elle repensa à toutes les épreuves que l'on lui avait fait traverser. Toutes ces années de souffrance, toutes  ces années de tristesse, toutes ces années de haine envers son père et le monde en général. Elle retrouvait tout ça dans les yeux grisailles d'Alyssa. Elléïs eut un petit sourire. Bien, cette colère et haine pourrait être dirigés dans ses coups et ainsi terrasser ses adversaires. La petite princesse allait être une grande combattante. Elle allait s'en assurer.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now