Chapitre 13 : Huitième Partie

1.6K 204 4
                                    

Alyssa.

Elle ouvrit les yeux lorsqu'il prononça cette dernière phrase. Même si elle était inconsciente, elle avait tout entendu. Depuis le début.

Elle se redressa en gloussant. Recherchée pour régicide ? Elle éclata de rire sous les regards ébahis de ses amis, qui devaient surement se demander si le soleil ne lu avait pas endommager l'esprit. Elle rit encore et encore devant l'énormité de cette blague. Elle recherchée pour le meurtre de son père ?

- Alyssa tu va bien ? demanda prudemment Elléïs

Son rire s'arrêta net. Ce n'était pas une blague. Il l'avait vraiment accusé de son propre crime. Quel toupet...

- William...Tu ne perds rien pour attendre, murmura-t-elle en essayant de dominer la colère qui grandissait en elle.

Elle ne voulait pas transformer cet endroit en champ de neige. Elle regarda ses poings blancs, serrés contre le drap qui commençait à geler. Elle le lâcha et se releva, un peu trop vite. Elle tangua dangereusement sur ses pieds et repoussa les mains des autres qui essayaient de l'aider. Elle ne voulait pas d'aide. Elle se sentait suffisamment mal de s'être évanouie dans le désert et d'avoir été un poids pour eux . Elle s'était surestimée et son égo en avait pris un gros coup. Elle ne voulait pas paraitre pitoyable aux yeux des personnes qui avaient tout abandonné pour la suivre dans ce voyage périlleux.

- Nous vous aiderons, dit-elle en se tournant vers le nouveau chevalier

Ses beaux yeux ambre réussirent à l'apaiser un peu. Le chevalier de l'espace. Il semblait être plus âgé que Mia ou encore Liam. Il lui sourit et lui rendit son sourire

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, dit-il. Vous êtes reconnaissable princesse, si jamais on vous retrouve...

- Je ne payerais pas pour le crime qu'il a commis, dit-elle en lui coupant la parole. Je ne me cacherai pas non plus.

Et tous ceux qui se dresseront sur mon chemin... Elle serra le poing, brisant le cristal de glace qui s'était formé au creux de sa main un peu plus tôt...Tous ceux qui chercheront à m'arrêter... Je les gèlerais à mort... Et les écraserais.

Elle releva la tête, légèrement plus calme et vit que les autres la regardaient avec une mine inquiète. Elle avait dû laisser ses émotions se dessiner sur son visage. Elle devait penser à autre chose. L'heure de William viendra. Elle ne devait pas penser qu'à ça.

Car il n'y avait pas que ça. Elle ne voulait pas seulement l'aider pour défier William, mais aussi parce que l'image qu'elle avait vu dans le désert lui hantait l'esprit. Elle n'avait pas le droit de laisser d'autres cadavres s'ajouter à la pile d'horreur qui pourrissait au soleil. En plus, il s'était attaqué à un de ses chevaliers. Elle n'allait pas laisser ça passé. Elle ne pouvait rien faire pour soulager la peine de Liam, ou encore de Sverd, mais elle obtiendrait justice pour le chevalier de feu. Elle s'en fit la promesse solennelle.

Alors qu'ils réfléchissaient au moyen le plus facile de venir à bout du maire de la ville, Kaï revint. Pendant qu'elle était inconsciente, Alyssa avait ressenti sa colère et sa tristesse. Jusqu'à maintenant, elle n'avait rien senti d'aussi fort chez les autres. Kendra et Mia n'éprouvaient pas d'émotions assez importante pour que ça puisse l'atteindre, Sverd c'était la colère lorsqu'il s'était retrouvé face à Jaak mais depuis plus grand chose. Chez Liam, le remord et le dégout prédominait. Mais Kaï... sa colère, non sa haine était tellement immense que ça l'avait réveillé. Enfin seulement son esprit. Son corps n'était pas encore prêt, il était encore trop faible.

Lorsqu'il la vit de nouveau sur pied, le chevalier du feu eut un sourire de soulagement.

- Je suis désolé de t'avoir blessé, s'excusa-t-il.

La Lumière d'Asthéa : la Princesse DéchueWhere stories live. Discover now